THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| académie d'amiens le retour ! | |
|
+9aurelcoutti coco6060 Cynthia galou35 pi..RA..te des caraïbes Tililou b425485 anvaju b02860 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
lauremilia le discret
Nombre de messages : 770 Age : 39 Localisation : Picardie-Aisne Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 9 Aoû 2007 - 12:41 | |
| Coucou, je viens d'aller voir les magasines dont tu parlais et une offre spéciale nous est réservée ! Je vais malgré tout attendre la rentrée mais je vous envoie le lien http://www.abovision.com/abov/abovision2.php?P2=ECO_ETU&PG=OFF_LSTA plus tard Apparement le lien ne fonctionne pas mais en tapant la documentation par les images sur Google on arrive sur le site, cliquer sur s'abonner puis offre spéciale étudiants. Voilà voilà | |
| | | coco6060 le souffleur
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : compiegne Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 9 Aoû 2007 - 12:58 | |
| Merci Laure! moi aussi je vais attendre d'être à l'iufm pour voir tout ce qui existe, car je pense qu'il y a beaucoup d'autres revues qui sont surement très interessantes aussi. Moi aussi je trouvais la classe assez bien faite, alors je pense qu'il faut écouter les conseils mais aussi se faire notre propre avis donc attendons d'avoir toutes les revues sous la main pour nous décider. Merci d'avoir fait la recherche pour nous! Biz! | |
| | | lauremilia le discret
Nombre de messages : 770 Age : 39 Localisation : Picardie-Aisne Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 9 Aoû 2007 - 22:04 | |
| | |
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : compiegne Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 10 Aoû 2007 - 10:41 | |
| Merci Laure! Bonnes vacances, j'espère que tu auras plus de soleil qu'ici, remarque ça ne doit pas être difficile, parce que le soleil et picardie sont 2 mots incompatibles!! Reposes-toi bien, et reviens nous en forme. Biz! | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 10 Aoû 2007 - 17:06 | |
| - coco6060 a écrit:
- Merci Laure!
Bonnes vacances, j'espère que tu auras plus de soleil qu'ici, remarque ça ne doit pas être difficile, parce que le soleil et picardie sont 2 mots incompatibles!! Reposes-toi bien, et reviens nous en forme. Biz! Merci mais pour le beau temps c'est plutôt mal parti, ils annoncent du mauvais temps toute la semaine pour la haute savoie!! Pfff, une semaine de beau temps après une année de travail intense c'était trop demander ? Tant pis, j'essaierai de profiter au mieux... Bises | |
| | | anvaju le souffleur
Nombre de messages : 123 Age : 53 Localisation : Thourotte (60) Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 10 Aoû 2007 - 21:31 | |
| Bonnes vacances à toi Laure, et ils se sont peut-être trompés à la météo, ça leur arrive souvent quand même!!! J'ai eu beaucoup de chance, j'ai eu du beau temps en savoie et dans le lubéron, et c'est vrai qu'après une année enfermée pour cause de révisions, ça fait vraiment du bien, alors je croise les doigts pour toi! Et sinon, il ne te restera qu'à te régaler de tartiflettes, raclettes, fondues... et ça aussi c'est bon pour le moral, pas trop pour la balance mais on n'a qu'une vie, alors il faut en profiter! Bonnes vacances en famille à coco6060, et bonne lecture si tu emmènes le doct que je t'ai envoyé! Bisous, Marie | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Sam 11 Aoû 2007 - 11:01 | |
| Merci beaucoup Marie !! Je suis malgré tout ravie de partir et ai hate d'être demain midi et voir les premières montagnes : chaque fois l'émotion est la même... Gros bisous à toutes et bonnes vacances | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Lun 13 Aoû 2007 - 12:01 | |
| Marie, j'ai sorti le doc que tu m'as envoyée et je n'ai pas encore tout lu mais je trouve que c'est pas mal, ça condense un peu ce qu'on a vu pour l'oral pro mais c'est plus concret, c'est un bon doc pour se remettre dans le bain après avoir flémardé en juillet/août.
Jérôme je pense bien à toi qui bosses encore, bon courage pour les 3 dernières semaines! | |
| | | b425485 le souffleur
Nombre de messages : 137 Age : 53 Localisation : Amblainville (60) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Lun 13 Aoû 2007 - 12:19 | |
| - coco6060 a écrit:
- Jérôme je pense bien à toi qui bosses encore, bon courage pour les 3 dernières semaines!
Merci ! Enfin, je bosse, je bosse... Disons plutôt que je vais au bureau... | |
| | | b425485 le souffleur
Nombre de messages : 137 Age : 53 Localisation : Amblainville (60) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Lun 13 Aoû 2007 - 12:20 | |
| Au fait, Coco, c'est pour Corinne ? 60, c'est pour l'Oise...et le 2è 60 ? | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Lun 13 Aoû 2007 - 14:06 | |
| Non Coco c'est pour copine c'est comme ça que mon mari m'appelait quand on était jeune (il avait sûrement peur de se tromper de prénom ) et le 1er 60 c'est bien pour l'oise et j'ai été obligée de mettre le 2è parce qu'il existait déjà une coco60 au cned. D'ailleurs si celle-ci ou celui ci nous lit, je lui passe le bonjour. Sinon mon prénom est Stéphanie, aussi original que coco en somme!! En ce qui concerne ton boulot, j'ai cru comprendre que tu étais plus intéressé par les cadavres exquis mais ce qui doit être dur c'est de se lever non? | |
Nombre de messages : 123 Age : 53 Localisation : Thourotte (60) Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Lun 13 Aoû 2007 - 19:47 | |
| salut stéphanie, j'ai lu tout le document d'une traite cet après-midi, en effet, c'est bien fait, agréable et rapide à lire, ça donne même envie d'y être déjà!!! Au fait, t'es pas partie chez tes parents?
et si on en est à l'explication des pseudos, jérôme, ça veut dire quoi le b et les chiffres derrière, peut-être b pour "banquier" et les chiffres derrière ton numéro de compte???
Les enfants ont commencé le centre aéré aujourd'hui, ça me fait tout bizarre ce silence toute la journée... et moi je continue mes cartons, j'en ai fait un aujourd'hui intitulé "crpe": cours, devoirs corrigés, numéros du monde de l'éducation... mais je ne l'ai pas fermé et je le garde à disposition, au cas où il me prenne l'envie de réviser le programme d'histoire-géo! (je plaisante bien sûr) | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Lun 13 Aoû 2007 - 21:20 | |
| non je ne suis pas encore partie, je pars demain matin et je reviens vendredi. Jérôme, je compte sur toi pour faire avancer l'histoire des dragofourmpoulhommes!!! Bonne semaine à tous! | |
| | | pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| | | | lauremilia le discret
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Dim 19 Aoû 2007 - 21:37 | |
| Me revoilà après une semaine de vacances , batteries rechargées! Et vous ces vacances? est-ce que vous arrivez à vous connecter sur tutelec? Des nouvelles de vos IUFM? Moi toujours rien... Bises à tous et bon courage à ceux qui travaillent Laure | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Dim 19 Aoû 2007 - 22:04 | |
| coucou tout le monde, Moi aussi je reviens aprés presque 3 semaines d'absence. Je suis allée recharger mes batteries au soleil, et croyez moi j'ai eu un pincement au coeur à l'odée de revenir vers la pluie. 2h avant le depart j'étais encore dans l'eau à admirer les poissons, magnifique!!! Enfin les bonnes choses ont une fin!!!! Désolée j'ai pas réussi à ramener ne serais-ce qu'un rayon de soleil. Ribka |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Lun 20 Aoû 2007 - 11:02 | |
| et bien moi aussi me v'la r'viendue après une petite semaine, il n'a pas plu, malheureusement le retour en picardie n'est pas le même, pluie pluie pluie, quel temps de chien.
bon sinon êtes vous prêts? plus que 15 jours avant le grand saut? Moi ça va, j'attends de savoir dans quelle classe je vais faire mon stage filé et après je regarderai un peu ce que je pourrai préparer. j'ai vu sur le site de l'iufm qu'on aurait accès à Tutelec le 24 août, ce n'est plus très long. Moi je ne pourrai pas voir tout de suite parce que je vais au festival Rock en Seine, j'essaierai de regarder samedi matin avant de repartir pour le festival, ça dure 3 jours, j'y vais tous les ans c'est génial, mais super crevant, alors après j'aurai bien besoin de la dernière semaine pour me reposer!!
Raphamor, merci pour ton petit message, et toi tes vacances se sont bien passées?
Biz à tous! | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Lun 20 Aoû 2007 - 20:15 | |
| Salut les vacancières, Rien de neuf en picardie, il pleuvait quand vous étes parties, il pleut toujours, c'est désespérant... J'ai hâte aussi de connaître mon stage filé, allez pourquoi pas un ce1 à choisy-au-bac ! Le pire c'est que je tourne en rond cette semaine et que quand je saurai, avec le déménagement (pas d'internet pendant 15 jours... au moment où j'en aurai le plus besoin !), le baptême, il va me rester très peu de temps pour préparer quelque chose, alors j'ai oublié, c'est un ce1 à choisy-au-bac le lundi que je veux, comme ça, ça me laissera un week-end de plus pour être au top ! Et notre emploi du temps à l'iufm, vous croyez qu'on va nous le donner à la réunion du samedi 1er, sinon comment on sait ce qu'on a le jeudi 6 (dans le cas où on n'est pas en stage le jeudi biensur) Coco, tu parles du 24, j'essaierai donc à partir du 24 au cas où ils aient pitié de nous et qu'ils nous donnent l'info qu'on attend tous quelques jours avant Ah, une dernière question: sur tutelec, on ne connaîtra que l'école où l'on est affectée ou est-ce qu'on saura tout de suite aussi le niveau qu'on a et le jour de stage ? Bisous, Marie | |
| | | pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Lun 20 Aoû 2007 - 21:18 | |
| - coco6060 a écrit:
Raphamor, merci pour ton petit message, et toi tes vacances se sont bien passées? Biz à tous! de rien! oui oui tu penses: mer, plage, piscine.... tu sais, je ne vais pas bien loin pour avoir le soleil ....
*sifflote et part en courant, pas taper, pas taper...* allez bye et bon courage pour la rentrée... c'est pour bientôt!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Lun 20 Aoû 2007 - 22:13 | |
| sur tutelec, on ne connaîtra que l'école où l'on est affectée ou est-ce qu'on saura tout de suite aussi le niveau qu'on a et le jour de stage ? Bisous, Marie
Coucou Marie, normalement on connait la classe et l'école. Malheureusement pour moi c'est plus compliqué, je saurais comme vous le 27 pour l'endroit du stage filé mais j'ai fait une demande detransfere pour la PE2 et la reunion a lieu le 30 donc le stage filé est remis en cause si je reste sur Amiens et donc ne le saurais pas avant vendredi, la veille de la signature du PV. Mais je ne suis pas la seule dans ce cas. bisous à tous Réb |
| | | Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Lun 20 Aoû 2007 - 22:51 | |
| Marie, l'an dernier point de tutelec..c'était affiché à l'iufm, mais ils nous mettaient le niveau et le jour aussi... | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mar 21 Aoû 2007 - 12:45 | |
| cynthia, j'adoooooooore ta photo !!!!!!!!!!!! Ca donne envie d'aller faire la moisson... Reb, tu es à quel iufm pour l'instant ? Beauvais et tu demandes à être transférée sur Amiens, c'est ça ? C'est vrai que ça va être encore plus stressant pour toi et ceux qui sont dans le même cas, je pensais que pour les changements d'iufm, c'était décidé avant la publication des stages filés, ça me semblerait plus logique, mais bon... Je te souhaite bon courage et j'espère que tu pourras aller sur Amiens ! Est-ce que quelqu'un a des nouvelles pour les notes du concours, on les aura un jour ou il ne faut plus espérer... je crois que l'iufm rouvrait hier, si c'est eux qui les ont, peut-être qu'ils vont enfin nous les envoyer, on doit être les seuls en France à ne pas encore les avoir, non ? | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mar 21 Aoû 2007 - 14:05 | |
|
Tu en as de la chance, nous ici en Picardie c'est gris, et toujours gris. Il pleut tous les jours c'est déprimant. Ah ce que j'aimerais habiter pas très loin de la mer et pouvoir me baigner tous les jours! Nous ici c'est chasse aux escargots!! C'est sympa aussi mais comme j'aime pas les nettoyer j'y vais pas!! Profites bien avant la rentrée. Biz!
| |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mar 21 Aoû 2007 - 14:10 | |
| Salut Marie! Alors tu t'en sors avec tes cartons? Moi demain c'est peinture, je refais ma cuisine. Ensuite je vais peindre le lit des enfants, j'adore la peinture ça me détend. Le plus chiant c'est quand les enfants tournent autour mais bon je ferai ça pendant la sieste.
Pour les notes, je n'y crois plus non plus. on les aura sans doute à notre arrivée à l'iufm. Bon courage pour ton déménagement, à plus! | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mar 21 Aoû 2007 - 23:02 | |
| salut coco, dur dur les cartons, j'en ai fait une trentaine, il doit m'en rester une petite centaine à faire, et le pire c'est qu'avec la rentrée et le boulot qu'on ne manquera pas d'avoir, j'aurai peut-être pas le temps de les vider avant les vacances de toussaint... Quelle idée j'ai eu de vouloir aller visiter cette maison, 2007 était déjà bien assez chargé comme ça!
Pas de nouvelles de beatriz, quelqu'un sait si elle est rentrée de vacances ?
Pour le 1er, est-ce que tout le monde a reçu une convocation pour 8h30 ? Le responsable n'avait pas parlé de convocations à 8h30, 9h30 et 10h30 ? Vous savez combien de temps ça doit durer cette réunion ?
Bisous à tous, je retourne à mon repassage, super passionant !!! Marie | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! | |
| |
| | | | académie d'amiens le retour ! | |
|