Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: rythme de l'enfant Jeu 12 Juin 2008 - 12:14
a quel niveau se situe les enjeux de l'amenagement du temps de l'enfant?
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
Sujet: Re: rythme de l'enfant Jeu 12 Juin 2008 - 13:21
En maternelle par exemple, il faut respecter le rythme des enfants (notamment : sieste) car sinon il n'y a pas de concentration, manque de vigilence, les élvèes peuvent être énervés, agités et ne pas suivre en classe.
De plus, les rituels permettent aux enfants de structurer les journées, d'avoir des répères temporels et matériels
??????????? j'ai bon ???
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: rythme de l'enfant Jeu 12 Juin 2008 - 13:55
ben ch'ai pas, deja je comprends pas bien la question..........
cyril59 le prolixe
Nombre de messages : 4011 Age : 49 Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq) Date d'inscription : 07/06/2007
Sujet: Re: rythme de l'enfant Jeu 12 Juin 2008 - 14:46
Oui je pense qu'il s'agit des temps où les enfants sont les plus receptifs pour les apprentissages et les temps où il vaut mieux les mettre dans une activité physique ou manuel ou juste faire de la systématisation. Je ne me souviens pas parfaitement des temps précis mais je crois aue le début de la matinée et le début de l'après midi sont plus propices aux apprentissages. Pour la maternelle pas mieux que Sarah mais les aménagements ne sont pas que pour la maternelle... (par rapport aux horaires il en est question je crois dans le bouquin du cned)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: rythme de l'enfant
rythme de l'enfant
Page 1 sur 1