THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| API | |
| | Auteur | Message |
---|
Magali le prolixe
Nombre de messages : 3095 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: API Mer 15 Avr 2009 - 19:55 | |
| Et le casse-tête des voyelles ouvertes et fermées ... vous avez une règle pour différencier les différents (O) et les e et les ai Je me trompe tout le temps, et j'en ai marre alors je sais que AI è , ê c'est ouvert (epsilon) que -er, -et, -es en fin de mot, é c'est e (fermé) si la consonne finale se prononce, c'est ouvert (comme dans avec) ... les eu, oeu, e, j'en sais rien, et les o, c'est encore pire .... | |
| | | bonnetaire le discret
Nombre de messages : 833 Age : 52 Localisation : dans le 42 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: API Mer 15 Avr 2009 - 20:03 | |
| Alors la j'en sais rien....Pourquoi tant de questions Magali????? | |
| | | Magali le prolixe
Nombre de messages : 3095 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: API Mer 15 Avr 2009 - 20:22 | |
| parce que l'année dernière à Toulouse, le sujet de grammaire portait sur une transcription phonétique d'une phrase avec classement des phonèmes ... et qu'ils adorent mettre 2 années de suite le même sujet | |
| | | no le verbeux
Nombre de messages : 7559 Age : 51 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: API Mer 15 Avr 2009 - 21:16 | |
| Magali, il y a encore quelques années il y avait une prononciation modèle (la norme du français standard, dit de "la bourgeoisie cultivée de Paris") mais aujourd'hui on accepte toutes les variations régionales, surtout si on est capable de préciser qu'elles existent. Comment dis tu "cahier" par exemple ? Chez moi on dit "é", mais dans le sud est je crois qu'on dit "è", non ? Mais je suppose qu'entre Toulouse et Morlaix il y a bien d'autres différences.... | |
| | | Magali le prolixe
| Sujet: Re: API Mer 15 Avr 2009 - 21:44 | |
| c'est à dire qu'en plus, je suis toulousaine d'adoption, réunionaise de naissance et guadeloupéenne de petite enfance et italienne d'origine ... t'imagines l'accent !!!! En tout cas, j'espère qu'ils seront indulgents en cas transcription ... pfff | |
| | | Elisa le prolixe
Nombre de messages : 3394 Age : 40 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: API Mer 15 Avr 2009 - 22:03 | |
| Ah bah je l'ai fait cet aprèm ce sujet...j'espère ne pas avoir ce type de question le jour J... | |
| | | Candy...raton l'apprenti bavard
| Sujet: Re: API Jeu 16 Avr 2009 - 9:54 | |
| - Magali a écrit:
- Et le casse-tête des voyelles ouvertes et fermées ... vous avez une règle pour différencier les différents (O) et les e et les ai Je me trompe tout le temps, et j'en ai marre
alors je sais que AI è , ê c'est ouvert (epsilon) que -er, -et, -es en fin de mot, é c'est e (fermé) si la consonne finale se prononce, c'est ouvert (comme dans avec) ... les eu, oeu, e, j'en sais rien, et les o, c'est encore pire .... Pour les oeu, eu et o.....faut les lire tout simplement, vu que le eu peut être ouvert ou fermé et le o aussi. Je ne crois aps qu'il y ait une regle. Le o pareil, c'est l'un ou l'autre. Les différences régionales sont surtout sur les "é". AI est en théorie ouvert, mais chez moi on le prononce beaucoup fermé. | |
| | | pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: API Dim 19 Avr 2009 - 22:01 | |
| ben piour nous dans le sud, tu parles d'un casse-tête! tu sais tu peux te cacher derrière les disparités des accents français et ça passera tout seul! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: API | |
| |
| | | | API | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|