THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| académie d'amiens le retour ! | |
|
+9aurelcoutti coco6060 Cynthia galou35 pi..RA..te des caraïbes Tililou b425485 anvaju b02860 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
anvaju le souffleur
Nombre de messages : 123 Age : 53 Localisation : Thourotte (60) Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mar 10 Juil 2007 - 11:42 | |
| le facteur est passé : toujours pas de convocation pour la réunion de demain, c'est pas du tout stressant... donc je ne sais pas de quels papiers on aura besoin demain, alors si l'un d'entre vous reçoit sa convocation aujourd'hui, peut-il me dire s'il est indiqué ce qu'on doit présenter demain, merci! | |
| | | coco6060 le souffleur
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : compiegne Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mar 10 Juil 2007 - 17:23 | |
| J'ai appelé le rectorat cet après midi et ils m'ont dit qu'on ne devait pas recevoir de convocation, car demain c'est une réunion qui concerne seulement l'iufm. Un courrier aurait été le bienvenu ne serait-ce que pour savoir dans quel département on était affecté. Ah l'administration...
Après ça j'ai appelé l'iufm mais la personne qui s'occupe de ça n'était pas là, je ne sais donc rien de plus. Je vais contenter de prendre demain avec moi carte d'identité, rib et attestation sécu, et puis s'il y a besoin d'autres choses j'enverrai.
Voilà pour les dernières infos!! Anvaju je n'ai pas de photo sous la main à mettre près de mon nom, alors je vais te dire comment je serai habillée: pantalon noir et pull noir. A toi de repérer toutes les filles qui seront habillées de la sorte (et à mon avis il y en aura quelques unes)!! ah non j'ai oublié le truc qui me différenciera des autres, je suis une vieille!!! snif!!! Je pense que je te reconnaîtrai, et je viendrai te voir. Biz! | |
| | | anvaju le souffleur
Nombre de messages : 123 Age : 53 Localisation : Thourotte (60) Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mar 10 Juil 2007 - 18:26 | |
| t'as intérêt à venir me voir, car en effet, vu le temps, je pense qu'il y aura beaucoup de filles en noir! tu veux pas prendre une pancarte et y écrire "coco6060"... avec un peu de chance, ça se verra pas trop qu'on est plus vieilles que les autres (moi encore plus que toi)
sur le forum edp, j'ai lu que demain on allait juste faire des voeux pour le stage filé, apparemment, on ne choisit ni un cycle, ni une circonscription mais une ville et c'est beauvais qui est le plus demandé donc en demandant compiègne, on a des chances d'avoir un truc pas trop loin! je repasse tout à l'heure, j'ai rendez-vous à 17h30 chez le coiffeur pour les enfants et je crois que je vais être en retard... | |
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : compiegne Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mar 10 Juil 2007 - 21:19 | |
| moi aussi j'ai entendu dire qu'il n'était pas trop difficile d'être à Compiègne ou les environs. J'espère qu'on ne sera pas trop loin de chez nous, histoire de pouvoir rentrer pas trop tard au moins une fois par semaine.
J'ai hâte d'être à demain pour en savoir un peu plus. Biz à demain! | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 11 Juil 2007 - 15:18 | |
| Salut à tous! Etes vous allés à Beauvais ce matin? Moi oui et je n'ai reconnu personne, il faut dire qu'il y avait beaucoup de monde alors on s'est peut être tout simplement manqué. En plus je suis arrivée en retard (9h40) j'ai eu du mal à trouver une place.
Le responsable qui parlait avait l'air bien sympa! Anvaju j'ai regardé si je te voyais, il y avait bien une fille qui aurait pu correspondre à ta photo, elle était vêtue d'une veste kaki, mais comme je n'étais pas sure, j'ai fait ma timide et je n'ai pas osé aller la voir. C'était toi?
Petit message pour Cynthia: pour les journées de travail personnel, le gars qui parlait a dit qu'on aurait donc pas cours sauf quelques fois, peux tu me dire si ça vaut le coup que je prenne une nourrice pour le mercredi ou si je peux espérer n'avoir que quelques mercredi avec cours, et ainsi pouvoir m'arranger avec des amis pour garder mes enfants. Merci d'avance de ta réponse!!
B02, tu vas faire ta demande de transfert? J'espère que tu pourras faire ton année d'iufm à Laon, et avoir moins de route, mais j'aurais bien aimé te rencontrer aussi mais ça ça peut s'arranger!
Bon passez de bonnes vacances, on se tient au courant via se forum pour la suite! Biz! Stef | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 11 Juil 2007 - 16:00 | |
| salut coco6060, j'étais ce matin à beauvais, j'ai fait la connaissance de b02 et on a essayé de te trouver, mais il y avait beaucoup de filles en pantalon noir! Avec une veste kaki, ce n'était pas moi, j'avais une veste en jean... Il faut vraiment que tu mettes une photo si tu veux qu'on se voit le 1er septembre, ou à la rentrée! c'est vrai que le responsable a l'air vraiment sympa, pourvu qu'ils soient tous comme ça! Qu'est-ce que tu as mis pour tes 3 voeux? Moi Choisy-au-bac, Ribécourt et Compiègne, ils vont sûrement trouver que j'exagère d'avoir mis un si petit triangle, mais bon, on verra bien...
B02 alias beatriz, je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance, tu es exactement comme sur le forum et je pense que je m'entendrais bien avec toi, cela dit je te souhaite quand même d'obtenir ton transfert sur Laon... merci à toi aussi, moi aussi, j'ai eu des périodes très difficiles pendant les oraux et depuis les résultats, et toi aussi tu as toujours été là pour me remonter le moral! A plus, Marie
ps: et b... qui est un garçon, quelqu'un l'a vu? On aurait du venir avec des pancartes pour se reconnaître parmi tous les ex-pe1 qui se connaissent déjà! | |
| | | b425485 le souffleur
Nombre de messages : 137 Age : 53 Localisation : Amblainville (60) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 11 Juil 2007 - 16:52 | |
| J'étais bien là. A gauche, au bout d'une rangée. J'ai vu Beatriz de loin mais après, dans la foule je ne l'ai plus revu... A côté de moi, il y avait une jeune fille qui lui a fait un signe. Est ce que c'est l'une d'entre vous ? Je n'ai pas osé lui demander (moi aussi, j'ai fait le timide...) J'éspère que ça s'arrangera pour ceux qui demandent un transfert. Ce serait vraiment pas de chance de laisser tomber à ce stade là... | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 11 Juil 2007 - 19:20 | |
| Bon voilà c'est fait je vous ai mis une photo de mes petits loups et moi. B45... c'était toi en costard? Il y avait vraiment trop de monde, on aurait dû se faire des petites pancartes, on aurait peut être eu l'air ridicule enfin surtout moi avec ce nom de code "coco6060", quoique ça en jète non?
Bon tant pis à charge de revanche! | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mer 11 Juil 2007 - 23:46 | |
| bon maintenant on saura qu'il faut chercher une brune, ça doit supprimer la moitié des filles en noir ça non? en effet, à charge de revanche, j'espère qu'on se verra à la réunion du 1er septembre, si on est convouées à la même heure... sinon, à la rentrée, si on est dans le même groupe... en fait, on ne se croisera peut-être jamais, avec 9 groupes, la probabilité pour être ensembles est faible, réponse en septembre
beatriz, pas de nouvelles de toi, j'espère que tu es bien rentrée de ton escapade beauvaisienne... | |
Nombre de messages : 137 Age : 53 Localisation : Amblainville (60) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 12 Juil 2007 - 9:39 | |
| - coco6060 a écrit:
- Bon voilà c'est fait je vous ai mis une photo de mes petits loups et moi.
B45... c'était toi en costard? Il y avait vraiment trop de monde, on aurait dû se faire des petites pancartes, on aurait peut être eu l'air ridicule enfin surtout moi avec ce nom de code "coco6060", quoique ça en jète non?
Bon tant pis à charge de revanche! Non, je n'étais pas en costard. Par contre, j'avais une pancarte "B425485", une casquette "CNED" et un petit drapeau "3è concours"...et personne ne m'a reconnu ! | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 12 Juil 2007 - 10:08 | |
| tu aurais dû te mettre debout sur ta chaise, on t'aurait mieux vu... lol | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 12 Juil 2007 - 17:45 | |
| il me semblait avoir compris hier qu'on faisait la pré-rentrée ET la rentrée (le mardi 4) dans l'école où on était affectée pour notre stage filé, en relisant aujourd'hui le tableau de "pré-emploi du temps" qu'ils nous ont donné, il est bien inscrit lundi 3 : pré-rentrée dans l'école du stage, mais cours à l'iufm à partir du mardi 4. Vous avez compris quoi, vous? | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 12 Juil 2007 - 18:22 | |
| On fait bien la rentrée dans l'école du stage filé. On ne le voit peut-être pas sur la feuille parce que le stage filé a lieu un jour par semaine et est noyé dans les périodes d'IUFM. | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Jeu 12 Juil 2007 - 20:19 | |
| merci b42quelque chose, donc lundi 3 et mardi 4 dans l'école de notre stage filé, rien le mercredi à priori et le jeudi à l'iufm (ou déjà de retour dans la classe si on est en stage le jeudi?) je suis sûre que je me focalise sur des détails qui n'ont finalement pas grande importance... mais c'est plus fort que moi, faut que je m'angoisse pour quelque chose... j'ai hâte d'être en octobre, d'avoir déjà installé des petites habitudes... une vraie petite vieille!!!! Beatriz, toujours pas là? Tu es en train de rédiger ta lettre de demande de transfert??? Bisous, Marie | |
| | | b02860 le souffleur
Nombre de messages : 131 Age : 50 Localisation : Presles et Thierny (02) Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 13 Juil 2007 - 0:24 | |
| salut à vous tous et bien je prends 2 min avant d'aller me coucher pour venir vous faire un petit coucou je travaille effectivement sur ma lettre ou devrais-je dire mes lettres car hormis celle obligatoire pour la demande de transgfert je vais taper partout, à toutes les portes pour essayer de faire en sorte que mon dossier soit peut-être moins anonyme que les autres et puis surtout je rumine et j'essaie de trouver toutes les formules possibles pour rendre l'année prochaine viable à tout point de vue car j'ai très peu d'espoir que mon recours soit acceptée (je suis 3ème concours et ça ça complique vraiment tout) enfin on verra bien demain soir petit we chez une amie à granville et j'aurai certainement encore un avis sur le problème pour l'instant c'est presque 50/50 : j'arrête ou je fais touts les sacrifices nécessaires donc vraiment je crois que je prendrai ma décision début septembre au fait B425485 (tu pourrais nous confirmer ton prénom ce serait plus simple ?) c'est la 2ème fois que tu me fais le coup : tu me vois, m'identifie et ne viens pas me voir suis-je si effayante ? attention la 3ème fois je me fâche et tu as vu sur le forum ce que ça donne une latine qui râle ! bises à vous tous, je vous relirai peut-être après ce week-end marie, très bonnes vacances à toi et aux tiens et à la rentrée (uniquement sur le forum j'espère en tout cas je ne sais plus qui prier pour que ça finisse bien ?!) Bonne nuit ! | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 13 Juil 2007 - 9:59 | |
| contente d'avoir de tes nouvelles beatriz, je commençais à m'inquièter... je comprends à quel point tout ça peut t'angoisser, te stresser ou t'empêcher de dormir... mais en même temps, ce serait dommage de laisser tomber alors que tu as brillament réussi ce concours très difficile. J'espère vraiment pour toi que ta demande de transfert aboutira! Tu ne peux pas téléphoner au rectorat, sans donner ton nom, pour savoir s'il est possible de faire une demande de transfert pour les 3ème concours ? Au moins, tu sauras, même si ça ne t'empêche pas après de faire quand même ta lettre au cas où (dans le cas où ils disent non, tu oublies de signaler que tu es 3ème concours). Je suis en train de chercher une nounou pour les enfants, pas évident vu qu'ils sont 3, qu'ils ont plus de 6 ans (donc il faut que je trouve quelqu'un qui accepte de les prendre au noir, mais qui soit quand même une bonne nounou!), et que je n'aurais besoin d'elle que 4 matins par semaine de 7h45 à 8h35... Je pars en vacances cette nuit, j'espère que je réussirai à oublier un peu tout ça pour 15 jours, mais c'est loin d'être gagné! Bonnes vacances à toi aussi beatriz et je croise les doigts pour toi, toi aussi, essaie d'oublier tout ça et de passer de bonnes vacances... (je crois que ça n'est pas gagné non plus!) Bonnes vacances aussi à tous les autres, retour fin juillet, on aura peut-être reçu nos notes d'ici là... on doit être la seule acadèmie à ne pas encore les avoir, non? | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 13 Juil 2007 - 10:21 | |
| - b02860 a écrit:
au fait B425485 (tu pourrais nous confirmer ton prénom ce serait plus simple ?) c'est la 2ème fois que tu me fais le coup : tu me vois, m'identifie et ne viens pas me voir suis-je si effayante ? attention la 3ème fois je me fâche et tu as vu sur le forum ce que ça donne une latine qui râle !
: C'est vrai, je suis impardonnable...je voulais venir te voir à la fin, mais j'ai été entrainé par la foule vers les salles informatiques et après, je ne t'ai plus revue. En tout cas, j'éspère que ça va s'arranger pour toi. A ce stade, ce serait vraiment dommage (je l'ai déjà dit ça, je crois...). Jérôme | |
| | | aurelcoutti le discret
Nombre de messages : 695 Age : 40 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 13 Juil 2007 - 11:49 | |
| [quote="anvaju"] Je pars en vacances cette nuit, j'espère que je réussirai à oublier un peu tout ça pour 15 jours, mais c'est loin d'être gagné! Bonnes vacances à toi aussi beatriz et je croise les doigts pour toi, toi aussi, essaie d'oublier tout ça et de passer de bonnes vacances... (je crois que ça n'est pas gagné non plus!) quote]
Bonne vacances à toi et à ta petite famille Marie. Tu les as vraiment méritées alors profites en bien... =) Tu pars où? (je suis curieuse =)) | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 13 Juil 2007 - 19:47 | |
| Bonnes vacances Marie, repose toi bien profite du soleil il a l'air de pointer le bout de son nez, et surtout prends des forces pour l'année à venir!
J'espère que tout le monde va bien, moi ça va, je fais toutes les choses que j'avais mises de côté pendant ces 8 mois de préparation de concours et oh pu...n que c'est bon!
Béatriz, accroche toi, comme tu as ta petite loute, ils vont sans doute accepter ton transfert, en général ils ne séparent pas les enfants des parents, joue sur le fait que si tu dois aller à beauvais tu vas devoir prendre un appart sur beauvais et que ta petite ne verra pas son papa et sera très perturbée. C'est une idée comme ça, il y en a surement d'autres. En tout cas j'espère pour toi que ça marchera, tiens nous au courant.
pour tous les autres, passez de bonnes vacances, savourez ces moments de glandouille, ils ne seront sans doute pas nombreux l'année prochaine, alors profitons-en! Biz! Stèf | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Ven 13 Juil 2007 - 20:27 | |
| coucou aurélie, pour satisfaire ta curiosité, je pars une semaine en savoie puis une semaine dans le lubéron, j'espère voir enfin le soleil parce que j'en ai ras le bol du gris, de la pluie et des pulls... repose-toi bien toi aussi aurélie situ en as l'occasion, toi aussi tu l'as bien mérité, on l'a d'ailleurs tous bien mérité, admis ou non!
coucou coco6060 je suis soulagée d'un poids, j'ai trouvé une nounou pour les enfants qui me les prend une heure le matin. Je vais juste espérer qu'ils ne seront pas trop souvent malades (ils ne l'étaient jamais quand j'étais à la maison!), et que leurs maîtresses ne seront pas trop souvent malades non plus... Alors, quelles villes as-tu mis pour ton stage filé?
j'ai renvoyé mon dossier à l'inspection académique aujourd'hui, mais je n'irai voir un médecin agréé que début août.
Bisous à tous et à dans 15 jours, merci encore à tout le monde, ce forum et celui du cned avant m'ont vraiment été d'un très grand secours ces derniers temps, j'y ai rencontré des gens formidables et rien que pour ça, ça valait vraiment le coup!
steph02, si tu passes par là, je pense très fort à toi et je reste à ta disposition si tu as besoin de moi! | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Sam 14 Juil 2007 - 12:26 | |
| Anvaju, contente pour toi que tu aies trouvé une nounou, tu vas pouvoir passer des vacances sereines. Moi j'ai rendez vous avec la nounou mardi matin, je ne sais pas trop quoi faire pour le mercredi, parce que la nounou m'a fait comprendre qu'elle préférait ne pas avoir mon petit loup le mercredi parce qu'elle a déjà les siens, et d'après ce que le responsable a dit lors de la réunion, le mercredi serait des journées de travail perso pour nous, moi je peux travailler avec eux à la maison, ils savent s'occuper seuls mais le hic c'est que si on a des conférences le mercredi matin, il faut que je trouve quelqu'un.
pour le matin mon problème n'est pas résolu mais comme ce sont les vacances il n'y a plus personne dans le coin à qui demander. Comme mon mari est en vacances les 2 premières semaines de septembre, on essaiera de trouver à ce moment là une solution en demandant aux mamans de l'école.
Pour les choix, j'ai mis en 1er Compiègne, 2è la croix st ouen (mon mari travaille dans la zone de mercières, ce qui nous permettrait de partir ensemble) et en 3è Margny. Tout ça est très rapproché mais bon le responsable verra bien les postes qu'il lui reste. en même temps je ne me fais pas trop d'illusion vu mon rang de classement.
Bon on se tient au courant dès qu'on a plus d'info, fais nous un petit coucou en rentrant de vacances!
Biz à tous! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Sam 14 Juil 2007 - 20:05 | |
| coucou Anvaju, Je t'ai bien vu à l'iufm de beauvais mais j'ai pas osé t'aborder (quelle nulle je fais lol) Enfin bon ce ser pour le 1er septembre si je n'ai pas eu mon transfert. bisou Réb |
| | | lauremilia le discret
Nombre de messages : 770 Age : 39 Localisation : Picardie-Aisne Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Sam 14 Juil 2007 - 21:24 | |
| Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous profitez de vos vacances avec le qui vient d'arriver! Moi je dois attendre le 28 juillet et je n'en peux plus. Je crois bien qu'enchainer le concours+le boulot d'assistante d'éducation au centre aéré était un peu de la folie mais tant pis maintenant que j'y suis! Après une semaine Moyen-Age :queen: me voilà partie pour le far West Au fait, je raconte ma vie et j'en oublie l'essentiel, quelqu'un est à l'IUFM de Laon?? Bises à tous et peut-être à bientôt Laure P.S : Je ne comprends pas tout comment faites-vous pour mettre une signature en dessous de vos textes?? | |
Nombre de messages : 131 Age : 50 Localisation : Presles et Thierny (02) Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mar 17 Juil 2007 - 15:19 | |
| Salut Lauremilia,
contente de te retrouvée ici Bon voilà je vous fais juste un petit coucou, j'envoie ma demande de transfert aujourd'hui alors à tous ceux qui savent pédaler faut s'y mettre et ne pas relâcher la pression jusqu'au 27 aout Enfin je crois que si vous ne pédaler que ce jour là ça devrait le faire
je pars à la poste et après il faudra que j'arrête de ruminer sinon ça va me détruire mes vacances alors que j'aurai bien besoin de toute mon énergie l'année prochaine surtout si je suis sur Beauvais !
allez chalut, je ne vous oublie pas mais pendant l'été j'aurai moins le temps de venir vous voir Bisous et bonnes vacances à tous Beatriz | |
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! Mar 17 Juil 2007 - 15:23 | |
| P.S : pour la signature tu as un onglet spécifique dans ton profil | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: académie d'amiens le retour ! | |
| |
| | | | académie d'amiens le retour ! | |
|