Nombre de messages : 736 Age : 39 Localisation : aixoise de base Date d'inscription : 06/07/2007
Sujet: revolution de la terre autour du soleil Mer 9 Avr 2008 - 16:15
" durant une année la terre effectue un tour complet autour du soleil (ok) en suivant une trajectoire plane et quasi circulaire! le plan de cet orbite dans lequel se situent en permanence le soleil et la terre est nommée ecliptique (bon ok) (plus ok) durant ce deplacement laxe des poles de la terre garde une orientation constante mais sa direction nest pas orthogonal au plan de l'ecliptique. l'axe fait avec la perpendiculaire à l'ecliptique un angle de 23 degré 27/. cest cette inclinaison de laxe des poles qui est à lorigine des saisons.."
enfin en bref jai du mal avec les saisons.... si qqun passe par lécliptique de mon intelligence pour mensoleiller davantage ce serait equinoxement bien!thanks
Candy...raton l'apprenti bavard
Sujet: Re: revolution de la terre autour du soleil Mer 9 Avr 2008 - 16:25
attend j'ai fait le ciel et la terre en classe..j'avais trouvé un truc super (pas utilisé en classe on n'a pas fait les saisons). Je te le cherche tout de suite
Candy...raton l'apprenti bavard
Sujet: Re: revolution de la terre autour du soleil Mer 9 Avr 2008 - 16:35
Alors..la page n'existe plus..dommage c'était le mieux!!!
Mais le mieux: prends une lampe, penche un globe et tourne autour, tu verras que les rayons sont plus "droits" (donc été) tantot dans l'hémisphère nord, tantot dans l'hémisphère sud, ainsi que le pole 6 mois nuit ou 6 mois jour
audrey le discret
Nombre de messages : 736 Age : 39 Localisation : aixoise de base Date d'inscription : 06/07/2007
Sujet: Re: revolution de la terre autour du soleil Mer 9 Avr 2008 - 17:25
merci bien, je me jetterai ce soir sur ma lampe!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: revolution de la terre autour du soleil