Qui décide de la langue qui sera étudiée dans une école
3 participants
Auteur
Sujet: Qui décide de la langue qui sera étudiée dans une école Dim 8 Juin 2008 - 17:45
C'est une question qui a été posé sur le forum du cned et dont le tutorat a répondu :
L'étude d'une langue dans une école se fait dans le respect de la carte des langues. Cela veut dire que ne peuvent être enseignées dans les écoles que la ou les premières langues ( LV1) proposées dans le collège de secteur et ce afin que lors du passage de cme en sixième il y ait continuité des apprentissages.
On voit fleurir depuis peu certaines expériences de sixième bi-langues qui autorisent dnc pour les écoles du secteur un choix de la LV à étudier à l'école, choix à faire par les parents.
Dans le cas où votre formation ou votre habilitation ne correspondrait pas à la langue à enseigner, l'inspectuer de circonscription vous proposera une formation; l'enseignement sera alors assuré soit par un assistant, soit par un professeur de collège, soit par le biais d'échanges de services.
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
Sujet: Re: Qui décide de la langue qui sera étudiée dans une école Dim 8 Juin 2008 - 18:43
MDR ... 12H00 de formation pour apprendre la langue enseignée au collège du secteur ...
lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
Sujet: Re: Qui décide de la langue qui sera étudiée dans une école Lun 9 Juin 2008 - 12:36
merci pour ces infos mélusine.
j'avais entendu un tout autre son de cloche qui me semblait vraiment irréalisable : possiblilité de choisir n'importe quelle langue vivante. je m'étais effrayée
cependant je suis dans la M**** si on me demande de prendre en charge une classe où les élèvesfont Allemand, je n'en ai jamais fait. je connais 4 mots et je ne sais même pas les écrire.
c'eset pas en 12 heures de formations que je connaitrais les rudiments nécessaires pour enseigner cette langue
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qui décide de la langue qui sera étudiée dans une école
Qui décide de la langue qui sera étudiée dans une école