THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| Le bétisier des hots-line ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Le bétisier des hots-line ... Lun 10 Mar 2008 - 23:51 | |
| | |
| | | Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Le bétisier des hots-line ... Mar 11 Mar 2008 - 0:04 | |
| Veut plus prendre mes fichiers ... alors, un petit copier-coller !! Voici un florilège de situations cocasses qui vous permettront sans doute de vous sentir moins bête devant un écran récalcitrant ... Secrétaire | Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça ...? | Hotline | Exact. | Secrétaire | Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ? |
Client | Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ... | Hotline | D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux. | Client | Non monsieur, je suis sur Paris, 75 |
Secrétaire | J'ai un problème avec Windows ... | Hotline | Qu'avez vous sur l'écran? | Secrétaire | Euh ... un pot de fleur. | Hotline | Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?" | Secrétaire | Ha d'accord ... euh ... Sony ! |
Client | Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installé votre produit. | Hotline | Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait. | Client | C'est où, ça ? | Hotline | A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ? | Client | Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ? | Hotline | Vous n'avez pas de poste de travail ? | Client | Non monsieur ! Je suis retraité, moi ... |
Hotline | Décrivez-moi votre écran | Client | [Echap], [F1], [F2], [F3] ... | Hotline | Non ! Ca c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé ... | Client | Vous me prenez pour un con ou quoi ? |
Client | Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout... | Hotline | D'accord, on va voir ça ensemble. | Client | On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ? | Hotline | Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi... | Client | D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville... | Hotline | Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez. | Client | Donc, je mets ma ville... | Hotline | Oui... | Client | Voila... Et maintenant on me demande un code postal.. | Hotline | .. | Client | Allo ? je mets quoi ? | Hotline | (agacé) Votre code postal ! | Client | (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...
|
|
Hotline | Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR]. | Client | Ah oui, je connais ça. (on entend en fond click click click click…..) | Hotline | Que se passe-t-il a l'écran Monsieur ? | Client | Ben rien | Hotline | Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR] | Client | click click click click... | Hotline | Et maintenant | Client | Toujours rien... | Hotline | Comment faites-vous la manipulation ? | Client | Ben j'appuie sur les touches "C", "O","N" ,"T" ,"R","O","L" et après sur "A", "L","T" puis sur "S","U" ,"P" ,"P" et enfin "R". | Hotline | (silence…) | Client | Y faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ? |
Client | Mon disque dur est fêlé ! | Hotline | Et y'a quoi a l'écran ? | Client | Ben que mon disque est fêlé ! | Hotline | Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran. | Client | Hard drive failure ! |
Client | Ca me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect | Hotline | Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait. | Client | Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors... |
Cliente | Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas ... | Hotline | Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager... | Cliente | Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ... | Hotline | (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard??? | Cliente | Oui c'est bien ça ! Netscape ... Nescafé ... c'est la même chose ...
|
|
| |
| | | doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Le bétisier des hots-line ... Mar 11 Mar 2008 - 0:13 | |
| | |
| | | fatima le souffleur
Nombre de messages : 326 Age : 46 Localisation : Sucy en Brie Date d'inscription : 03/07/2007
| | | | Mélusine l'apprenti bavard
| Sujet: Re: Le bétisier des hots-line ... Mar 11 Mar 2008 - 0:34 | |
| - fatimalyon a écrit:
- Ah, ça fait du bien de voir qu'il y a pire que moi en informatique!!
moi aussi ça me rassure !! excellent véro !!!! | |
| | | pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Le bétisier des hots-line ... Mar 11 Mar 2008 - 1:19 | |
| | |
| | | Audrey_51 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1871 Age : 40 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Le bétisier des hots-line ... Mar 11 Mar 2008 - 11:40 | |
| Ca met de bonne humeur le matin !!! | |
| | | sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Le bétisier des hots-line ... Mar 11 Mar 2008 - 12:34 | |
| | |
| | | Véro le prolixe
| Sujet: Re: Le bétisier des hots-line ... Mar 11 Mar 2008 - 13:40 | |
| Moi, j'adooooooore celle de la fenêtre ... le désespoir des hot-lineurs en fin de journée ! | |
| | | Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Le bétisier des hots-line ... Dim 16 Mar 2008 - 15:03 | |
| Mais pourquoi j'avais loupé ce post moi!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bétisier des hots-line ... | |
| |
| | | | Le bétisier des hots-line ... | |
|