| entraînement | |
|
+38mariemalice cyril59 Gluon delfbos Kermit celyne21 mumu aurore0181 doudou pi..RA..te des caraïbes La (Dis) Co Audrey_51 Cynthia nat Fantômette Véro Anaëlle crippp31 aurelcoutti stef25 Laurence neferkari elody93 Mélusine Dual lachouette sandrine67 annmarystan sarah0274 audrey anonyma Clem's Tililou Candy...raton flof13 padzi anvaju galou35 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lachouette le prolixe
Nombre de messages : 2512 Age : 48 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Ven 9 Nov 2007 - 11:29 | |
| sarah, va sur le site: http://martine.logeek.comoù tu trouveras une belle collection de couvertures parodiques de martine, et le tip du top comme dirait ma zoé, c'est que tu peux créer tes couvertures persos! j'adore! | |
|
| |
lachouette le prolixe
Nombre de messages : 2512 Age : 48 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Ven 9 Nov 2007 - 11:40 | |
| je viens de m'en taper une tranche si je puis dire...rien de tel pour te redonner le sourire de bon matin! | |
|
| |
La (Dis) Co le prolixe
Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!! Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Lun 12 Nov 2007 - 14:26 | |
| | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Lun 12 Nov 2007 - 22:36 | |
| Ben moi, après une heure d'endurance mercredi et une heure samedi, aujourd'hui c'était ma première vraie séance d'entrainement. j'ai fait des courses avec alternances de vitesse. En fait, voici ma séance : - 20 min d'échauffement en alternant footing et marche - LA SEANCE : j'ai fait 5 fois 50 m + 4 fois 100 m + 2 fois 150 m à 80 % de ma vitesse maximum = en fait, entre chaque longueur, je courais dans l'autre sens moins vite et la même longueur = DO YOU UNDERSTAND ? par ex, pour les 50 m, je faisais 50 m à 80 % + 50 m cool + 50 m à 80 % etc etc pour faire en fait des aller retour sur la même distance. - 10 min de footing pour la récupération - étirements Voilà, jeudi et dimanche : rebelotte endurance 1 heure et mardi, re-séance avec mon prof ...... jusqu'au mois juin comme ça Aller on y croit, on y croit | |
|
| |
pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Lun 12 Nov 2007 - 23:40 | |
| | |
|
| |
padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Mar 13 Nov 2007 - 12:33 | |
| bravo sarah! allez que la force soit avec toi! :lol: | |
|
| |
Dual le discret
Nombre de messages : 969 Age : 47 Localisation : Ussel (19) Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Mar 13 Nov 2007 - 13:40 | |
| et bien moi j'ai pas le droit de courir grâce à mon collègue de boulot qui m'a fait mal à la cuisse. Hier il a basculé une palette pleine de tomates sur ma cuisse, résultat un énorme hématome gonflé et interdiction par le kiné de courir tant que ça reste gonflé... super, j'adore alors que cette semaine j'ai 2 soirs de libres... | |
|
| |
padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Mar 13 Nov 2007 - 14:15 | |
| En effet dual ce nest pas top mais il faut ecouter ton kiné pour guerir!!! en meme temps, je te comprends, je suis du genre à enchainer les douleurs! jai reussi a courir sans avoir mal au tibia la semaine derniere donc jetais super contente et là, depuis hier matin j'ai une douleur qui augmente en bas du dos! c'est hallucinant jai limpression detre une grand meme à 25ans! :lol: | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Jeu 15 Nov 2007 - 11:51 | |
| Bon voilà, conformément à mes prévisions, on est jeudi donc je suis allée courir une heure. Mais, j'y suis allée avec une de mes voisines, une allemande qui court d'habitude une fois le matin (1 h) et une fois l'aprem (1 h), VOUS VOYEZ LE STYLE ?????!!!!!!!!!!!! Quand on est partie, j'ai essayé de suivre son ryhtme, au lieu des 140 pulsations (Vincent ma prêtée sa montre cardio !! ) de d'habitude c'est à dire à mon ryhtme, j'étais à plus de 160 !!! . je lui ai dit "si je ne ralentie pas, je ne tiendrai jamais 1 heure !!!" Donc, j'ai un peu levé le pied et elle s'arrêtait de temps en temps pour m'attendre. Sur le même parcours, on a fait 55 min au lieu d'une heure toute seule la dernière fois !!! pas mal, et puis à deux c'est vrai que l'heure passe plus vite !!! Bon, maintenant que je me suis arrêtée, j'ai froid, je file sous la douche. la suite au prochain épisode. PS : COMMENT VAS-TU DUAL ???????????????? CHA VA MIEUX ??????? | |
|
| |
La (Dis) Co le prolixe
Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!! Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Jeu 15 Nov 2007 - 11:57 | |
| - sarah0274 a écrit:
- Bon voilà, conformément à mes prévisions, on est jeudi donc je suis allée courir une heure.
Mais, j'y suis allée avec une de mes voisines, une allemande qui court d'habitude une fois le matin (1 h) et une fois l'aprem (1 h), VOUS VOYEZ LE STYLE ?????!!!!!!!!!!!! Quand on est partie, j'ai essayé de suivre son ryhtme, au lieu des 140 pulsations (Vincent ma prêtée sa montre cardio !! ) de d'habitude c'est à dire à mon ryhtme, j'étais à plus de 160 !!! . je lui ai dit "si je ne ralentie pas, je ne tiendrai jamais 1 heure !!!" Donc, j'ai un peu levé le pied et elle s'arrêtait de temps en temps pour m'attendre. Sur le même parcours, on a fait 55 min au lieu d'une heure toute seule la dernière fois !!! pas mal, et puis à deux c'est vrai que l'heure passe plus vite !!! Bon, maintenant que je me suis arrêtée, j'ai froid, je file sous la douche.
la suite au prochain épisode.
PS : COMMENT VAS-TU DUAL ???????????????? CHA VA MIEUX ???????
| |
|
| |
padzi le mangeur de mots
| Sujet: Re: entraînement Jeu 15 Nov 2007 - 12:27 | |
| félicitations sarah! c'est vrai que seule le temps est long! je suis allée courir hier (malgré mal de dos, mais debout ca va!) et je me suis arretée au bout de 34' car c'etait la fin d'un tour mais jaurais pu continuer si je ne metais pas ennuyée! vous avez des astuces pour que le temps passe plus vite en courant?? déjà faudrait que je retrouve mon mp3! | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
| Sujet: Re: entraînement Jeu 15 Nov 2007 - 12:39 | |
| - padzi a écrit:
- félicitations sarah!
c'est vrai que seule le temps est long! je suis allée courir hier (malgré mal de dos, mais debout ca va!) et je me suis arretée au bout de 34' car c'etait la fin d'un tour mais jaurais pu continuer si je ne metais pas ennuyée! vous avez des astuces pour que le temps passe plus vite en courant?? déjà faudrait que je retrouve mon mp3! effectivement le mp3 c'est pas mal. En fait, la dernière fois, j'avais la montre cardio pour la 1ère fois et j'avais tellement l'attention fixée sur les pulsations que je n'ai (presque, il ne faut pas exagérer) pas vu l'heure passait. | |
|
| |
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Dim 18 Nov 2007 - 23:54 | |
| Moi aussi je m'ennuie quand je cours, j'écoute de la musique mais même je passe mon temps à regarder mon chrono et c'est désespérant, du coup je n'arrive pas à courir plus de 45 minutes. Normalement je devrais aller courir avec un copain mais pour le moment il n'arrive pas à se motiver et puis avec le temps qu'il fait en ce moment, ça n'aide pas du tout!!! Bon courage à tous | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
| Sujet: Re: entraînement Lun 19 Nov 2007 - 12:07 | |
| - doudou a écrit:
- Moi aussi je m'ennuie quand je cours, j'écoute de la musique mais même je passe mon temps à regarder mon chrono et c'est désespérant, du coup je n'arrive pas à courir plus de 45 minutes.
Normalement je devrais aller courir avec un copain mais pour le moment il n'arrive pas à se motiver et puis avec le temps qu'il fait en ce moment, ça n'aide pas du tout!!! Bon courage à tous La solution : NE PRENDS PLUS TON CHRONO Il ne faut effectivement pas te focaliser sur le chrono sinon, tu vas croire que tu cours à 1 km/heure !!! C'est horrible de ne pas voir le temps passé/ Voici quelques trucs auxquels tu peux penser quand tu cours : - ton exposé d4EPS, essaie de le commencer dans ta tête, les idées à développer, surtout la partie où tu vas parler de ta préparation, t'es en plein dedans !!! - prends ton MP3 avec des cours d'anglais ou espagnol, enfin la langue que tu as choisi - si tu as pris musique, écoute le morceau que tu dois jouer ou chanter pour bien t'en imprégner - écoute tout simplement de la musique en prenant un album ou une durée qui fait au moins 1 h comme ça tu sais que tu dois tenir jusqu'à la fin - pense à tes révisions, essaies de te remémorer ce que tu as vu le matin, ou la vieille etc etc Courir ça te permet de faire le vide ( comme me dit mon prof de sport c'est la récréation de l'esprit) mais pour autant ça doit te permettre de faire le point avec l'avancement de tes révisions !!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Lun 19 Nov 2007 - 19:36 | |
| Merci Sarah pour tous tes bons conseils, effectivement courir ça permet de faire le vide, mais je sais que mon problème est que si je commence à penser à des choses que j'ai révisé, à mon exposé ou autre, j'ai tendance à ralentir ... c'est pour ça que je garde ma montre quand je fais la séance "footing" ça me permet de voir où j'en suis par rapport au temps et de me rendre compte si j'accelère ou si je ralentis. Bonne idée d'écouter des cours d'anglais, ça me ferais le plus grand bien... Bon courage et encore merci | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
| |
| |
| Sujet: Re: entraînement Lun 19 Nov 2007 - 19:59 | |
| - Citation :
- c'est pas très grave, mon prof de sport m'a dit de courir A MON RYTHME, donc même en séance footing, ça doit pas être grave !!
Si ton prof te dit que ce n'est pas grave, tant mieux alors, mais du coup moi j'ai l'impression de ne pas garder un rythme constant car j'accelère un peu puis je ralentis et j'accelère de nouveau. Enfin bon le footing n'est peut-être pas une "science" exacte... | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
| Sujet: Re: entraînement Lun 19 Nov 2007 - 20:13 | |
| - doudou a écrit:
-
- Citation :
- c'est pas très grave, mon prof de sport m'a dit de courir A MON RYTHME, donc même en séance footing, ça doit pas être grave !!
Si ton prof te dit que ce n'est pas grave, tant mieux alors, mais du coup moi j'ai l'impression de ne pas garder un rythme constant car j'accelère un peu puis je ralentis et j'accelère de nouveau. Enfin bon le footing n'est peut-être pas une "science" exacte... Tu ne peux pas courir une heure en gardant la même cadence !!!! Regarde : - pendant les 20 premières minutes, c'est l'échauffement, ton coprs prend peu à peu son rythme de croisière - ensuite, tu es bien et généralement tu accélères un peu - les 10 dernières minutes tu commences à fatiguer et tu ralentis C'est tout à fait normal ... Je le vois avec la montre cardio, je ne suis jamais aux mêmex nombres de pulsations selon le moment de la séance !!!!!! | |
|
| |
padzi le mangeur de mots
| Sujet: Re: entraînement Mar 20 Nov 2007 - 12:56 | |
| Pffffffff normalement je vais courir le mardi matin mais là il pleut, il pleut bergère ..... pas de motivation et pas de tenue tres appropriée! d'ailleurs c'est quoi une tenue pour courir sous la pluie??? franchement je tadmire sarah daller courir si longtemps seule!!! je crois que c'est ce soir avec ton prof?! alors bon courage à toi!!! | |
|
| |
La (Dis) Co le prolixe
| Sujet: Re: entraînement Mar 20 Nov 2007 - 13:10 | |
| - padzi a écrit:
- Pffffffff normalement je vais courir le mardi matin mais là il pleut, il pleut bergère .....
pas de motivation et pas de tenue tres appropriée! d'ailleurs c'est quoi une tenue pour courir sous la pluie??? franchement je tadmire sarah daller courir si longtemps seule!!! je crois que c'est ce soir avec ton prof?! alors bon courage à toi!!! je suis allée courir sous la pluie dimanche matin, résultat : un vrai désastre j'étais gelée, mes performances étaient catastrophiques du coup moral a Z | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
| Sujet: Re: entraînement Mar 20 Nov 2007 - 14:45 | |
| - padzi a écrit:
- je crois que c'est ce soir avec ton prof?! alors bon courage à toi!!!
VI VI, C'EST A 14 H 30J'VEEUX PAAAAAAAS Y ALLEEEEEEEEEEEER :byebye: :byebye: | |
|
| |
Dual le discret
Nombre de messages : 969 Age : 47 Localisation : Ussel (19) Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Mar 20 Nov 2007 - 15:10 | |
| | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
| Sujet: Re: entraînement Mar 20 Nov 2007 - 15:37 | |
| | |
|
| |
sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: entraînement Mar 20 Nov 2007 - 18:02 | |
| | |
|
| |
anonyma le discret
Nombre de messages : 517 Age : 41 Localisation : Dijon Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: entraînement Mar 20 Nov 2007 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entraînement | |
| |
|
| |
| entraînement | |
|