THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| différence entre danse, expression corporelle et mime ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: différence entre danse, expression corporelle et mime ? Mer 25 Juin 2008 - 18:40 | |
| Bonjour, Voilà, je me pose une question pour l'entretien d'EPS. En fait, tout est dit dans le sujet : Quelle différence faites vous entre la danse, l'expression corporelle et le mime ? Pour moi le mime serait la reproduction des gestes du réel, quotidiens. l'expression corporelle ne prendrait pas en compte la dimension émotionnelle dégagée par la danse, ce serait un enchaînement de mouvements sans volonté de faire passer un sentiment ou une émotion... Quelqu'un peut m'éclairer ? merci... |
| | | doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: différence entre danse, expression corporelle et mime ? Mer 25 Juin 2008 - 19:19 | |
| je dirai mais attention, je n'ai pas fait danse: la danse: c'estle côté artistique, esthétique qui doit ressortir l'expression corporelle: ça sera plus le côté expressif car par exple tu vas demander à 2 élèves de symboliser un rocher et une serviette vient se poser sur le rocher le mime: ça rentre plus dans le théâtre, jeux dramatiques attention à ne pas prendre pour argent comptant ce sont juste mes suppositions... | |
| | | delfbos le prolixe
Nombre de messages : 2997 Age : 45 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: différence entre danse, expression corporelle et mime ? Mer 25 Juin 2008 - 20:34 | |
| et en expression corporelle tu es plus dans du contemporain. | |
| | | isacarla bis le discret
Nombre de messages : 933 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: différence entre danse, expression corporelle et mime ? Jeu 26 Juin 2008 - 2:31 | |
| La danse c'est de l'expression corporelle et le mime c' est une gestuelle qui exprime un sentiment ou autre , le mime peut utiliser la musique pour agrémenter mais pas se servie du rythme pour bouger alors que la danse donc l' expression corporelle oui
Et d' ailleurs le mime est aussi une expression du corps.
Donc à y répléchir à deux fois voire trois la danse et le mime sont des expressions corporelles. | |
| | | delfbos le prolixe
Nombre de messages : 2997 Age : 45 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: différence entre danse, expression corporelle et mime ? Jeu 26 Juin 2008 - 9:42 | |
| oui mais je pense qu'il faut différencier les types de danse : classique, moderne-jazz, contemporain, ensuite les danses dites de salon (salsa, tango, chacha etc..), danse de rue (hip hop) etc...
certes la danse est de l'expression corporelle mais quand on prend de l'expression corporelle pure c'est surtout la mise en situation d'un sentiment voire 2 mais pas plus par contre dans une chorégraphie dansée tu peux carrément avoir une histoire complète.
je ne sais pas si je suis claire???
Dernière édition par delfbos le Sam 28 Juin 2008 - 10:47, édité 1 fois | |
| | | sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: différence entre danse, expression corporelle et mime ? Jeu 26 Juin 2008 - 9:43 | |
| | |
| | | isacarla bis le discret
Nombre de messages : 933 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: différence entre danse, expression corporelle et mime ? Sam 28 Juin 2008 - 0:32 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: différence entre danse, expression corporelle et mime ? Sam 28 Juin 2008 - 22:28 | |
| Si ça pouvait nous porter chance la petite poussière d'étoiles de clochette... |
| | | galou35 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1549 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: différence entre danse, expression corporelle et mime ? Lun 30 Juin 2008 - 15:53 | |
| Moi je dis que le mime peut être un outil pour la danse et pour l'expression corporelle. Et ensuite je dis que la danse est un type d'expression corporelle. On pourrait faire un petit arbre comme ça : Expression corporelle || || V Danse | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: différence entre danse, expression corporelle et mime ? | |
| |
| | | | différence entre danse, expression corporelle et mime ? | |
|