| CEL | |
|
+6Candy...raton aurore0181 lys cyril59 sarah0274 flo 10 participants |
Auteur | Message |
---|
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: CEL Jeu 12 Juin 2008 - 12:20 | |
| en quoi un CEL répond il aux besoins de l'enfant? | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: CEL Jeu 12 Juin 2008 - 13:24 | |
| Euh oui, c'est quoi au juste un CEL ??? C'est une personne qui a un contrat spécial ??? style AVS ???? j'en sais rien, mon Dieu, je ne suis pas au point du tout du tout !!! | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: CEL Jeu 12 Juin 2008 - 13:59 | |
| contrat educatif local, qui peut etre mis en place pour amenager les tps scolaires, peri et extra scolaires en coherence les uns avec les autres. + souvent ds les ZEP ca oblige a faire un projet (encore 1) de 3 ans il faut donc travailler en partenariat et avoir un financement mais concretement, je vois pas a quoi ca ressemble... | |
|
| |
cyril59 le prolixe
Nombre de messages : 4011 Age : 49 Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: CEL Jeu 12 Juin 2008 - 14:40 | |
| | |
|
| |
lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: CEL Ven 13 Juin 2008 - 11:20 | |
| je ne vois pas trop non plus pourtant le foucher à fait une fiche sur ce contrat je vais tenter de résumer ambition du cel: harmoniser le temps scolaire, périscolaire et extrascolaire les enfants tirent d'autant mieux parti du temps scolaire et du temps libre qu'ils sont bien articulésles caractéristiques du cel: il vise à mettre en oeuvre 1 projet éducatif conçu par les différents partenaires concernés par l'éducation des enfants et des jeunes et rassembler des financements de manière cohérente il s'applique à tous de la toute petite section à la terminale mais en priorité dans les zone urbaine et rurale pour une égalité des chance les activités proposées et leur finalité: doivent permettre le développement de l'inventivité le développement de la curiosité par l'expérimentation , l'aptitude à la communication, la connaissance et la maîtrise du corps oui je sais tout cela reste malgré tout très flou mais il semble que la phrase en rouge est la meilleure réponse que j'ai trouvé pour la question de flo j'espère que ce long discours sevira à quelqu'un | |
|
| |
aurore0181 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1121 Age : 43 Localisation : Châlons-en-Champagne (51) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: CEL Ven 13 Juin 2008 - 12:24 | |
| Et moi je vais m'arracher les cheveux. Je me demande bien à quoi ça sert de connaître tous ces fichus sigles qui ne changeront rien à la façon dont on va instruire les élèves ! Me casse vraiment les pieds ces sigles de m**** Je sais on n'est pas dans la partie "vous savez ce qui m'énerve..." mais c'est que je vais devenir dingue. Déjà pour les texte d'OP je prends mon dico tous les deux trois mots, en plus si c'est rempli de sigles, je n'ai plus qu'à me pendre !!!! | |
|
| |
lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: CEL Ven 13 Juin 2008 - 12:29 | |
| je suis 100% d'accord avec toi aurore, d'autant plus que pour cette épreuve on doit déjà avoir l'encyclopédie universalis gravé dans sa tête. d'ailleurs je crois bien que ma caboche va EXLOSER je commence vraiment à me sentir dans la mouise pour lundi matin moi. je sens que la personne qui passera aprés moi aura droit à un jury que j'aurrai préalablement bien énerver | |
|
| |
Candy...raton l'apprenti bavard
| Sujet: Re: CEL Ven 13 Juin 2008 - 12:49 | |
| Il y en a un a la Roche sur Yon pour la ZEP, donc je vous explique. Pour certaines écoles (2 ou 3 de la ZEP, pas toutes), la mairie offre aux élèves des activités périscolaires, 2, une plus intello une plus sportive. Elles se passent le jeudi apres midi (car j'imagine que les clubs sont over bookés le mercredi). Du coup les élèves ont cours le mercredi matin pour récupérer leur jeudi apres midi. Pour les maternelles, ils vont au centre de loisir avec leur atsem et les animatrices du centre. | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
| Sujet: Re: CEL Ven 13 Juin 2008 - 19:40 | |
| enfin un CEL concret!!merci mathilde ils y vont quand au centre de loisir les petits? | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: CEL Ven 13 Juin 2008 - 20:12 | |
| - Mathilde a écrit:
- Il y en a un a la Roche sur Yon pour la ZEP, donc je vous explique.
Pour certaines écoles (2 ou 3 de la ZEP, pas toutes), la mairie offre aux élèves des activités périscolaires, 2, une plus intello une plus sportive. Elles se passent le jeudi apres midi (car j'imagine que les clubs sont over bookés le mercredi). Du coup les élèves ont cours le mercredi matin pour récupérer leur jeudi apres midi. Pour les maternelles, ils vont au centre de loisir avec leur atsem et les animatrices du centre. Mais donc c'est imposé ... je veux dire par là que les gosses ont du coup école un peu plus que les autres quoi qu'il en soit ...Bon, Mathilde, toi qui me comprends à demi-mot, va falloir te contenter de ça, je n'ai plus de neurones pour m'expliquer clairement ! | |
|
| |
isacarla bis le discret
Nombre de messages : 933 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: CEL Ven 13 Juin 2008 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Candy...raton l'apprenti bavard
| Sujet: Re: CEL Ven 13 Juin 2008 - 21:07 | |
| - Véro a écrit:
- Mathilde a écrit:
- Il y en a un a la Roche sur Yon pour la ZEP, donc je vous explique.
Pour certaines écoles (2 ou 3 de la ZEP, pas toutes), la mairie offre aux élèves des activités périscolaires, 2, une plus intello une plus sportive. Elles se passent le jeudi apres midi (car j'imagine que les clubs sont over bookés le mercredi). Du coup les élèves ont cours le mercredi matin pour récupérer leur jeudi apres midi. Pour les maternelles, ils vont au centre de loisir avec leur atsem et les animatrices du centre. Mais donc c'est imposé ... je veux dire par là que les gosses ont du coup école un peu plus que les autres quoi qu'il en soit ... Bon, Mathilde, toi qui me comprends à demi-mot, va falloir te contenter de ça, je n'ai plus de neurones pour m'expliquer clairement ! Oui c'est vrai. quoique le jeudi apres midi ne soit pas obligatoire... mais par la force des choses ils y vont car en journée faut bien qu'ils aillent quelque part. Mais bon, c'est un exemple qui concerne peu d'écoles. | |
|
| |
Mélusine l'apprenti bavard
| Sujet: Re: CEL Ven 13 Juin 2008 - 21:11 | |
| Autre exemple ds l'école de Laurine, après la cantine, des activités leurs sont proposées, les enfants sont libres d'y aller ou pas ( sport jeux de ste, loisirs crétaifs ....) et tt ça pris en charge par CEL et donc financé par la mairie | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: CEL Ven 13 Juin 2008 - 21:35 | |
| | |
|
| |
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: CEL Ven 13 Juin 2008 - 22:48 | |
| dans mon quartier, CEL = activités culturelles et sportives... musique, danse, chant essentiellement... | |
|
| |
isacarla bis le discret
Nombre de messages : 933 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: CEL Ven 13 Juin 2008 - 22:55 | |
| | |
|
| |
Véro le prolixe
| Sujet: Re: CEL Ven 13 Juin 2008 - 22:57 | |
| | |
|
| |
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: CEL Sam 14 Juin 2008 - 0:30 | |
| pas moi, pas moi, moi je modère les écrits !!! trop bien, les écrits sont finis, j'ai plus de boulot !!
ah si, essayer de dépanner Isa et sa messagerie Hotmail qu'aime pas les mails du forum !!! | |
|
| |
isacarla bis le discret
| Sujet: Re: CEL Sam 14 Juin 2008 - 0:39 | |
| Merci flo Tu vois véro elle , elle est jeune donc plus vive d' esprit !!! | |
|
| |
Véro le prolixe
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CEL | |
| |
|
| |
| CEL | |
|