| entraînement | |
|
+38mariemalice cyril59 Gluon delfbos Kermit celyne21 mumu aurore0181 doudou pi..RA..te des caraïbes La (Dis) Co Audrey_51 Cynthia nat Fantômette Véro Anaëlle crippp31 aurelcoutti stef25 Laurence neferkari elody93 Mélusine Dual lachouette sandrine67 annmarystan sarah0274 audrey anonyma Clem's Tililou Candy...raton flof13 padzi anvaju galou35 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Lun 5 Nov 2007 - 15:02 | |
| Aïe! bon, alors ça laisse une semaine...une semaine c'est long en fait, pour une seule décision ( genre t'as que ça à faire!!!!) donc prends rendez vous cette semaine, laisse toi un jour sans y penser, et demain tu vois...tu commences à faire une liste ...
Par contre évites de te décider le mardi à 16 heures si tu changes d avis...ça risque d'être dur d'accéder au serveur des confirmations ( si c 'est par serveur et non par courrier, je ne suis pas au courant...)
Redis nous vite, et tes appréhensions et tes décisions! | |
|
| |
Dual le discret
Nombre de messages : 969 Age : 47 Localisation : Ussel (19) Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Lun 5 Nov 2007 - 15:40 | |
| - lachouette a écrit:
la mauvaise excuse!!!!!!!!!!! | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Lun 5 Nov 2007 - 16:06 | |
| | |
|
| |
lachouette le prolixe
Nombre de messages : 2512 Age : 48 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Lun 5 Nov 2007 - 16:09 | |
| je lance un appel a votre bon coeur pour m'offrir une prothèse du genou... | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Lun 5 Nov 2007 - 16:16 | |
| | |
|
| |
lachouette le prolixe
Nombre de messages : 2512 Age : 48 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Lun 5 Nov 2007 - 16:25 | |
| | |
|
| |
Audrey_51 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1871 Age : 40 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: entraînement Lun 5 Nov 2007 - 20:56 | |
| Bouhouhouh ... j'ai le droit de pleurer ? Je reviens du stade ... 1500m en 10min40, quelle catastrophe !! Je me suis testee apres sur un 1000m, en 7min40!!! Mais c'est pas possible ! Je savais que je n'etais pas sportive mais alors la ... j'ai juste envie d'aller me mettre dans mon lit, avec du chocolat et de ne plus remettre mes baskets ! Mais je suis tellement motivee qu'on a decide avec ma nouvelle amie cnedienne d'aller courir une fois par semaine ensemble ... si avec ca j'arrive pas a courir plus vite !!! A celles et ceux qui ont deja passe cette epreuve, vraiment, honnetement, c'est faisable de s'ameliorer ?? Bonne soiree a tout le monde | |
|
| |
Laurence l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1733 Age : 40 Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Lun 5 Nov 2007 - 21:04 | |
| - audrey_51 a écrit:
- Bouhouhouh ... j'ai le droit de pleurer ? Je reviens du stade ... 1500m en 10min40, quelle catastrophe !! Je me suis testee apres sur un 1000m, en 7min40!!! Mais c'est pas possible ! Je savais que je n'etais pas sportive mais alors la ... j'ai juste envie d'aller me mettre dans mon lit, avec du chocolat et de ne plus remettre mes baskets ! Mais je suis tellement motivee qu'on a decide avec ma nouvelle amie cnedienne d'aller courir une fois par semaine ensemble ... si avec ca j'arrive pas a courir plus vite !!!
A celles et ceux qui ont deja passe cette epreuve, vraiment, honnetement, c'est faisable de s'ameliorer ?? Bonne soiree a tout le monde Pas pire que moi : 11'39 ! :lol: (<-- oui, oui, ça me fait rire et pourtant ça me donne une note de 0 !). On m'a raconté que l'année dernière, il y avait une fille qui était vraiment hors barème (= zéro pointé), mais qui a suivi l'entraînement de la prof (footing 2 à 3 fois par semaine par contre...) et qui a eu une super note le jour du concours ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1733 Age : 40 Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Lun 5 Nov 2007 - 21:07 | |
| Et, d'ailleurs, si tu veux connaître mon entraînement, n'hésite pas à demander ! | |
|
| |
Cynthia le verbeux
| Sujet: Re: entraînement Lun 5 Nov 2007 - 21:22 | |
| Mais oui, avec de l'entraînement c 'est possible...mais il faut essayer de courir un peu plus d'une fois par semaine...ne serait-ce que de l'endurance...moi en début d'année, je faisais environ 12 minutes ( faut dire qu'aarivé un moment, je marchais, incapable de continuer!!!) et le jour du concours j'étais entre 7'30 et 7'40... | |
|
| |
padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Lun 5 Nov 2007 - 21:46 | |
| Ne tinquiete pas on progresse! je faisais environ 11' au debut( ya 1an) et au concours jai fait 9'10! je sais ce nest aps terrible mais je suis asthmatique et jai du marreter souvent à cause de periostites!!! persevere et oui, il est preferable de faire 2entrainements par semaine! là je ny vais qu1 fois par semaine et jai du arreter 3semaines a cause dun tour de reins! mais jarrive à courir 25min et je vais my remettre! Euh laurence moi ca minteresserais davoir ton entrainement... | |
|
| |
Nombre de messages : 1871 Age : 40 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: entraînement Lun 5 Nov 2007 - 21:53 | |
| Je veux bien aussi ton entrainement ! Merci pour les encouragements ! Je vais me motiver pour aller courir seule aussi une fois par semaine, enfin plutot de l'endurance, on verra bien ! C'est surtout la motivation qui me fait defaut, mais "quand on veut on peut" alors ... | |
|
| |
| Sujet: Re: entraînement Mar 6 Nov 2007 - 11:58 | |
| Voici l'entraînement qu'on suit à l'iufm pour l'instant : - 1ère séance le 24 septembre : on a calculé notre VMA : on a couru pendant 3 min et on a relevé la distance parcourue. VMA = (distance parcourue en km x 60)/3 On nous a conseillé de courir 2 à 3 fois par semaine tout le long de l'année (mais footings espacés d'au moins 2 jours pour que le corps ait le temps de bien se reposer). Et il fallait qu'on soit capable de courir 30 min sans s'arrêter mi-octobre. Ensuite, pour la séance d'après, il fallait se chronométrer : courir un 1500m et faire les relevés à 300m, 500m, 600m, 900m, 1000m, 1200m et 1500m. Tout ça pour remplir ces tableaux : - 2ème séance le 15 octobre : on a regardé notre tableau et pris notre temps de base sur 300 m, c'est-à-dire la durée la plus courte que l'on ait faite pour courir sur 300m. Pour moi c'est 2'04 (entre 1200 et 1500m). Et pendant un mois à raison d'une fois par semaine, il faut qu'on fasse ça :
- étirements
- courir 300m au temps de base (pour moi : 300m en 2')
- étirements
- courir 300m au temps de base (idem)
- étirements
- courir 300m au temps de base + 10 secondes (pour moi : 300 en 2'10)
- étirements
- courir 300m au temps de base + 10 secondes (idem)
- étirements
- courir 600 m à (temps de base)x2 (pour moi : 600m en 4')
Donc, ça, c'est à faire en alternant avec le footing de 30 min. C'est pour ça qu'il faut courir au moins 2 fois par semaine : une fois pour le footing et une fois pour le temps de base. | |
|
| |
| Sujet: Re: entraînement Mar 6 Nov 2007 - 13:48 | |
| Merci Laurence ! J'ai tout note, je vais essayer de m'y mettre ...mais ce matin j'ai mal partout, on dirait une meme quand je marche pfff ! Avec de l'entrainement ca devrait aller. Bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: entraînement Mar 6 Nov 2007 - 13:56 | |
| Il faudrait que tu fasses 10 minutes d'étirements avant de commencer, ça évite les courbatures. | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Mer 7 Nov 2007 - 16:40 | |
| Salut la compagnie, c'est Sarah qui est de retour !!! je n'ai pas couru de toutes les vacances, et lundi à mon "évaluation", je me suis fait taper sur les doigts !!! Pour commencer, à la fin de la séance, le prof m'a demandé si j'avais vraiment couru 2 fois par semaine pendant 1 mois : y cherche vraiment la bagarre celui-là !!!!! Ben, biensur que j'ai couru 2 fois par semaine ...... parcequ'il trouvait que je courais moins bien qu'il y a un mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je crois qu'il ne me connais pas lui !!!!! Bref, après lui avoir avoué que je n'avais pas couru pendant une semaine et que j'avais pris presque (je dis bien PRESQUE) 2 kg, il m'a regardé, m'a tendu une bouteille d'eau et m'a dit : "voici la SEULE chose que tu pourras boire pendant ces 6 prochains mois !!!" (je lui ai avoué avoir fait une cure de coca !!), il m'a INTERDIT le nutella ( ) et les princes et divers petits biscuits devenus un rituel à 4 heure avec les garçons (RE ) Bref, il m'a mis au régime et m'a changé mon entrainement. En octobre, j'étais à 2 séances d'endurance par semaine ( 35 et 45 min) NOVEMBRE : 3 séances par semaine avec 2 fois 1 heure d'endurance et la 3ème séance avec lui pour commencer à travailler sérieusement l'amélioration du temps !!!! LAISSEZ MOI VOUS DIRE QU'EN GROS : JE VAIS EN CHEIR LES FILLES | |
|
| |
Candy...raton l'apprenti bavard
| Sujet: Re: entraînement Mer 7 Nov 2007 - 17:21 | |
| Moi je m'étais améliorée, mais seulement en ffoting. Je pouvais courir 45mn sans fatigue 2-3 fois par semaine en janvier-février, alors que 10mn c'était dur en septembre!!
Mais j'ai commencé trop tard les séances de vitesse (mi janvier), car ce n'est pas du tout pareil. en vitesse je me suis améliorée en faisant du footing déjà, mais mes séances de fractionné n'ont pas été profitables (j'en faisait une fois sur deux) car elles n'ont pas été assez nombreuses en fait. Vu mes difficultés, il m'en aurait fallu le double
La semaine avant le concours j'ai réussi à faire le temps pour avoir 10/20, alors que je partais d'un 0.5/20 en septembre!!!
Je ne vous dit pas ma note au concours, j'ai fait moins bien...mais j'étais CAPABLE d'avoir 10, c'est l'essentiel.
J'ai couru 3 fois par semaine, minimum 2, et je suis le contraire d'une sportive.
Courage à toutes, je compatis. | |
|
| |
padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Mer 7 Nov 2007 - 21:40 | |
| Oh mon dieu sarah! je compatis!!! lannée derniere je faisais(avant de me blesser) 2seances par semaine et qd javais personne pour le fractionné cetait 2fois 1h et cetait creuvant alors là accroche toi! mais en meme temps ca va etre beton comme entrainement! maintenant il faut aussi avoir le temps pour ca! pf je devais courir hier matin et rdv anpe a tout annulé, ce matin: copine passée a limproviste! mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: entraînement Mer 7 Nov 2007 - 21:50 | |
| Tu vas exploser ton temps avec cet entrainement Sarah ! Pour ceux qui passent le concours pres de chez toi, ils vont voir une fusee passer le jour de l'epreuve ! | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
| Sujet: Re: entraînement Jeu 8 Nov 2007 - 10:04 | |
| - audrey_51 a écrit:
- Tu vas exploser ton temps avec cet entrainement Sarah ! Pour ceux qui passent le concours pres de chez toi, ils vont voir une fusee passer le jour de l'epreuve !
si seulement ça pouvait être vrai !!!!!! | |
|
| |
nat le souffleur
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque. Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Jeu 8 Nov 2007 - 11:12 | |
| Coucou, je vais enfin me remettre à courir mais ca m'embete de courir toute seule. Si quelqu'un veut courir avec moi dans le Nord..... | |
|
| |
lachouette le prolixe
| Sujet: Re: entraînement Jeu 8 Nov 2007 - 18:41 | |
| | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
| Sujet: Re: entraînement Ven 9 Nov 2007 - 10:06 | |
| | |
|
| |
La (Dis) Co le prolixe
Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!! Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Ven 9 Nov 2007 - 10:23 | |
| - nat a écrit:
- Coucou, je vais enfin me remettre à courir mais ca m'embete de courir toute seule. Si quelqu'un veut courir avec moi dans le Nord.....
Je suis d'accord pour courir avec toi enfin ça va être dur vu que j'habite à longwy mais on peut courir ensemble c'est à dire en même temps mais séparément il faudra juste me dire à quel moment tu cours et comme ça on se soutiendra. Je plaisante moi aussi j'aimerais trouver quelqu'un d'autre que mon chien pour courir!!!! | |
|
| |
nat le souffleur
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque. Date d'inscription : 07/06/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entraînement | |
| |
|
| |
| entraînement | |
|