| nos impressions sur l'épreuve... | |
|
+13Gluon sandrine67 delfbos Laurence véro81 juscaro mime sarah0274 isacarla bis Véro doudou lachouette flof13 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: nos impressions sur l'épreuve... Mer 30 Avr 2008 - 20:12 | |
| ben, en mineure, franchement (groupe 3), j'ai trouvé ça plutôt facile... y avait qqs pièges c'est sûr, mais j'espère les avoir tous repérés..
et franchement, l'année dernière, j'étais sortie plutôt désespérée, et là je me sens bien...
et vous ???????? | |
|
| |
lachouette le prolixe
Nombre de messages : 2512 Age : 48 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Mer 30 Avr 2008 - 20:18 | |
| en majeure, encore dégoûtée, j'ai perdu trop de temps, trop écrit au brouillon...apparemment ce ne sera pas mon année. j'ai les boules. | |
|
| |
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Mer 30 Avr 2008 - 20:31 | |
| en majeure groupe 2, moyen moyen partie péda sur l"électricité mais bon on verra bien!!!! | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Mer 30 Avr 2008 - 22:31 | |
| Ben pas d'accord ! C'était plus proche d'une partie dida que des connaissances théoriques que nous étions censés connaître ... Et sujet pas si facile ! | |
|
| |
isacarla bis le discret
Nombre de messages : 933 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Mer 30 Avr 2008 - 22:33 | |
| Les filles serait ce trop vous demander vu que je ne l' ai pas passer de me donner les sujets sciences maths et histoir MERCI | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Mer 30 Avr 2008 - 22:45 | |
| dans l'ensemble bien passé. mais je viens de m'apercevoir que j'avais fait L'ERREUR du siècle en énonçant dans quelle partie du programme de sciences se trouvait le dossier. J'ai mis Education à l'environnement alors qu'il s'agissait de l'énergie avec énergie renouvelables etc..... Dans le contenu de mon devoir j'ai fait juste mais c'est dans l'introduction de ma deuxième partie que j'ai fait l'erreur, je suis DEGOUTEE. enfin, rdv le 23 mai pour les réusltats !!! | |
|
| |
mime le souffleur
Nombre de messages : 321 Localisation : nord franche-Comté Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Mer 30 Avr 2008 - 22:48 | |
| Alors groupe 3 : Sciences mineure : Expliquez sur un exemple comment se manifeste la matérialité de l'air Indiquez les principales règles diététiques d'une alimentation équilibrée Un schéma d'un chauffe-eau solaire est fourni) Expliquez le rôle de chacun des éléments Proposez un protocole expérimental permettant de montrer la fonction de la plaque absorbante noire
Sciences majeure : dossier sur la biodiversité
Histoire mineure : Le château de Versailles, instrument de la politique de Louis XIV Le rôle des villes dans l'organisation de l'espace français | |
|
| |
mime le souffleur
Nombre de messages : 321 Localisation : nord franche-Comté Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Mer 30 Avr 2008 - 22:50 | |
| Flo, c'est quoi les pièges (que je n'ai pas vus ...) ??? | |
|
| |
juscaro le souffleur
Nombre de messages : 133 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Mer 30 Avr 2008 - 23:30 | |
| - sarah0274 a écrit:
- dans l'ensemble bien passé.
mais je viens de m'apercevoir que j'avais fait L'ERREUR du siècle en énonçant dans quelle partie du programme de sciences se trouvait le dossier. J'ai mis Education à l'environnement alors qu'il s'agissait de l'énergie avec énergie renouvelables etc..... Dans le contenu de mon devoir j'ai fait juste mais c'est dans l'introduction de ma deuxième partie que j'ai fait l'erreur, je suis DEGOUTEE. enfin, rdv le 23 mai pour les réusltats !!! oh! moi aussi j'ai dit education à l'environnement!! | |
|
| |
véro81 le discret
Nombre de messages : 603 Age : 53 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Jeu 1 Mai 2008 - 10:32 | |
| - sarah0274 a écrit:
mais je viens de m'apercevoir que j'avais fait L'ERREUR du siècle en énonçant dans quelle partie du programme de sciences se trouvait le dossier. J'ai mis Education à l'environnement alors qu'il s'agissait de l'énergie avec énergie renouvelables etc..... Dans le contenu de mon devoir j'ai fait juste mais c'est dans l'introduction de ma deuxième partie que j'ai fait l'erreur, je suis DEGOUTEE. enfin, rdv le 23 mai pour les réusltats !!! ben moi aussi j'ai mis éducation à l'environnement et je pense que ce n'est pas une trop grosse boulette parce que ce domaine est transdisciplinaire et là il s'agissait quand même globalement de ça, même si on parlait d'énergie.... je suis confiante | |
|
| |
véro81 le discret
Nombre de messages : 603 Age : 53 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Jeu 1 Mai 2008 - 10:37 | |
| Sinon mon sentiment général sur le sujet est plutôt positif. Après un gros doute en voyant la 1ère page avec sa fameuse machine à fermer les pots de confiture ! ,la surprise passée j'ai répondu à tout ... on verra bien !! j'ai même eu le temps de répondre un peu à la question mineure de géographie !!! exceptionnel ! | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Jeu 1 Mai 2008 - 10:42 | |
| | |
|
| |
véro81 le discret
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Jeu 1 Mai 2008 - 10:45 | |
| Merci, merci c'est fini, quel soulagement !!! | |
|
| |
juscaro le souffleur
Nombre de messages : 133 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Jeu 1 Mai 2008 - 12:27 | |
| - véro81 a écrit:
- sarah0274 a écrit:
mais je viens de m'apercevoir que j'avais fait L'ERREUR du siècle en énonçant dans quelle partie du programme de sciences se trouvait le dossier. J'ai mis Education à l'environnement alors qu'il s'agissait de l'énergie avec énergie renouvelables etc..... Dans le contenu de mon devoir j'ai fait juste mais c'est dans l'introduction de ma deuxième partie que j'ai fait l'erreur, je suis DEGOUTEE. enfin, rdv le 23 mai pour les réusltats !!! ben moi aussi j'ai mis éducation à l'environnement et je pense que ce n'est pas une trop grosse boulette parce que ce domaine est transdisciplinaire et là il s'agissait quand même globalement de ça, même si on parlait d'énergie.... je suis confiante ah! tu me rassures! | |
|
| |
Laurence l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1733 Age : 40 Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Jeu 1 Mai 2008 - 13:02 | |
| Groupe 1 : Mineure : ça s'est bien passé, je n'ai pas eu de gros trous de mémoire, mais je me dis que le sujet n'était pas super dur donc je ne suis sans doute pas la seule à avoir répondu aux questions Majeure : technooooo sur les transmissions de mouvement. Ma démarche est à chier (désolé mais y'a pas d'autres mots !) J'ai fait ce que j'ai pu, j'espère que ce sera suffisant. | |
|
| |
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Jeu 1 Mai 2008 - 14:23 | |
| - mime a écrit:
- Flo, c'est quoi les pièges (que je n'ai pas vus ...) ???
LE PIEGE !! c'était d'aborder je crois les questions d'un point de vue trop général... notamment le chauffe-eau solaire, je pense que la notion d'induction notamment était attendue, le fonctionnement d'un double vitrage aussi (ne pas se contenter de dire que ça isole !) et puis effectivement, l'autre piège : c'est le procédé expérimental auquel pas grand monde ne s'attendait, quand on a pris sciences en mineure !!! (comme moi !) Bref, là, coup vache je trouve parce que ça veut dire que ceux qui prennent sciences en mineure doivent aussi se manger de la démarche pédagogique !!! | |
|
| |
mime le souffleur
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Jeu 1 Mai 2008 - 16:31 | |
| Merci ! Bon je n'ai pas parlé de l'induction ... Mais je suis déjà contente d'avoir pu répondre alors que je n'y allais qu'avec mes souvenirs de l'an passé (et une formation universitaire en biologie aussi ...) Si j'avais eu le sujet de groupe 4 je serais moins fière | |
|
| |
delfbos le prolixe
Nombre de messages : 2997 Age : 45 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Jeu 1 Mai 2008 - 17:23 | |
| gpe 2 en mineure perso je n'ai pas répondu à tout... et en majeure apparemment ils ont eu un sujet sur les dangers de l'électricité mais ceux qui ont pris sciences en majeure vous en diront plus... | |
|
| |
sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Jeu 1 Mai 2008 - 17:40 | |
| J'ai vu que La copine à Jul s'est connectée, mais pas de message... Ca va Corinne ? Cela dit, je peux tout à fait comprendre les personnes qui n'ont pas envie d'écrire tout de suite après les écrits, ça peut être stressant plutôt qu'autre chose. Et Mélusine ? Tu vas bien ? | |
|
| |
Gluon le souffleur
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Jeu 1 Mai 2008 - 17:42 | |
| Bon, ben moi me suis plantée comme il faut en maths, je suis dégoutée. bref, quasiment même scénario que l'année dernière (me suis tapée une note éliminatoire...). Donc, je pense que c'est foiré pour moi cette année :-( | |
|
| |
delfbos le prolixe
Nombre de messages : 2997 Age : 45 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Jeu 1 Mai 2008 - 17:56 | |
| Les filles : dîtes vous que tout le monde est logé à la même enseigne... Par pitié ne commencez pas à être dépitées dès maintenant... les écrits sont passés, point barre! en attendant les résultats il faut se préparer pour l'oral alors ne vous mettez pas de mauvaises idées en tête, pensez à préparer vos oraux et on ne lâche rien... Courage, je sais qu'il en faut. je sais que c'est facile à dire, mais en ce qui me concerne j'essaie de relativiser sinon cela ne sert à rien de préparer l'oral et j'arrête tout. Vous comprenez ce que je veux dire? temps que les résultats ne sont pas tombés, on a toutes nos chances. on a fait des erreurs, soit, mais les autres aussi en ont fait donc.... comme le dit si bien notre sarah préférée : go Go GO!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Jeu 1 Mai 2008 - 18:45 | |
| - Gluon a écrit:
- Bon, ben moi me suis plantée comme il faut en maths, je suis dégoutée. bref, quasiment même scénario que l'année dernière (me suis tapée une note éliminatoire...). Donc, je pense que c'est foiré pour moi cette année :-(
Mylène, tu dois être crevée, à bout de forces, alors c'est normal de réagir comme ça. Repose-toi quelques jours, et par pitité, bosse quand même pour l'oral, Delphine a très bien résumé la chose, pas la peine d'en rajouter. Enfin si: je rajoute plein, plein de bisous pour te redonner le moral ! | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Jeu 1 Mai 2008 - 18:53 | |
| Sandrine: La force tranquille!!!!!!!!!! tu m 'impresssionnes!!!!!! | |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Jeu 1 Mai 2008 - 18:57 | |
| Alors on va faire la morale! Nous avons passé un concours, plus le temps passe plus nos impressions sur notre travail seront mitigées, MAIS le résultat final dépend aussi des autres et si ça se trouve il y en a plein qui se sont plantés ou qui ont fait pire. DONC on se repose le temps nécessaire puis dès lundi on prépare les oraux, parceque ce serait taxon de ne pas le faire et d'être admissible (un demi point suffit) puis là on aurait l'air de quoi?????? OKAY tout le monde! | |
|
| |
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... Jeu 1 Mai 2008 - 19:02 | |
| - Cynthia a écrit:
- Sandrine: La force tranquille!!!!!!!!!! tu m 'impresssionnes!!!!!!
Cynthia, figure-toi que je m'impressionne moi-même !!! Et pourtant mon impression est très mitigée ! Que devrais-je dire, moi qui n'ai pas réussi à finir un seul exo de maths, mais qui pense avoir quand même assuré un 'ti peu en QC ? Moi qui suis tellement curieuse, je boycotte sans souci tous les posts qui parlent des sujets et je m'en porte beaucoup mieux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nos impressions sur l'épreuve... | |
| |
|
| |
| nos impressions sur l'épreuve... | |
|