THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

académie d'amiens le retour !

+9
aurelcoutti
coco6060
Cynthia
galou35
pi..RA..te des caraïbes
Tililou
b425485
anvaju
b02860
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou

académie d'amiens le retour ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:25

Merci pour les nouvelles, et bonne attente pour vous. Chez nous aussi, patience est le mot d'ordre !!!
Revenir en haut Aller en bas
lauremilia
le discret
le discret
lauremilia

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:14

Bonne rentrée Cynthia !! académie d'amiens le retour ! - Page 12 834112
coco6060
le souffleur
le souffleur
coco6060

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 19:01

lauremilia a écrit:
Bonne rentrée Cynthia !! académie d'amiens le retour ! - Page 12 834112

Oui au fait Cynthia comment s'est passée ta rentrée? Raconte nous, on attend tes 1ères impressions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:39

coucou
pour ceux qui sont a beauvais les affectations sont mises sur tutelec depuis 18h
bonne chance car j'ai une copine qui est de la somme et se retrouve a la limite de l'aisne. Ils n'ont pas tenue compte de ses voeux. bisous et dites moi ou vous êtes.
anvaju
le souffleur
le souffleur
anvaju

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:57

Ca y est! Je suis à coudun (dans la zone que j'avais demandée), j'aurai un ce2/cm1 (aie aie aie, un double niveau, c'est ce que je craignais...) et ce sera le jeudi. Par contre c'est une école à 4 jours, donc je ne ferai pas la rentrée dommage! Il y a 17 ce2 et 7 cm1, je viens d'aller voir l'école et il y avait encore les listes de classes d'affichées. Je suis morte de trouille, mais j'ai hâte de rencontrer mes élèves (seulement 1 jour par semaine, mais quand même!)
bon, en fait je suis toute excitée, mais il faut vite retourner aux cartons, et en fait, pour préparer quelque chose, il vaut peut-être mieux attendre de rencontrer la titulaire pour savoir quelles disciplines elle me laisse!

coco60, j'ai vu que tu étais sur attichy, c'est ce que tu avais demandé, ça fait un bout de compiègne non? j'ai vu que tu es en stage le jeudi aussi, mais pas dans le même cycle que moi, j'espère qu'il est encore possible quand même de se retrouver dans le même groupe...
lauremilia
le discret
le discret
lauremilia

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:25

Bonsoir les filles, suis contente pour vous que vous ayez vos affectations, c'est génial pour toi Marie si tu as la zone que tu demandais!
Nous toujours rien :no: en espérant que ce soit disponible demain...

Bonne soirée à tous

Laure
anvaju
le souffleur
le souffleur
anvaju

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:34

merci laure et bon courage à toi pour cette attente interminable!
b02860
le souffleur
le souffleur
b02860

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 22:25

Salut me re voilou !

je ne sais pas pour combiend e temps ça dépendra de mon pc et puis mon mari vient de rentrer et je dois le nourrir ce brave homme
mes vacances ont été super, dès que je pourrai je mettrai qlq photos
Et oui ça a marché pour laon (merci monsieur Jérôme) je vais lui écrire pour le remercier car à mon avis sans lui ça n'aurait pas été possible
maintenant on attend de connaitre notre école mais pour moi maintenant interdiction complète de râler pendant toute cette année : je suis à laon (trop soulagée, je peux vous dire que la nuit dernière j'ai largement mieux dormi que tout le mois dernier !)
merci en tout cas à toute de vous êtes inquiétés en ne me voyant pas rentrer ça fait chaud au coeur de savoir qu'on pense à moi ! académie d'amiens le retour ! - Page 12 561466
Euh laure on se verra le 1er sept moi je suis attendue à 8h30 et toi ?
Bon je reviens dès que possible si mon pc ne me lache pas à nouveau
Bise bise mon mari à faim !
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:08

Et bien, si ça c'est pas une page pleine de bonnes nouvelles !*
Bien heureuse pour vous toutes ! Et bon courage à ceux qui attendent encore !
coco6060
le souffleur
le souffleur
coco6060

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:46

Contente de te retrouver Béatriz! tu nous diras sans quelle école tu vas pour le stage filé, parce que je crois que tu dois quand même être dans l'oise non? Moi c'est Attichy ça doit être à 5km de l'aisne.

Marie, j'ai regardé sur la carte parce que je ne connais pas encore bien la région, Coudun c'ets pas très loin de chez toi, c'est cool non?
Moi je n'avais pas demandé Attichy, j'espèrais Compiègne mais j'ai vu sur iti que ça ne faisait que 18 km soit 20 min, ça va, en plus comme j'ai une PS je vais pouvoir faire quelques préparations pendant la sieste ce qui sera du temps de gagné pour le soir.

J'aurais mieux aimé un CE1 ou Ce2 parce que là je vais avoir l'impression de m'occuper de mes enfants, et c'est pas vraiment ce que je voulais mais bon à cet âge ils sont encore mimi.
J'ai été déçue 3 minutes et après réflexion, je me suis dit que c'était peut être pas si mal. Vous connaissez Attichy c'est la campagne ou déjà une petite ville?

Jérôme, tu es où toi? Tiens nous au courant.

Bon et bien maintenant on peut commencer à regarder ce qu'on va faire avec nos chères têtes blondes. moi j'ai déjà une idée, j'ai des phasmes à la maison qui ont fait plein de petits bébés, donc je pense que je vais en emmener à l'école si le titulaire est d'accord. D'ailleurs si vous êtes interessé pour avoir des bébés phasmes, n'hésitez pas, je les donne contre bons traitements.
anvaju
le souffleur
le souffleur
anvaju

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:20

Cynthia, j'ai un ce2/cm1 comme toi (17 ce2 et 7 cm1 je crois), j'espère que tu pourras m'aider un peu si je suis en panne d'idées...
coco, j'ai vu que vous étes 3 à l'école maternelle d'attichy, en fait, il ne va y avoir que des pe2 dans cette école, ça peut être sympa, mais malheureusement, à ce que j'ai lu sur edp, les groupes sont faits en fonction du jour de stage ET du niveau, donc on ne sera pas ensemble, c'est dommage!
Si jérôme est celui que je crois (avec un nom qui commence par D) il me semble avoir vu qu'il était en grande section, mais je ne suis pas sûre.
J'en suis à mon 125ème carton, j'en peux plus et j'ai l'impression qu'il en reste encore autant à emballer...
b425485
le souffleur
le souffleur

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 0:33

Je n'arrive pas à ouvrir le fichier.
Anvaju, puisqu'apparemment tu as vu mon nom dans la liste, peux-tu me dire où je suis et quel jour s'il te plait ? Mon nom est Daeubert.
Merci d'avance.
anvaju
le souffleur
le souffleur
anvaju

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 1:06

tu es bien le jérôme que je pensais alors...
Alors tu es à Bornel, école maternelle jean de la fontaine, en GS le lundi et la responsable à contacter est Madame Corinne Dupont Nouviale. Voilà, ravie si j'ai pu te rendre service!
Mais bon pas le même niveau que moi, pas le même jour de stage, donc je n'aurai pas la chance d'être en cours avec toi et de t'écouter raconter tes voyages...
anvaju
le souffleur
le souffleur
anvaju

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:37

Ca y est, grand jour de déménagement pour moi, couchée à 2h, levée à 6h, c'est dur à mon âge!
Ca y est, grand jour d'affectation en stage filé pour l'aisne et la somme, courage, plus que quelques heures (normalement!)
Et puis moi, je sais, mais je suis toujours autant angoissée, c'est pas possible cette maladie de toujours avoir les chocottes... personne n'a un remède miracle pour m'aider à être plus optimiste, plus détendue !
Bonne journée à tous,
Marie
b425485
le souffleur
le souffleur

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:51

Merci Marie.
...et bon déménagement.

Contre les chocottes, je préconise le "y a pas que moi dans ce cas-là".
Il faut garder à l'esprit que ce qu'on fait (ou ce qu'on a à faire) est partagé par des milliers d'autres personnes au même moment. Ca permet de se sentir moins seul et aussi de relativiser. On ne va quand même pas tous se planter, et tous ceux qui sont passés par là, ils n'en sont pas morts...alors, nous non plus.

Il y a aussi le "j'm'en fout". Mais c'est à utiliser dans d'autres cas (comme moi, en ce moment, au boulot...). Mon rythme de travail a baissé depuis le 5 juillet ? Et alors ? Mes chefs sont mécontents ? J'm'en fout !
lauremilia
le discret
le discret
lauremilia

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:54

:evil: Toujours rien pour nous ...
lauremilia
le discret
le discret
lauremilia

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:32

Béatriz, à Laon nous sommes tous convoqués à 8h30, si tu me vois n'hésite pas à venir me voir quand il y a plein de monde je ne vois personne !! Je préfère prévenir que tu ne prennes pas ça pour de l'impolitesse!!

Bises et à samedi, peut-être que d'ici là on saura enfin notre affectation académie d'amiens le retour ! - Page 12 982100

Laure
b425485
le souffleur
le souffleur

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:40

b02860 a écrit:
Et oui ça a marché pour laon
(trop soulagée, je peux vous dire que la nuit dernière j'ai largement mieux dormi que tout le mois dernier !)

C'est super ! Je suis content pour toi.
Tout s'arrange...
Nous n'aurons pas le plaisir de te connaitre, tant pis...
anvaju
le souffleur
le souffleur
anvaju

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:08

Merci jérôme pour tes recettes, tu penses vraiment ce que tu dis, que les 414 reçus vont avoir les chocottes en entrant dans leur classe pour la première fois... je pensais que j'étais la seule, que les autres étaient sûrs d'eux et sûrs qu'ils allaient être des supers instits... mais vous doutez vous aussi! C'est vrai que ça me rassure, je suis juste normale alors!!!

Quant à la deuxième solution, c'est vrai qu'elle est idéale, que quand on s'en fout, rien ne nous touche et forcèment c'est plus facile à gérer... Mais si tu as l'occasion de me connaître un peu plus un jour, tu comprendras que cette solution est impossible, je ne sais pas faire ça (à mon grand regret parfois!), en fait je dois être un peu maso, j'aime me torturer l'esprit... mais t'inquiètes, je suis sympa quand même!!!

Alors pour ton stage, c'est bon, c'est ce que tu voulais ? J'ai vu sur une carte que tu n'allais pas être loin de chez toi, c'est cool! Et pour le niveau, c'est ce que tu voulais?
Pour moi ce sera ce2/cm1, ils sont grands déjà, j'ai pas intérêt à douter de moi car ils vont s'en apercevoir tout de suite!! Mes deux grands rentre en ce2 et cm2, ça pourra peut-être m'aider, je testerai mes séances sur eux...
b425485
le souffleur
le souffleur

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:30

anvaju a écrit:
Alors pour ton stage, c'est bon, c'est ce que tu voulais ? J'ai vu sur une carte que tu n'allais pas être loin de chez toi, c'est cool! Et pour le niveau, c'est ce que tu voulais?
Pour moi ce sera ce2/cm1, ils sont grands déjà, j'ai pas intérêt à douter de moi car ils vont s'en apercevoir tout de suite!! Mes deux grands rentre en ce2 et cm2, ça pourra peut-être m'aider, je testerai mes séances sur eux...

Pour l'endroit, c'était mon 1er voeu. Pour le niveau, j'aurais préféré l'école élémentaire, mais ça va, la maternelle ne me déplait pas pour autant.

Pour ce qui est de douter de toi, ne t'inquiète pas. Ils sentiront bien ta maturité, ta qualité de mère de famille. Rien que ça, ça en impose à des enfants.

Quant à avoir une classe du niveau de ses enfants, c'est pas mal. Ca donne des références supplémentaires
anvaju
le souffleur
le souffleur
anvaju

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:35

merci de me rassurer, c'est vrai que question maturité et âge, les titulaires risquent d'être surpris en pensant voir débarquer des petits jeunes de 22 ans... mais c'est vrai que du coup, même pour les enfants on fait moins "petit jeune qui apprend son métier"
coco6060
le souffleur
le souffleur
coco6060

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:42

Petite question: est ce que vous allez contacter le titulaire avant de vous rendre à l'école le 3 sept?
Sinon savez vous à quelle heure commence la réunion de prérentrée?

Moi le niveau ça me va mais c'est la route le plus chiant. Ca ne fait que 18 km mais c'est du côté de Soissons et c'est une route pourrie avec beaucoup de camions et on traverse que des petits villages donc 50 km/h maxi (enfin on essaie!!).

mais je rentrerai toujours plus tôt que les autres jours, c'est déjà bien.

Vus nos stages filés respectifs, il y a peu de chance qu'on soit dans le même groupe. Dommage! on se verra peut être dans les couloirs (ou dans la grotte de l'iufm!! (spéciale dédicace à jérôme!!)
anvaju
le souffleur
le souffleur
anvaju

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 12:58

j'ai appelé ma titulaire parce que l'école où je vais est à 4 jours, donc j'étais sûre de trouver quelqu'un à l'école, donc je sais que je dois y aller à 8h40 lundi (les cours commencent à 8h50 et finissent à 16h30).
Je crois qu'abbécourt est à 4,5 jours, alors il n'y aura peut-être personne aujourd'hui mais demain c'est probable que tu trouves quelqu'un.

En effet, c'est dommage, nous ne serons pas ensemble, ni avec jérôme qui a son stage le lundi, mais voyons le bon côté des choses, quand j'irai en maternelle, vous pourrez me donner des tuyaux, et quand vous, vous irez en cycle 3, ce sera à moi de vous donner des idées...

Mais c'est sûr qu'être dans le même groupe et pouvoir préparer nos classes ensemble, ça aurait été l'idéal!
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:08

anvaju a écrit:
Cynthia, j'ai un ce2/cm1 comme toi (17 ce2 et 7 cm1 je crois), j'espère que tu pourras m'aider un peu si je suis en panne d'idées...
coco, j'ai vu que vous étes 3 à l'école maternelle d'attichy, en fait, il ne va y avoir que des pe2 dans cette école, ça peut être sympa, mais malheureusement, à ce que j'ai lu sur edp, les groupes sont faits en fonction du jour de stage ET du niveau, donc on ne sera pas ensemble, c'est dommage!
Si jérôme est celui que je crois (avec un nom qui commence par D) il me semble avoir vu qu'il était en grande section, mais je ne suis pas sûre.
J'en suis à mon 125ème carton, j'en peux plus et j'ai l'impression qu'il en reste encore autant à emballer...

Salut Marie,
alors tu déménages ????
où vas-tu habiter ??
félicitations pour ton stage filé, comme tu as de la chance !!!!
Bon courage pour la rentrée et pour le déménagement.
Sarah

Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 13:49, édité 1 fois
anvaju
le souffleur
le souffleur
anvaju

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:43

c'est gentil sarah de passer faire un petit coucou aux picards, je déménage juste à 800m, je reste sur thourotte, mais dans une maison plus grande!
je suis contente pour mon stage, même si le double niveau me fait un peu peur, mais coudun c'est à 7 min de chez moi, c'est cool!
Et l'année prochaine, ce sera ton tour de t'angoisser à la veille de ta première rentrée, c'est sûr!
Bisous,
Marie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: académie d'amiens le retour !   académie d'amiens le retour ! - Page 12 Empty

académie d'amiens le retour !
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant