| académie d'amiens le retour ! | |
|
+9aurelcoutti coco6060 Cynthia galou35 pi..RA..te des caraïbes Tililou b425485 anvaju b02860 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
b02860 le souffleur
Nombre de messages : 131 Age : 50 Localisation : Presles et Thierny (02) Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 25 Juil 2007 - 17:04 | |
| Merci Jérôme oui effectivement je crois que souvent je souffre plus que ma fille et il est clair que je ne m'adapte pas aussi bien qu'elle mais elle n'a pas du tout aimé quitter Paris elle a mis plus de 6 mois à s'y faire et commencer à accepter qu'ici c'était sa maison maintenant Tu sais là ça lui a fait un très gros changement et puis même avec l'école au début quand on lui demandait si elle avait des copains, copines elle disait qu'elles n'en voulaient pas que ses amis étaient à paris et qu'elle allait bientôt les revoir Donc voilà ça s'est tassé mais je voudrais pas remettre ça aussi tôt Et pusi elle était vraiment opposée à ce projet, je comprends c'est tellement plus confort d'avoir maman à dispo quand on en a envie En fait je crois que je le prends aussi mal car si j'ai accepté de quitter paris et si j'ai donner mon feu vert à mon mari pour nous installer dans ce petit trou perdu et méconnu de la france c'était avant tout pour pouvoir mettre ma famille en top top priorité et là je me retrouve à faire subir à ma fille les mêmes contraintes qu'à Paris mais sans les avantages Bref, je sais que c'est que pour une année et je me raccroche à ça et puis après j'aurai tout mes mercredi et les vacances scolaires pour ma p'tite louloutte donc je me rattraperai! Bah et puis des fois je me dis que quand elle sera ado elle sera fière de moi, elle aura oublié tous ces mauvais moments et elle sera bien contente de plus m'avoir sur le dos ! | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 25 Juil 2007 - 17:13 | |
| Vous avez donc rencontré Mr Damblant??? il est formidable! Moi je le trouve très humain et très à l'écoute de nos soucis, n'hésitez pas à aller le voir en cas de problème il saura vous conseiller. Il m'a encore écrit la semaine dernière suite à ma question sur le fait d'accepter ou non le poste d'enseignant réferent, franchement, ça m'a touché, il ne laisse pas tomber ses PE comme ça... | |
|
| |
b425485 le souffleur
Nombre de messages : 137 Age : 53 Localisation : Amblainville (60) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 25 Juil 2007 - 17:21 | |
| - b02860 a écrit:
- Bah et puis des fois je me dis que quand elle sera ado elle sera fière de moi, elle aura oublié tous ces mauvais moments et elle sera bien contente de plus m'avoir sur le dos !
Exactement. Une maman au foyer, c'est très bien pour des petits. Mais plus ils grandissent, et moins ils ont besoin de toi de manière permanente. Il faut donc que tu penses à toi pour l'avenir. Non seulement elle sera fière de toi plus tard mais elle aura eu une maman épanouie, et ça c'est bon pour son propre épanouissement. Dans une famille, chacun fait sa part de petits sacrifices, y compris les enfants (dans une certaine mesure, évidemment). Ca fait partie de tout ce qui fera leur développement, leur vécu, etc... | |
|
| |
b02860 le souffleur
Nombre de messages : 131 Age : 50 Localisation : Presles et Thierny (02) Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 25 Juil 2007 - 17:22 | |
| M. Damblant m'a fait une très bonne impression et moi qui me noie dans la désespérance depuis ma nomination dans l'Oise je suis rentrée de Beauvais avec au moins un réconfort : j'ai cru sentir que je pouvais lui faire confiance et que ce n'était pas des vains mots quand il disait qu'il ferait tout son possible pour limiter la casse pour ceux de l'Oise Non vraiment je suis allée lui parler après la réunion et j'ai eu un très bon feeling j'ai l'impression qu'il fait vraiment de son IUFM une petite famille et qu'on doit y être heureux quand même | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 25 Juil 2007 - 17:23 | |
| Oui c 'est tout à fait ce que j'ai ressenti cette année! | |
|
| |
b425485 le souffleur
Nombre de messages : 137 Age : 53 Localisation : Amblainville (60) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 25 Juil 2007 - 17:23 | |
| - cynthia a écrit:
- Vous avez donc rencontré Mr Damblant??? il est formidable! Moi je le trouve très humain et très à l'écoute de nos soucis, n'hésitez pas à aller le voir en cas de problème il saura vous conseiller.
Il m'a encore écrit la semaine dernière suite à ma question sur le fait d'accepter ou non le poste d'enseignant réferent, franchement, ça m'a touché, il ne laisse pas tomber ses PE comme ça... Je ne sais pas qui était celui qui animait la réunion. J'ai juste retenu son prénom : Jérôme (très joli prénom, d'ailleurs...) C'est lui ? | |
|
| |
Cynthia le verbeux
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 25 Juil 2007 - 17:24 | |
| Oui Jérôme, c'était Jérôme!!!! | |
|
| |
b02860 le souffleur
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 25 Juil 2007 - 17:26 | |
| ET Jérôme c'était bien Jérôme Damblant qui animait la réunion C'est lui le responsable de l'IUFM de beauvais et en tout cas ce qui m'a surtout plu c'est sa franchise, le fait qu'il prenne ses responsabilités sans se retrancher derrière des circonstances qui ne seraient pas de son fait etc.. Je ne sais pas comment sont les autres responsables à laon et Amiens mais à beauvais il a l'air, jeune, sympa et juste (c'est bien mieux que gentil !) | |
|
| |
b425485 le souffleur
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 25 Juil 2007 - 17:29 | |
| - b02860 a écrit:
- il a l'air, jeune, sympa et juste (c'est bien mieux que gentil !)
...et en plus, il s'appelle Jérôme. | |
|
| |
b02860 le souffleur
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 25 Juil 2007 - 17:32 | |
| Ben oui mais je t'ai déjà appelé beau gosse alors je vais pas en rajouter quand même après ta femme elle va pas m'aimer et si je suis à beauvais je compte bien pouvoir être ta cops, donc j'y vais molo parce qu'avec mon humour des fois y en a qui comprenne pas bien (surtout les femmes d'ailleurs c'est bizarre !) | |
|
| |
b425485 le souffleur
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 25 Juil 2007 - 17:39 | |
| - b02860 a écrit:
- Ben oui mais je t'ai déjà appelé beau gosse alors je vais pas en rajouter quand même après ta femme elle va pas m'aimer et si je suis à beauvais je compte bien pouvoir être ta cops, donc j'y vais molo parce qu'avec mon humour des fois y en a qui comprenne pas bien (surtout les femmes d'ailleurs c'est bizarre !)
Ah, "beau gosse" c'était de l'humour ? C'est que j'y croyais, moi... | |
|
| |
b02860 le souffleur
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 25 Juil 2007 - 18:27 | |
| non non tu peux y croire c'était pas de l'humour mais ça doublé du fait qu'en général j'ai un humour un peu graveleux et ben après ça fait des mélanges explosifs quoi Le plus bizarre c'est mes potes ne s'y trompent jamais mais que les conjoints eux y voient à mal parfois ! En fait j'ai toujours eu plus de copains que de copines et j'ai un humour assez vestiaire de mecs donc voilà Mais je t'assure que sans aucun humour, ni rien t'es vraiment bien en plus avec deux petits dans les bras ça va en faire craquer plus d'une crois moi ! | |
|
| |
Cynthia le verbeux
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 25 Juil 2007 - 19:19 | |
| Hey anvaju!!! Parait que t as rencontré ma pote laetitia60 à la réunion! Elle est chez moi et vient de me raconter ça!!!! | |
|
| |
b425485 le souffleur
| |
| |
b425485 le souffleur
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 26 Juil 2007 - 10:04 | |
| - b02860 a écrit:
- j'ai un humour assez vestiaire de mecs
En tout cas si tu es à Beauvais, tu seras la bienvenue dans nos vestiaires... | |
|
| |
b02860 le souffleur
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 26 Juil 2007 - 10:15 | |
| Merci c'est gentil je ne manquerai pas de répondre à l'invitation Et puis si j'ai de la chance quand même d'être sur Laon (enfin je commence à m'attacher à vous tous donc je me dis que ce serait sympa aussi d'être avec vous même si ça complique tout !) j'aimerais quand même trouver le moyen de vous revoir pendant l'année Sinon en fonction du niveau qu'on aura j'aimerais bien mettre en place un échange de courrier avec la classe d'un autre PE2 de beauvais et comme ça ça nous donnera une belle excuse pour rester en contact Allez ça y est je suis en train de faire des plans sur la comètes, si ça se trouve j'aurais des petites sections alors pour les échanges de courrier ça va être difficile ! | |
|
| |
coco6060 le souffleur
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : compiegne Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 26 Juil 2007 - 12:21 | |
| Mais dites moi, ça devient chaud ici, et ce n'est pas que parce que le soleil revient apparemment!!
Béatriz, je vais être franche avec toi, je ne sais pas si je vais encore pédaler pour toi parce que ça doit être vraiment sympa de travailler avec toi, alors si tu peux rester à Beauvais moi je trouverais ça super. On ferait un sacré groupe avec Marie et Jérôme! "Les quat'z'amis", ça vous dit quelque chose cette chanson? Je vais essayer de la trouver et je vous la mettrai sur le forum!
bon je vous laisse je vais chercher ma louloute qui répète son spectacle de ce soir, elle fait la claudette au centre aéré. elle s'éclate avec ses copines. biz et à plus! | |
|
| |
b425485 le souffleur
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 26 Juil 2007 - 12:34 | |
| - coco6060 a écrit:
- bon je vous laisse je vais chercher ma louloute qui répète son spectacle de ce soir, elle fait la claudette au centre aéré. elle s'éclate avec ses copines.
biz et à plus! J'imagine bien les petites claudettes dansant derrière un Cloclo de 8 ans en costume paillettes avec un noeud-pap énorme... Alexandrie, aaaaahhhhh !!! Ca doit être trop mignon... | |
|
| |
coco6060 le souffleur
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : compiegne Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 26 Juil 2007 - 14:00 | |
| Je prendrai des photos je vous monterai ça. moi aussi j'ai hâte. A l'école où est ma fille les instits ne veulent pas faire de spectacle. on (les parents d'élèves dont je faisais partie) a dû batailler pendant 2 ans pour avoir droit de faire une kermesse. La seule condition pour que la directrice accepte était que l'argent récolté revienne à l'école et non à l'APE. Super non? Elle n'a jamais voulu faire une petit truc avec les enfants, même pas une petite chanson apprise pendant l'année.
Ils n'ont rien fait de l'année. A la fin de l'année, j'ai donné un grand sac pour que ma louloute puisse ramener tous ces trésors, la maîtresse m'a regardé avec des yeux écarquillés, et il y avait de quoi, j'ai récupéré un cahier d'écriture (5 pages utilisées) et un classeur épais de 5 cm. Elle est tout de même en grande section, il y avait moyen de leur faire des trucs sympas.
C'est là que je me dis que moi même sans expérience, j'aurais fait mieux.
Alors tu comprends que j'attends avec impatience chaque année le spectacle du centre aéré! je vous montrerai ma claudette et le cloclo du coin! | |
|
| |
b02860 le souffleur
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 26 Juil 2007 - 14:50 | |
| Ben oui nous dans l'école de ma fille et bien les profs ont dit clairement qu'ils ne voulaient pas de kermesse ou de fête de l'école parce que clairement ça les gonflait Ils trouvent que c'est pénibles, les gamins sont fatigués en fin d'année et eux aussi alors préparer un truc, faire des répétitions ça les gavent et puis c'est un soir alors voilà ça les intéresse pas Heureusement l'instit de ma fille sous couvert de faire un petit truc pour la fête des mères et pères a réussi a motiver une autre instit et donc pour 2 des 4 classes du regroupement il y a eu un truc mais bon rien qui ne s'apparente vraiment à une fête de fin d'année mais je lui suis déjà reconnaissante car c'est le seul des 4 qui a envie de faire vivre l'école et de créer des liens avec les parents (je l'adore ce type, il m'a beaucoup encouragée pour le CRPE en plus)
En fait je me rends compte que tout dépend de la bonne volonté et tu tempérament des individus qu'on peut croiser je crois sincèrement que pour que les parents acceptent de rester un peu en marge des décisions pédagogiques il faut quand même qu'ils ne se sentent pas exclus de la vie de leur enfant à l'école moi c'est cet équilibre que j'ai aimé avec l'instit d'Anna. Ils fallait pas trop empiéter sur son domaine mais pour les moments forts de l'année (noël, anniversaire de l'enfant et fin de l'année) il a su ouvrir la porte donc on a quand même pu vivre des trucs sympas avec eux
Moi j'essaierai aussi de trouver le bon dosage en faisant attention à ce que les parents ne m'envahissent pas mais je réagis aussi en tant que maman et je comprends le besoin de partager tous les aspects de la vie de son enfant pour ceux qui s'y intéressent ! | |
|
| |
coco6060 le souffleur
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 26 Juil 2007 - 15:48 | |
| Je suis d'accord avec toi, Béatriz, je pense que chacun doit être à sa place. C'est bien de faire participer les parents mais ceux ci doivent rester en dehors des décisions pédagogiques ce qui n'est pas toujours le cas, comme par exemple je trouve insensé que les parents d'élèves élus peuvent donner leur avis sur un redoublement. je ne pense pas que ce soit leur rôle.
moi j'espère que mon stage filé ne se fera pas dans l'école de ma fille, j'ai envie d'avoir ma vie de maman d'un côté et ma vie de femme de l'autre et ça vaut aussi bien pour ma fille, l'école c'est son truc à elle, pas besoin d'avoir sa mère à ses basques! Je n'ai pas participé aux sorties scolaires cette année pour cette raison.
Et puis c'est plus sympa de se retrouver le soir et d'avoir plein de choses à raconter, et elle tout comme moi, on est des sacrées piplettes! Mon mari va devoir mettre les boules quies!
Béatriz, bon rangement, bon repassage avant de te faire dorer au soleil, veinarde! A plus! | |
|
| |
b425485 le souffleur
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 26 Juil 2007 - 15:57 | |
| - coco6060 a écrit:
- moi j'espère que mon stage filé ne se fera pas dans l'école de ma fille, j'ai envie d'avoir ma vie de maman d'un côté et ma vie de femme de l'autre et ça vaut aussi bien pour ma fille, l'école c'est son truc à elle, pas besoin d'avoir sa mère à ses basques!
J'ai failli demander ma ville en premier choix du stage filé et puis je me suis ravisé pour ne pas être dans l'école de mon fils (il y entre à la rentrée). Je trouve aussi qu'il ne faut pas mélanger les 2 rôles. Mais comme j'ai demandé les villes voisines, le comble serait qu'ils me mettent dans la mienne en se disant que c'est très proche de ce que j'ai demandé. | |
|
| |
coco6060 le souffleur
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 26 Juil 2007 - 18:38 | |
| moi j'ai demandé compiègne, là où j'habite mais il y a tellement d'écoles sur compiègne que ce serait vraiment pas de pot qu'ils me mettent dans l'école de ma fille. D'un autre côté ce serait pratique, je n'aurais que la rue à traverser, mais je préfère aller dans une école où je ne connais personne c'est plus simple.
Au fait vous commencez à préparer des petits trucs pour la rentrée? je sais c'est difficile tant qu'on ne sait pas quel cycle on aura mais je me dis qu'il va bien falloir les occuper dès le 1er jour, alors je pense que je vais commencer à regarder un peu en août pour voir quel genre d'activités on peut mettre en place la semaine de la rentrée, en essayant de leur trouver des trucs sympas et intéressants, si vous avez des idées ou si vous connaissez des sites intéressants à ce sujet, je suis preneuse. | |
|
| |
b02860 le souffleur
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 26 Juil 2007 - 19:01 | |
| moi je ne prépare rien D'une part parce que j'attends de connaitre le niveau dans lequel j'aurai à officier et d'autre part parce que le type d'activité que je mettrai en place dépendra aussi du maitre en charge de cette classe Si c'est quelqu'un qui fait peu d'art plastique je monterai certainement et avec son accord des activité basées sur des activités manuelles Enfin je crois que je préfère me concerter d'abord avec la personne que je remplacerait et après commencer mes recherches Je ne veux pas m'y mettre trop tot, je crois que les activités et la tonalité qu'on pourra donner à notre action dépendra de la classe, du maitre en place, de l'équipe pédagogique et de l'environnement social de l'école donc vacances et c'est tout ! | |
|
| |
anvaju le souffleur
Nombre de messages : 123 Age : 53 Localisation : Thourotte (60) Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Dim 29 Juil 2007 - 11:11 | |
| coucou tout le monde, me voilà de retour en picardie et ...il pleut! j'ai eu du super beau temps en savoie et encore plus dans le lubéron, soleil tous les jours, maillot de bain et paréo toute la semaine, je suis toute bronzée, mais personne n'en profitera, vu qu'ici il faut tout cacher vu la température... triste d'être rentrée donc, mais heureuse tout de même de vous retrouver, je viens de lire les pages que j'avais manquée, alors pour reb, c'est vraiment bête de ne pas être venue me voir si tu m'as reconnu, je n'ai tout de même pas l'air si méchante!, pour b... (jérôme je crois), ça fait plaisir de voir à quoi tu ressembles à 35 ans, et je suis d'accord avec beatriz, plutôt beau gosse! pour coco60, moi aussi j'ai demandé des villes proches (choisy, ribécourt, compiègne) par contre dans les remarques, j'ai précisé que je ne voulais pas être affectée dans l'école de mes enfants (je sais qu'un des instits part en stage filé et qu'un pe2 sera affecté dans sa classe, un cm1) pour beatriz, c'est quoi cette histoire de notes, tu devais les fournir avec ta demande de transfert? Ils sont sympas de demander ça, alors qu'ils n'envoient pas ces notes... moi en tout cas, j'ai rien reçu et j'en ai marre d'attendre, j'ai lu dans vos messages que ce serait en septembre pour beauvais, pourquoi c'est si long? je croise les doigts pour toi, même si je serais super contente de te revoir en septembre! voilà bisous à tous et à bientôt de vous lire... en attendant de vous voir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! | |
| |
|
| |
| académie d'amiens le retour ! | |
|