THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| changements programme GEO... | |
| | Auteur | Message |
---|
Fantômette le prolixe
Nombre de messages : 3083 Age : 42 Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin... Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: changements programme GEO... Mar 12 Fév 2008 - 21:19 | |
| voilà les principaux changements en Géographie:
"Espaces européens une diversité des paysages" devient " Regards sur les espaces européens" "Espaces français" devient "le territoire français".
suppressions -dans la partie du programme "regards sur le monde des espaces organisés par les sociétés humaines" suppression du point fort "genre de vie" -La partie du programme "la France à l'heure de la mondialisation" est supprimée. Ajouts: -"Etude d'un ou deux états et/ou grandes villes dans chaque partie du programme"....... Je ne comprend pas trop cet intitulé, cela veut il dire que l'on avoir une question de connaissance ou un dossier sur "un état" ou "une gde ville" spécifique? Bref, qq'un a t'il des pistes de réponses??? | |
| | | galou35 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1549 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: changements programme GEO... Mar 12 Fév 2008 - 21:39 | |
| - Sev87 a écrit:
- voilà les principaux changements en Géographie:
"Espaces européens une diversité des paysages" devient " Regards sur les espaces européens" "Espaces français" devient "le territoire français".
suppressions -dans la partie du programme "regards sur le monde des espaces organisés par les sociétés humaines" suppression du point fort "genre de vie" -La partie du programme "la France à l'heure de la mondialisation" est supprimée. Ajouts: -"Etude d'un ou deux états et/ou grandes villes dans chaque partie du programme"....... Je ne comprend pas trop cet intitulé, cela veut il dire que l'on avoir une question de connaissance ou un dossier sur "un état" ou "une gde ville" spécifique? Bref, qq'un a t'il des pistes de réponses??? Ok, et c'est dans les programmes de 2008 qui ne sont pas encore sortis mais qu'on attend avec impatience ou bien c'est dans les anciens programmes rectifiés par robien pour qu'il n'ait pas l'impression de n'avoir rien fait ??? | |
| | | Fantômette le prolixe
Nombre de messages : 3083 Age : 42 Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin... Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: changements programme GEO... Mar 12 Fév 2008 - 21:54 | |
| ds ceux de 2007 qui rectifient ceux de 2002............... quel bric à brac tt ça........ notions et programmes à peine à pt près assimilés que v'là que ça change................. et au fait: vs avez vu que maintenant on parle de "capacités " et non plus de "compétences"??!!!!!!!!!!! moi ça me fait penser à des piles: quelle capacité? quelle puissance cet élève???!!! J'aime pô du tout ce nouveau vocabulaire.. | |
| | | galou35 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1549 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: changements programme GEO... Mar 12 Fév 2008 - 22:00 | |
| - Sev87 a écrit:
- ds ceux de 2007 qui rectifient ceux de 2002...............
quel bric à brac tt ça........ notions et programmes à peine à pt près assimilés que v'là que ça change.................
et au fait: vs avez vu que maintenant on parle de "capacités " et non plus de "compétences"??!!!!!!!!!!! moi ça me fait penser à des piles: quelle capacité? quelle puissance cet élève???!!! J'aime pô du tout ce nouveau vocabulaire.. On parle de capacités pour quoi ??? Je n'ai pas encore entendu parlé de ça... Et puis ça me décourage un peu de mettre le nez là-dedans étant donné que bientôt nous allons encore devoir nous plonger dans autre chose !!! | |
| | | pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: changements programme GEO... Mar 12 Fév 2008 - 22:26 | |
| je vous fais remonter le post : on en a parlé il n'y a pas longtemps... | |
| | | doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: changements programme GEO... Mer 13 Fév 2008 - 0:04 | |
| Je suis comme toi Galou, un peu perdu dans ces termes, devrons-nous les utiliser pour le concours?? | |
| | | pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changements programme GEO... | |
| |
| | | | changements programme GEO... | |
|