Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
Sujet: Projet Ven 6 Juin 2008 - 13:04
Expliquez le rapport entre développement cognitif et pédagogie du projet.
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
Sujet: Re: Projet Ven 6 Juin 2008 - 13:06
Un projet d'écriture de conte est-ce un projet d'école ?
Kermit l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1388 Age : 42 Localisation : Plappeville (2 km de Metz) Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Projet Ven 6 Juin 2008 - 13:07
Véro a écrit:
maryJ le souffleur
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 18/12/2007
Sujet: Re: Projet Ven 6 Juin 2008 - 13:30
Véro a écrit:
Un projet d'école c'est un peu un fil rouge des enseignements quel que soit le cycle, alors selon moi le projet d'écriture de conte ce serait plutôt un projet de classe ou de cycle qui répondrait au projet d'école. Et je verrais en projet d'école quelque chose de plus vaste comme la production d'écrit qui se retrouve dans tous les cycles et toutes les disciplines... J'ai une amie qui a choisi comme projet de son école (classe unique) la production d'écrit qu'elle différencie en fonction des cycles.
Mélusine l'apprenti bavard
Sujet: Re: Projet Ven 6 Juin 2008 - 13:31
marypezou a écrit:
Véro a écrit:
Un projet d'école c'est un peu un fil rouge des enseignements quel que soit le cycle, alors selon moi le projet d'écriture de conte ce serait plutôt un projet de classe ou de cycle qui répondrait au projet d'école. Et je verrais en projet d'école quelque chose de plus vaste comme la production d'écrit qui se retrouve dans tous les cycles et toutes les disciplines... J'ai une amie qui a choisi comme projet de son école (classe unique) la production d'écrit qu'elle différencie en fonction des cycles.
tout à fait d'accord avec toi marypezou
Mélusine l'apprenti bavard
Sujet: Re: Projet Ven 6 Juin 2008 - 13:33
Véro a écrit:
je sèche un peu mais n'y aurait-il pas ici présence de 2 courants pégagiques différent ??? piaget ds le 1er et ....... ds le 2 ème ???
Désolée véro pour cette réponse
Kermit l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1388 Age : 42 Localisation : Plappeville (2 km de Metz) Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Projet Ven 6 Juin 2008 - 13:34
marypezou a écrit:
Véro a écrit:
Je n'aurais pas dit mieux !
Effectivement, faire la distinction projet de classe/projet d'école
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Projet
Projet
Page 1 sur 1