THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| PETITS CONSEILS | |
| | Auteur | Message |
---|
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: PETITS CONSEILS Dim 9 Mar 2008 - 19:32 | |
| je ne savais pas que les annales du Hatier comportait autant de conseils de méthodes dans toutes les matières !! Donc voici pour la musique : PREPARATION A L’EPREUVE DE MUSIQUEEXPOSE
- Analyse du support choisi : difficultés techniques particulières, caractéristiques de l’écriture musicale, choix d’interprétation, place dans l’histoire, esthétique musicale
- Choix des notions musicales remarquables (identifiées et pratiquées par les élèves)
- Projet pédagogique (acquisition ou développement de compétences
Ne pas développer = -biographie du l’auteur -analyse détaillée du texte du chant
- penser à citer au moins 1 compétences à atteindre en fin de cycle (activité vocale, écoute, production sonore)[/size]
- 1 ou 2 pistes pluri-disciplinaire en fin d’exposé[/size]
ENTRETIEN Pendant l’écoute : noté le maximum d’éléments à développer dans l’analyse (4 catégories : espace, temps, couleur, forme) + les idées d’activités musicales Début de l’entretien : aller à l’essentiel, atmosphère générale + matériel sonore + éléments du discours musical sur lequel on va appuyer l’exploitation pédagogique. Maîtriser le vocabulaire technique.
Proposer des prolongements d’ordre musical en rapport direct avec l’extrait pour mettre en œuvre l’acquisition de compétences et de connaissances au sein des domaines d’activité de l’éducation musicale à l’école. Eviter le catalogue de compétences et objectifs généraux.[/size] | |
| | | pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: PETITS CONSEILS Lun 16 Juin 2008 - 0:02 | |
| ben alors quoi? les conseils de sarah ne servent à personne??? merci sarah quand même namého! | |
| | | Mélusine l'apprenti bavard
| Sujet: Re: PETITS CONSEILS Lun 16 Juin 2008 - 9:48 | |
| bin j'ai pas pris musique dis sarah t'as pas la même chose en LDJ | |
| | | sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: PETITS CONSEILS Lun 16 Juin 2008 - 10:39 | |
| euh ????????? ben non, désolée !!! | |
| | | neferkari le souffleur
Nombre de messages : 163 Age : 51 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: PETITS CONSEILS Lun 16 Juin 2008 - 19:53 | |
| je viens de voir ce message, merci bcp !!!! | |
| | | Mélusine l'apprenti bavard
| Sujet: Re: PETITS CONSEILS Lun 16 Juin 2008 - 20:05 | |
| - neferkari a écrit:
- je viens de voir ce message,
merci bcp !!!! merci raphamor qui a décidé d'entreprendre un grand ménage !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETITS CONSEILS | |
| |
| | | | PETITS CONSEILS | |
|