| Biodiversité ; la forêt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
no le verbeux
Nombre de messages : 7559 Age : 51 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Biodiversité ; la forêt Sam 25 Avr 2009 - 21:01 | |
| L'horreur ! Je viens de voir dans les nouveaux programmes de l'école qu'il y a "l'évolution d'un environnement géré par l'homme : la forêt ; importance de la biodiversité". C'est aussi au programme du concours, ou seulement de l'école, comme pour les volcans et séismes ? Je n'ai pas une ligne sur ce sujet, et vu que je suis déjà plus qu'à la bourre, je risque de faire l'impasse, pour une majeure ça craint... Si vous avez un truc là-dessus à porter de main ou de clic, je suis preneuse et d'avance très reconnaissante | |
|
| |
Elisa le prolixe
Nombre de messages : 3394 Age : 40 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Biodiversité ; la forêt Sam 25 Avr 2009 - 21:05 | |
| pas au courant non plus...... (très utile cette réponse nan?)
Je pense que c'est aux programmes de l'école tout comme les séismes... | |
|
| |
lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Biodiversité ; la forêt Sam 25 Avr 2009 - 21:06 | |
| je pense que c'est juste au programme de l'école. ils peuvent pas nous allourdir le programme du concours sans nous le dire... mas vu qe tous les ans y'a des questions dont je ne trouve pas les réponses dans le programme du concours.... | |
|
| |
no le verbeux
Nombre de messages : 7559 Age : 51 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Biodiversité ; la forêt Sam 25 Avr 2009 - 21:20 | |
| | |
|
| |
Elisa le prolixe
Nombre de messages : 3394 Age : 40 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Biodiversité ; la forêt Sam 25 Avr 2009 - 21:23 | |
| Désolée Nolwenn mais ce n'est pas un QCM...
Laisse tomber ils ne nous mettrons pas ça....tu fais partie de quel regroupement déjà? | |
|
| |
Limily le discret
Nombre de messages : 637 Age : 42 Localisation : Draguignan :) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Biodiversité ; la forêt Sam 25 Avr 2009 - 21:26 | |
| Euh...j'veux pas faire ma chieuse mais je crois bien que c'est au programme du CRPE aussi. Cependant, si ça peut vous rassurer, je pense que vous connaissez le contenu: il s'agit d'un exemple précis de chaîne et réseau alimentaire. | |
|
| |
lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Biodiversité ; la forêt Sam 25 Avr 2009 - 21:28 | |
| ah non limily!!! ils nous ont pas prévnu qu'ils changaient le programme du oncours c'est pas juste!! s'ils nous font le cop moi je sors mon | |
|
| |
Elisa le prolixe
| Sujet: Re: Biodiversité ; la forêt Sam 25 Avr 2009 - 21:31 | |
| [quote="lysbeth"]ah non limily!!! ils nous ont pas prévnu qu'ils changaient le programme du oncours c'est pas juste!! s'ils nous font le cop moi je sors mon [/quote J'aimerais bien voir ça... | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: Biodiversité ; la forêt Sam 25 Avr 2009 - 21:33 | |
| quoi? je peux être aussi sèche et méchante que douce est gentille. c'est juste qu'il ne faut pas me chercher ou me faire des crasse. | |
|
| |
Limily le discret
Nombre de messages : 637 Age : 42 Localisation : Draguignan :) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Biodiversité ; la forêt Sam 25 Avr 2009 - 21:35 | |
| C'est dit comme ça: - Les êtres vivants dans leur milieu : . notions de milieu et d'écosystème ; . l'action de l'homme sur son environnement. | |
|
| |
Elisa le prolixe
| Sujet: Re: Biodiversité ; la forêt Sam 25 Avr 2009 - 21:38 | |
| nan mais en fait j'imagine vraiment la scène... Ils donnent les sujets....tu découvres la question, et la surprise ça tombe sur la forêt.... tu te lèves tu commences à gémir , tout le monde croit qu'en fait tu es sur le point d'accoucher....mais non tu sors ton | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: Biodiversité ; la forêt Sam 25 Avr 2009 - 21:45 | |
| - demoneyes9 a écrit:
- nan mais en fait j'imagine vraiment la scène...
Ils donnent les sujets....tu découvres la question, et la surprise ça tombe sur la forêt.... tu te lèves tu commences à gémir , tout le monde croit qu'en fait tu es sur le point d'accoucher....mais non tu sors ton je comprends mieux!!!! mais les surveillans n'y sont pour rien. les pauvres eux ils risquent de ne rien comprendre . nous ceux auxquels je m'ataqueraient sont les rédacteurs du concours. je retrouveraient leur traces... car après tout c'est de leur fautes si je n'arrive à rien sur ce satané concours alors que je suis faite pour ce métier. | |
|
| |
Elisa le prolixe
| Sujet: Re: Biodiversité ; la forêt Sam 25 Avr 2009 - 21:49 | |
| Tiens lysbeth, c'est ce que je disais à ma maman cet aprèm....ce concours est ridicule, ok il faut avoir un certains niveau pour enseigner mais ce n'est pas parce que tu sais faire une synthèse ou répondre à un exo de maths que ça fait de toi un bon prof... | |
|
| |
no le verbeux
| Sujet: Re: Biodiversité ; la forêt Sam 25 Avr 2009 - 21:56 | |
| | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: Biodiversité ; la forêt Sam 25 Avr 2009 - 21:59 | |
| - demoneyes9 a écrit:
- Tiens lysbeth, c'est ce que je disais à ma maman cet aprèm....ce concours est ridicule, ok il faut avoir un certains niveau pour enseigner mais ce n'est pas parce que tu sais faire une synthèse ou répondre à un exo de maths que ça fait de toi un bon prof...
après 6 ans de ce concours je n'arrive toujours pas à le décrocher mais j'ai toujours de supers rapports à la fin de mes suppléances!!! et le pire des personnes arrivent à avoir le concours et pleurent devant les élèves car leur séance tombe à l'eau | |
|
| |
sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Biodiversité ; la forêt Sam 25 Avr 2009 - 22:00 | |
| Tellement d'accord avec toi Lysbeth ! | |
|
| |
Fantômette le prolixe
Nombre de messages : 3083 Age : 42 Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin... Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Biodiversité ; la forêt Sam 25 Avr 2009 - 22:01 | |
| nolwenn, je ne savais pas non plus!!!!!!!! je cherche sur internet et a part des ex de sequences ou des liens vers les programmes pas grd chose...pfffffff ben on verr j'espere qu'on va pas tomber la dessus!! | |
|
| |
acmma l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1185 Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Biodiversité ; la forêt Sam 25 Avr 2009 - 23:51 | |
| c'est bien au concours CRPE mais avec un intitulé différent. Nolwenn, tu stresses trop ! il y a aussi la classification du vivant, et là, je ne veux pas tomber là dessus ni en mineure ni en majeure ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biodiversité ; la forêt | |
| |
|
| |
| Biodiversité ; la forêt | |
|