THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| académie d'amiens le retour ! | |
|
+9aurelcoutti coco6060 Cynthia galou35 pi..RA..te des caraïbes Tililou b425485 anvaju b02860 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
anvaju le souffleur
Nombre de messages : 123 Age : 53 Localisation : Thourotte (60) Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Dim 29 Juil 2007 - 11:29 | |
| et oui cynthia, j'étais assise à côté de ta copine laetitia pendant la réunion du 11 juillet, quand j'ai vu qu'elle s'appelait laetitia et qu'elle était issue de la lc de l'an dernier, je me suis payée le culot de lui demander si elle était laetitia60, la copine de cynthia, et oui, c'était elle! | |
| | | Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Dim 29 Juil 2007 - 12:01 | |
| Hihi! J'étais morte de rire quand elle m'a raconté! Elle me dit, au fait tu sais quoi, j'étais assise à côté de ...et elle me donne ton prénom...mais moi j'ai des restes d'ici, alors ton prénom c'est Anvaju ( Antoine, Valentin et Juliette, ça je me rappelle!)! On a donc dû venir sur le forum et vérifier la photo pour être sûre!!!! ( enfin j'avais quand même déjà compris que c 'était toi quand elle a dit Thourotte et 3 enfants...) | |
| | | anvaju le souffleur
Nombre de messages : 123 Age : 53 Localisation : Thourotte (60) Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Dim 29 Juil 2007 - 12:28 | |
| salut cynthia, qu'est-ce que ça veut dire "t1 en élémentaire...", c'est fini ton projet d'enseignante référente pour l'ash? Tu sais où tu seras à la rentrée? | |
| | | Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Dim 29 Juil 2007 - 12:32 | |
| Oui oui...
C'est un peu compliqué ( y'a plus de détails sur le post calendrier ash...) Mais à la rentrée je serai en élementaire à St Leu d'Esserent...j'ai reçu la lettre pendant ma colo, interdit de refuser! | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Dim 29 Juil 2007 - 12:40 | |
| et tu sais quelle classe tu auras? je ne sais pas quoi faire, ça aurait été vraiment bien de connaître notre affectation en stage filé pour pouvoir au moins lire le "comment enseigner en...". Est-ce que tu peux me conseiller certains bouquins que je pourrais lire en attendant, qui ne s'appliquent pas à une classe particulière, mais qui me serviront toujours? Qu'est-ce que tu avais fait toi l'été dernier, vacances vacances, ou alors est-ce que tu avais déjà préparé quelques trucs pour la rentrée? et j'ai une question débile, pour l'iufm, c'est comme la fac, il faut une trousse, un cartable ou autre chose? Je sais, c'est très débile comme question, mais pour moi la fac, ça remonte à 1994, alors je ne voudrais pas avoir l'air trop ringarde... | |
| | | Cynthia le verbeux
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Dim 29 Juil 2007 - 13:15 | |
| Moi j'avais lu des bouquins d'arts visuels, car cette discipline m'angoissait un peu... J'avais lu quelques mémoires sur internet, mais vu que vous n'aurez pas de mémoire...
Je peux t'envoyer un "comment bien débuter sa rentrée", ça peut toujours donner quelques pistes!
Sinon, j'avais fait une colo de 3 semaines en juillet et vacances en août...et crois moi tu vas en avoir besoin pour bien commencer ton année...alors fais toi un peu plaizzzzz!!! Tu n'auras pas trop le temps de lire plein de trucs pour ton plaisir, profites en!!!
Ma maman m'avait offert un vrai cartable de maicresse, mais tu peux prendre n'importe quel sac...et une trousse SI tu veux ( presque tout le monde en a une, donc si tu l'oublies c est pas grave, on peut te prêter des stylos!!!) ZEEEEEEn Anvaju! moi aussi j avais quitté la fac depuis quelques années, mais on se remet vite dans le bain! et c'est très agréable! | |
| | | coco6060 le souffleur
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : compiegne Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Dim 29 Juil 2007 - 13:16 | |
| Salut Marie! et les autres bien sûr! Contente de voir que tu es bien rentrée et que tu as passé de bonnes vacances. Tu as bien fait de partir parce qu'ici ça a été moche pendant les 15 jours. Il n'a pas plu tous les jours mais presque, un temps qui ne donne pas vraiment la pêche.
Au sujet du cartable, on m'a offert pour mon anniversaire une belle serviette en cuir. je pense que ce sera bien utile à Beauvais et puis pour l'année prochaine aussi, pour ramener les cahiers à corriger! Je pense que je vais acheter des feuilles et un ou 2 classeurs pour mettre le tout et le tour est joué, pas besoin de plus de choses que ce qu'on avait déjà pour préparer le concours.
S'il fait beau et que tu veux qu'on fasse un truc pendant le mois d'août ,n'hésite pas à me contacter, ce serait sympa de se voir avant le 1er septembre.
Cynthia: peux tu me dire si tu as souvent eu des cours ou des conférences le jour de travail personnel? Merci d'avance pour ta réponse.
Bonnes vacances Béatriz (je sais que tu es déjà partie mais tu auras peut être internet là où tu vas) et bon repos aux autres. Biz! | |
| | | Cynthia le verbeux
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Dim 29 Juil 2007 - 13:23 | |
| Pas énorme de conférences pendant les journées de travail perso...mais moi j'y allais pour essayer de "choper" mon tuteur!!! Et j'en profitais pour bosser le mémoire...mais le directeur vous a dit qu'il n'y en aurait pas plus de 4 ou 5, non? Vous pouvez lui faire confiance! En plus, paraît que les 8 premiers mercredis de l'année scolaire, les T1 ( dont moi!) auront des cours pour finir les heures de formation loupées du fait du filé ( passons, ce genre de nouvelles ne m'enchante guère, surotu pour les prmeiers mercredis, journées dont ceux qui viennent d'être nommés pourraient bien avoir besoin pour progrmammations, progressions, corrections des évaluations...), mais donc vous n'aurez peut être pas grand chose ces mercredis là du coup!!!
Le cartable, c'est bien ( moi j'adoore le mien), par contre pour les stages, je me balladais plutôt avec les gros sacs bien durs de cora, lidl ou autre supermarché...car quand tu ramènes des cahiers à corriger ( même si j'essayais de tout faire à l'école), tes manuels, tes albums, tes photocopies, ton cahier journal...ben à moins que ta serviette en cuir ce soit celle de Mary Poppins, c'est dur dur!!! (hey coco, si ta serviette en cuir c'est celle de Mary Poppins, tu me diras où tu l'as trouvée?!!!) | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Dim 29 Juil 2007 - 13:34 | |
| merci à toutes les 2, mon mari m'avait offert un cartable en cuir à noël, mais je l'ai engueulé en lui disant qu'il allait me porter la poisse, que je n'avais pas encore le concours... du coup, il a ramené le cartable et j'ai depuis un bon d'achat, peut-être que je vais racheter le cartable rendu à noël... cynthia, c'est quoi ce "comment bien débuter sa rentrée", un bouquin? je ne le trouve pas sur le site de la fnac? | |
| | | Cynthia le verbeux
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Dim 29 Juil 2007 - 13:51 | |
| ben c est pas un livre, je les reçu en fin de pe2 par ordi. Je ne te l'avais pas envoyé? | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Dim 29 Juil 2007 - 17:44 | |
| ça ne me dit rien, tu m'avais envoyé l'emploi du temps des pe2, mais rien d'autre il me semble, alors tu peux me l'envoyer si tu as le temps, merci d'avance (famille.bellot@9online.fr) au fait, j'ai lu sur un autre post que c'était ton anniversaire demain, alors au cas où j'oublie demain... bon anniversaire, mais j'essaierai de ne pas oublier, je vais tenter de me souvenir 30 juillet: fête de ma choupinette Juliette ET anniversaire de Cynthia!!!! | |
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : compiegne Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Lun 30 Juil 2007 - 14:13 | |
| Non Cynthia, ce n'est pas le sac de Mary Poppins, pour la magie j'ai dû acheter la baguette et tout ce qu'elle a su me donner c'est un sac Carrefour!! Je pense que je me servirai de la serviette à l'iufm et j'emmènerai aussi un sac carrefour ou cora selon l'humeur et le temps :lol: pour le stage filé!
Au fait pour ceux qui ont suivi mes histoires de Cloclo, je suis désolée mais je n'arrive pas à vous joindre le petit film que j'ai fait de ma chipie. Dommage parce que c'était très drôle, le cloclo n'était pas un gamin de 8 ans mais le moniteur qui est black et qui avait mis une perruque blonde, il était formidable. Si j'arrive à le réduire je vous envoie ça.
Je viens d'aller acheter le 1er sac d'école de ma louloute, et ça me fait tout drôle. Elle rentre à la grande école, déjà!! Bon allez je ne vais pas vous la faire nostalgique c'est pas mon genre, mais quand même mon petit bout à la grande école!!!
elle attend la rentrée avec impatience et je dois avouer que moi aussi, pas vous? | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Lun 30 Juil 2007 - 14:16 | |
| Ah j'oubliais, Cynthia si tu as le temps, peux tu m'envoyer également le dossier "comment bien débuter sa rentrée"? merci d'avance Stephaniebertolo@aol.com Merci merci!! | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Lun 30 Juil 2007 - 21:27 | |
| salut coco60, moi aussi je suis allée acheter le premier cartable de Juliette qui rentre au CP, c'est vrai que ça va vite, en plus c'est ma dernière donc la maternelle, c'est définitivement terminé pour moi (enfin en tant que maman en tout cas...) je suis allée aussi chez un médecin agrée cet après-midi pour le certificat médical, et j'ai reçu le dossier à rendre le 1er septembre. Tu es convoquée à 8h30 aussi? pour ce qui est d'avoir hâte d'être à la rentrée, j'alterne les humeurs, à certains moments, j'ai hâte de savoir dans quelle classe je serai, de connaître les élèves... et puis à d'autres moments, c'est la panique qui reprend le dessus, et là j'ai la trouille de ne pas être à la hauteur... est-ce que tu repars en vacances ou es-tu là tout le mois d'août? c'est vrai qu'on pourrait se rencontrer, histoire d'être sûre de se reconnaître le 1er septembre, et après mais il y aura 9 groupes, alors ce sera vraiment un sacré coup de chance si on est ensemble... bisous Marie | |
| | | Fantômette le prolixe
Nombre de messages : 3083 Age : 42 Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin... Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Lun 30 Juil 2007 - 23:09 | |
| ta fille s'appelle Juliette anvaju, alors BONNE FETE à ta fille en ce 30 juillet!!!!! ( même si elle dt faire dodo à cette heure si??... ) | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mar 31 Juil 2007 - 10:06 | |
| merci séverine du limousin, c'esttrès gentil!!! | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mar 31 Juil 2007 - 12:46 | |
| Salut Marie! A ta question de vacances, oui je pars 3 jours chez mes parents la semaine du 15 aout. Donc on peut se voir avant ou après comme tu veux. La semaine prochaine, je vais mettre Eugénie à la patinoire, la ville de Compiègne organise tous les ans des activités gratuites pour les enfants et cette semaine là c'est patinoire. D'ailleurs si ça dit à tes enfants tu peux les amener, c'est le soir de 17 à 19h, et comme ça nous on pourrait papoter. Ou si tu veux on peut les emmener à Canayou parc, je ne sais pas si tu connais c'est un hangar aménagé avec des jeux (tobbogan, trempoling...) Tiens moi au courant, ce serait bien qu'on se voit avant la rentrée parce que tu as raison 9 groupes c'est beaucoup, il faudrait un sacré coup de chance.
J'ai bien rendez-vous aussi à partir de 8h30 le 1er sept on se verra aussi là-bas. As-tu vu le dossier à remplir? j'ai bien ri quand ils ont demandé l'adresse de nos parents, on me l'avait pas fait depuis au moins 5/6 ans. J'ai eu l'impression de revenir à la fac!! J'ai rien mis évidemment, je ne vis plus chez mes parents depuis plus de 13 ans alors je pense que je ne vais pas remplir cette partie.
Tiens moi au courant pour notre 1ère rencontre (ça fait un peu meetic là non?!!) soit ici soit sur ma messagerie perso. Eh Jérôme tu es parti en vacances, on ne te voit plus trop ces temps ci? Biz à tous! | |
| | | lauremilia le discret
Nombre de messages : 770 Age : 39 Localisation : Picardie-Aisne Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mar 31 Juil 2007 - 13:24 | |
| Bonjour à tous, ça y est je suis enfin en vacances depuis samedi. J'avais dit que ce serait mon dernier centre aéré mais je sens que je flanche déja ! Ah ces petits monstres me font tourner en bourrique ! Je commence à stresser sérieusement pour la rentrée. Vous êtes tous à Beauvais? | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mar 31 Juil 2007 - 14:42 | |
| salut laure, pour moi, c'est beauvais, je ne sais pas si c'est le cas pour tous les gens de ce forum... coco, moi aussi j'ai bien rigolé quand j'ai vu qu'ils demandaient l'adresse parentale, il y a bien longtemps que mes parents n'interviennent plus dans ma vie, et encore moins dans mes études... Est-ce que tu as trouvé un numéro INE ou BEA? pour moi, rien... et pour la CSP de mes parents, non seulement je n'avais pas d'annexe, et en plus je pense que vu mon âge, ils auraient plutôt du me demander la CSP de mon mari! Canayou park, je connais, Valentin y est déjà allé pour un anniversaire, pour ce qui est de la patinoire, il ne doit y avoir que les enfants habitant compiègne qui sont concernés non? sinon, mes enfants vont au centre aéré du 13 au 27 août, donc si on veut se voir avec les enfants, ce sera en dehors de ces dates-là. bisous, Marie | |
| | | b425485 le souffleur
Nombre de messages : 137 Age : 53 Localisation : Amblainville (60) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mar 31 Juil 2007 - 15:58 | |
| - coco6060 a écrit:
- Eh Jérôme tu es parti en vacances, on ne te voit plus trop ces temps ci?
Non. Malheureusement, je bosse jusqu'au bout (31 août). Enfin, je bosse...je fais comme si...maintenant que je suis démissionnaire, j'ai du mal a me bouger pour le boulot. Si vous voulez connaitre mes aventures professionnelles, il y a un post "J'ai posé ma dem' - 2 - C'est mon tour" dans la rubrique "Mes humeurs". Pour répondre à Lauremilia, je suis aussi sur Beauvais. | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mar 31 Juil 2007 - 16:00 | |
| Laurémilia, bonnes vacances alors! Le centre aéré c'est génial, j'ai mis ma fille la semaine dernière et elle s'est tellement amusée qu'elle a voulu y retourner aujourd'hui pour le dernier jour. Ils ont fait un spectacle formidable, je pense que je la remettrai l'année prochaine. A ta question sur l'iufm d'affectation, je suis aussi à Beauvais comme Marie, et Jérôme.
marie, pas de problème pour se voir la semaine prochaine si tu veux. je ne sais pas si à la patinoire, ils demandent un justificatif de domicile. J'ai appelé pour savoir s'ils fallait s'inscrire mais le monsieur m'a dit que non, qu'il fallait juste venir à la patinoire aux heures indiquées. Si ça te dit viens un soir et tu verras. C'est pour les enfants de 5 à 8 ans, je crois que j'ai oublié de te le préciser. Ou s'il fait beau on peut se retrouver au parc du château, ou ailleurs.
Pour les n° csp, pas d'annexe non plus pour moi, on remplira ça le 1e sept. On se tient au courant. | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mar 31 Juil 2007 - 16:25 | |
| Jérôme, je viens de voir ton message sur ta dém', ça fait du bien de savoir qu'on va les planter?! moi ça m'a fait un bien fou. Je bossais dans une entreprise qui fournit les cantines scolaires en produits laitiers, j'a beaucoup travaillé en intérim ce n'était donc pas la 1ère boîte que je faisais mais ça a été horrible. je suis allée travailler les 6 1ers mois avec la boule au ventre, les patrons (un couple de sexagénaire) étaient pas sympas du tout. quand je suis tombée enceinte du 2è j'ai tout se suite sauter sur l'occasion pour prendre un congé parental et préparer enfin ce concours.
Le 5 juillet, j'étais bien sûr contente d'être admise mais j'ai aussi savouré ma joie d'aller remettre ma lettre de démission en main propre. Quand je suis arrivée, certains collègues criaient: "ah une revenante, tu vois tu disais que tu ne remettrais pas les pieds ici!!" et moi le sourire aux lèvres:" je me casse, c'est la dernière fois que vous me voyez ici!!!"
Je crois que ce moment restera gravé à vie, cette satisfaction d'avoir remporté la partie était un véritable moment de plaisir.
tu féliciteras ta femme aussi parce qu'à ce que j'ai cru comprendre tu lui dois une partie de ta réussite. Bravo à elle parce que ce n'est pas facile de gérer la maison quand le petit dernier vient de pointer le bout de son nez et que le grand a encore besoin de nous. Elle a été formidable.
Je crois qu'on peut féliciter nos conjoints respectifs, parce que ça n'a pas été facile pour eux non plus. Mon mari ne m'a pas beaucoup aidée dans la maison mais il a dû supporter mes petites crises de nerfs, et les phrases telles que: "ah je n'y arriverai jamais, je crois que je vais arrêter" surtout quand je recevais les copies corrigées du cned ou les notes étaient plus que moyennes. Je ne le remercierai jamais assez d'avoir enduré ça, c'était pas facile croyez moi!!
Encore un an comme ça, avec toute la route pour Beauvais, les cours à l'iufm plus les cours à préparer, ça va en faire encore un sacré boulot, mais bon maintenant on y est et c'est le principal!! Courage à tous ceux qui retentent le crpe 2008, notamment stéph si tu passes par là, tiens bon et n'hésite pas à demander de l'aide si tu as besoin. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mar 31 Juil 2007 - 20:02 | |
| coucou tout le monde,
Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes vacances pour ceux et celles qui ne sont pas encore partis. Je pars me resourcer 2 semaines en Corse pour revenir toute fraiche loll pour affronter la rentrée. Je vous enverrai un peu de soleil car la Picardie semble absente aux abonnés du soleil. Bonnes vacances et retour vers le 20 aout. bisous tout le monde reb |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mar 31 Juil 2007 - 20:23 | |
| bonnes vacances reb et ça y est enfin, il semblerait que le soleil ai élu domicile en picardie, espérons que ça dure tout le mois d'août... coco, je te dirai pour la semaine prochaine, mais pour la patinoire, ça va être dur vu que mes grands ont 8 et 10 ans, il n'y aurait donc que Juliette qui pourrait venir et je ne sais pas si je trouverai quelqu'un pour garder les garçons... on verra mais ce serait vraiment sympa de se rencontrer! | |
| | | sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 1 Aoû 2007 - 10:35 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! | |
| |
| | | | académie d'amiens le retour ! | |
|