Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: jeux collectifs Mer 11 Juin 2008 - 8:59
ds le doc d'application, a propos des jeux traditionnels et collectifs en maternelle, ils sitent "chacun ds sa maison",il faut courir pour retrouver un espasce defini!! qlk sait en quoi consiste ce jeu??
delfbos le prolixe
Nombre de messages : 2997 Age : 45 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 14/06/2007
Sujet: Re: jeux collectifs Mer 11 Juin 2008 - 9:15
il me semble mais je n'en suis pas sûre que tu as un cerceau par enfant. le cerceau=maison tu fais se promener dans un espace suffisamment grand et éloigné des cerceaux tous tes élèves et à un signal (coup de sifflet) chaque enfant doit retourner dans SON cerceau
il me semble que c'est ça mais bon ... si quelqu'un peut confirmer
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: jeux collectifs Mer 11 Juin 2008 - 10:17
je mets ce que j'ai trouvé sur "EPS sur les nuls"
CHACUN SA MAISON
cycle 1 cycle 2 cycle 3
DEscriptION - CONSIGNES - TACHES
compétences critères de choix
courir esquiver frapper (dans ou sur un objet)
lancer/ passer/ recevoir
prendre des décisions rapidement
anticiper émaborer stratégies collectives
feinter
occuper l'espace
réagir à un signal
Chaque enfant dispose d'une maison (cerceau) où il est invulnérable. Au signal du maître, ils doivent en changer sans se faire toucher par le chat. Autre variante: principe des chaises musicales. Il y a une maison de moins que d'enfants. Au signal, chaque enfant doit rentrer dans une maison.
VARIABLES - EVOLUTION - DEMARCHE - EVALUATION
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: jeux collectifs Mer 11 Juin 2008 - 10:26