Nombre de messages : 736 Age : 39 Localisation : aixoise de base Date d'inscription : 06/07/2007
Sujet: verticalité et horizontalité Mer 9 Avr 2008 - 13:49
comprend pas !!
la verticalité en un point est definie par la direction de la droite passant par ce point et le centre de la terre le plan horizontal tangent à la surface terrestre est donc perpendiculaire à la verticale
bon tout ca ok mais à quoi ca sert???
toute droite contenue dans un plan horizontal est horizontale, alors qun plan vertical ne contient pas que des droites verticales... de meme tt droite perpendiculaire à une verticale est horizontale alors qune droite perpendiculaire à une horizontale nest pas forcemment verticale...
pffffffffffffff
qqun pour mexpliquer svp avec vos mots à vous? thanks
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: verticalité et horizontalité Mer 9 Avr 2008 - 14:49
Difficile d'expliquer ça par écrit.
Imagine tes droites horizontales ou dans un plan horizontal sur le plan de travail de ton bureau et les droites verticales ou dans un plan vertical sur le montant de ton bureau (planche qui est verticale entre la plan de travail de ton bureau et le sol). Toute droite contenu dans ton plan de travail est forcément horizontale, alors que la planche verticale peut contenir de droites verticales (par exemples les bords verticaux de ta planche) ou horizontales (le bord en contact avec le sol ou ton plan de travail par exemple) Sur ce même bureau tu prends uns droite verticale (bord de la planche) et l'autre bord de la planche en contact avec le sol est perpendiculaire à ta droite verticale, mais bien horizontale. Enfin, tu reprends ton plan de travail, et dessus tu traces deux droites perpendiculaires, elles sont toutes deux horizontales...
J'ai l'impression d'écrire du charabia ... est-ce plus clair???
véro81 le discret
Nombre de messages : 603 Age : 53 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/07/2007
Sujet: Re: verticalité et horizontalité Mer 9 Avr 2008 - 16:03
si si très clair .....................
audrey le discret
Nombre de messages : 736 Age : 39 Localisation : aixoise de base Date d'inscription : 06/07/2007
Sujet: Re: verticalité et horizontalité Mer 9 Avr 2008 - 16:07
mdr !! c'est chaud quand meme, je suis chez moi avec des planches comme tu dis...je crois avoir saisi mais pas sur....le jour j si je dois lexpliquer je te tel! merci en tout cas! vais em refaire ton dessin une seconde fois ca ira mieux peut etre! thanks a lot!
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
Sujet: Re: verticalité et horizontalité Mer 9 Avr 2008 - 16:07
véro81 a écrit:
si si très clair .....................
Je ne sais comment l'interpréter , tu comprends ou pas???
Sinon, prenez une feuille de papier sur laquelle vous dessinez des droites et mettez votre feuille horizontalement, puis verticalement... et observez...
Je peux pas mieux vous dire comme ça à distance!
véro81 le discret
Nombre de messages : 603 Age : 53 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/07/2007
Sujet: Re: verticalité et horizontalité Mer 9 Avr 2008 - 17:21
je crois comprendre en fait, mais c'est vrai qu'expliquer avec des mots quelque chose de visuel peut devenir un vrai sketch.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: verticalité et horizontalité
verticalité et horizontalité
Page 1 sur 1