THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| Tableau de progression | |
| | Auteur | Message |
---|
véro81 le discret
Nombre de messages : 603 Age : 53 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Tableau de progression Mer 6 Fév 2008 - 11:21 | |
| Ce sont ici mes observations perso. Ces notes ne sont en aucun cas des vérités absolues, ni des modèles à suivre. En cumulant nos observations nous aurons peut être un appercu un peu complet de ce qui se fait sur le terrain
TABLEAU DE PROGRESSION
Présente l'évolution au cours de l'année avec les objectifs intermédiaires qui a fait quoi (quand travail de groupe) donne une image de la situation au fil de l'année | |
| | | galou35 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1549 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Tableau de progression Mer 6 Fév 2008 - 17:03 | |
| - véro81 a écrit:
- Ce sont ici mes observations perso. Ces notes ne sont en aucun cas des vérités absolues, ni des modèles à suivre.
En cumulant nos observations nous aurons peut être un appercu un peu complet de ce qui se fait sur le terrain
TABLEAU DE PROGRESSION
Présente l'évolution au cours de l'année avec les objectifs intermédiaires qui a fait quoi (quand travail de groupe) donne une image de la situation au fil de l'année Merki pour tes observations !!! | |
| | | véro81 le discret
Nombre de messages : 603 Age : 53 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Tableau de progression Mer 6 Fév 2008 - 20:57 | |
| vendredi je suis dans la classe d'une PE qui est aussi formatrice à l'iufm. je vais rassembler un max de doc et je les fais passer ce week end | |
| | | pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Tableau de progression Mer 6 Fév 2008 - 21:10 | |
| coooooooooooooooooooooooooooooooooooooool! | |
| | | Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Tableau de progression Mer 6 Fév 2008 - 21:59 | |
| - véro81 a écrit:
- Ce sont ici mes observations perso. Ces notes ne sont en aucun cas des vérités absolues, ni des modèles à suivre.
En cumulant nos observations nous aurons peut être un appercu un peu complet de ce qui se fait sur le terrain
TABLEAU DE PROGRESSION
Présente l'évolution au cours de l'année avec les objectifs intermédiaires qui a fait quoi (quand travail de groupe) donne une image de la situation au fil de l'année En ce qui me concerne, la plannification sur l'année c'est plus une programmation avec seulement ce qui sera vu à chaque période: ex: tous les chapitres de maths répartis sur l'année, en EPS athlétisme et jeux collectifs en période 1, course d'orientation et danse en période 2.... Par contre je fais ensuite des progressions pour mes séquences et là je mets les étapes intermédiaires et l'objectif final: exemple: le séquence électricité, la séquence course d'orientation.... Mais c'est vrai que dans certaines disciplines, tu peux avoir une programmation qui fait office de progression: je pense par exemple au graphisme en GS. | |
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Tableau de progression Mer 6 Fév 2008 - 22:42 | |
| Comme cimartinet : programmation sur l'année. progression pour une séquence. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de progression Mer 6 Fév 2008 - 22:47 | |
| - raphamor a écrit:
- Comme cimartinet :
programmation sur l'année. progression pour une séquence. Certains de nos formateurs disent : Programmation : sur le cycle Progression : sur l'année |
| Sujet: Re: Tableau de progression Mer 6 Fév 2008 - 23:31 | |
| - pierre.y a écrit:
- raphamor a écrit:
- Comme cimartinet :
programmation sur l'année. progression pour une séquence. Certains de nos formateurs disent :
Programmation : sur le cycle Progression : sur l'année pffffffffffffff ce serait bien qu'ils se mettent d'accord tous là!!! | |
| | | galou35 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1549 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Tableau de progression Jeu 7 Fév 2008 - 13:48 | |
| - raphamor a écrit:
- pierre.y a écrit:
- raphamor a écrit:
- Comme cimartinet :
programmation sur l'année. progression pour une séquence. Certains de nos formateurs disent :
Programmation : sur le cycle Progression : sur l'année pffffffffffffff ce serait bien qu'ils se mettent d'accord tous là!!! Bah, peut-être qu'avec les nouveaux programmes on ne parlera plus de cycle ? Du coup ce sera sur l'année !!! Il n'y aura plus le choix... Enfin voilà, on verra... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tableau de progression | |
| |
| | | | Tableau de progression | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|