| résultats 2009 | |
|
+45véro81 mcig fouchier Candy...raton lachouette pi..RA..te des caraïbes Myranda Véro liligaya aurore0181 Laurence acmma cyril59 Chicca annmarystan isacarla bis juscaro Audrey_51 Fantômette maryJ bonnetaire cindy37 Magali Stéphanie70 no padzi galou35 doudou Tililou sidonie26 athenais vixamatine Elisa lys lauremilia Cloette lydou76 Limily sarah0274 Cynthia delfbos sandrine67 La Co Mélusine flof13 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cindy37 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1852 Age : 41 Localisation : Tours (Chateau-Renault pour être plus exact!!) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: résultats 2009 Mer 27 Mai 2009 - 23:23 | |
| mon chéri m'a conseillé de m'occuper pour éviter de penser au concours! plus facile à dire qu'à faire! donc j'ai rangé la maison, mis une machine, fais la vaisselle... tout en écoutant mon mp3 et en chantant faux! bah ça fait du bien!! j'essaye de me raisonner , comme tu me dis doudou mais dur! de toute façon c'est fait! donc plus qu'à attendre!! bisous et merci pour vos soutiens ça fait beaucoup de bien je vous adore | |
|
| |
sidonie26 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1306 Age : 54 Localisation : drôme provençale Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: résultats 2009 Mer 27 Mai 2009 - 23:34 | |
| | |
|
| |
Candy...raton l'apprenti bavard
| Sujet: Re: résultats 2009 Mer 27 Mai 2009 - 23:44 | |
| Ma maison n'a jamais été aussi propre que quand j'attendais les resultats du concours... du sol au plafond, les placards...ça occupe bien!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1852 Age : 41 Localisation : Tours (Chateau-Renault pour être plus exact!!) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: résultats 2009 Jeu 28 Mai 2009 - 10:52 | |
| plus que 1 dodo est on a les résultats! déjà que je passe des nuits agitées depuis 2 jours qu'est-ce que ça va être cette nuit!!??? bisous et courage pour cette attente | |
|
| |
roro57070 le souffleur
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : Metz , bord de seille Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: résultats 2009 Jeu 28 Mai 2009 - 11:08 | |
| tu comptes aussi en dodo cindy! Comme mon petit bonhomme de trois ans! Allez Courage à toutes! | |
|
| |
| Sujet: Re: résultats 2009 Jeu 28 Mai 2009 - 11:59 | |
| bah oui je compte en dodo pour m'habituer quand je serai maitresse! j'espère!! | |
|
| |
| Sujet: Re: résultats 2009 Jeu 28 Mai 2009 - 12:01 | |
| - cindy37 a écrit:
- plus que 1 dodo est on a les résultats!
déjà que je passe des nuits agitées depuis 2 jours qu'est-ce que ça va être cette nuit!!???
bisous et courage pour cette attente euh bien sur c'est "et" pas "est"!! c'est le stress des exam' ouaih t'as vu comment on mange?!" | |
|
| |
lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: résultats 2009 Jeu 28 Mai 2009 - 12:02 | |
| - balamba1 a écrit:
- Lysbeth, toi aussi n'hesite pas à trouver une autre voie pour le concours. Je pense remplir les conditions pour passer le 3 eme concours en + de l'externe... Je crois qu'on peut tenter les 2 à la fois, c'est ce que j'ai compris dans les textes officiels. Je verrais bien à l'inscription, sinon si j'ai pas le choix, vaut peut-etre mieux tenter l'externe ... c'est comme l'option, arts visuels ou litterature de jeunesse, je sais pas... et en 3eme concours pas la peine de venir avec un "exposé en béton" ...
tu rêves!! c'est le même jour avec les mêmes sujets. IMPOSSIBLE de passer les 2. | |
|
| |
Myranda le souffleur
Nombre de messages : 422 Age : 47 Localisation : devant mon PC ! Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: résultats 2009 Jeu 28 Mai 2009 - 14:07 | |
| Je sais que c'est le meme jour. Les sujets et épreuves à l'écrit sont les memes. Donc après, peut-etre que les copies sont vus par plusieurs examinateurs, mais y'a 2 jurys; ça c'est sûr. Pour les oraux, ils conservent peut-etre la meme note pour l'anglais et l'eps, reste l'oral pro qui est different. | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: résultats 2009 Jeu 28 Mai 2009 - 14:12 | |
| Oui Balamba, le concours est identique sauf pour l'oral pro où tu n'as pas l'option mais ce que veulent te dire les filles c'est que tu dois choisir avant les épreuves si tu passes en externe ou au 3e concours. Quand à dire qu'il y a deux jurys distincts qui corrigent, je ne sais pas. | |
|
| |
lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: résultats 2009 Jeu 28 Mai 2009 - 14:20 | |
| il faut choisir avant. d'ailleurs cette année à clermont les candidats pour le 3e concours composaient sur des feuilles roses quand nous on avait des feuilles blanches.
et ils avaient des feuilles bleues quand nous avions des feuilles vertes.
il est impossible de faire corriger sa copie pour 2 concours il faut choisir avant. | |
|
| |
Myranda le souffleur
Nombre de messages : 422 Age : 47 Localisation : devant mon PC ! Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: résultats 2009 Jeu 28 Mai 2009 - 14:26 | |
| Moi aussi, je sais pas comment ils peuvent faire. En tout cas, si je remplis les critères pour le 3ème concours, j'essaierais de m'inscrire au 2, on sait jamais... Et puis, tant que c'est mis dans les textes officiels, c'est à eux de se débrouiller... Surtout que cette année, les surveillants etaient franchement spéciaux, ils pietinaient, près à bondir sur les copies quand c'etait fini. En histoire géo et géo, j'avais pris mon équerre car je trouvais pas ma règle, un surveillant me l'a mis par terre. Je vois pas comment je pouvais tricher ! Et en maths, j'avais mis une étiquette sur ma calculette, et bien j'ai dû en remettre une par-dessus "officielle"... J'ai halluciné... | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: résultats 2009 Jeu 28 Mai 2009 - 14:29 | |
| - balamba1 a écrit:
- Moi aussi, je sais pas comment ils peuvent faire. En tout cas, si je remplis les critères pour le 3ème concours, j'essaierais de m'inscrire au 2, on sait jamais... Et puis, tant que c'est mis dans les textes officiels, c'est à eux de se débrouiller...
Surtout que cette année, les surveillants etaient franchement spéciaux, ils pietinaient, près à bondir sur les copies quand c'etait fini. En histoire géo et géo, j'avais pris mon équerre car je trouvais pas ma règle, un surveillant me l'a mis par terre. Je vois pas comment je pouvais tricher ! Et en maths, j'avais mis une étiquette sur ma calculette, et bien j'ai dû en remettre une par-dessus "officielle"... J'ai halluciné... Mais ils n'ont aucun pb : tu reçois deux convocs avec deux numéros différents et vus que tu n'auras qu'une seule copie avec un seul numéro, c'est réglé : tu passeras l'un ou l'autre ! | |
|
| |
Myranda le souffleur
| Sujet: Re: résultats 2009 Jeu 28 Mai 2009 - 14:35 | |
| Je viens d'aller sur le site de SIAC1, et je suis dég ! Vous avez raison, pour nes choix, c'est pas possible ... Sous réserve de remplir les conditions requises, les candidats peuvent s'inscrire, au titre d'une même session: - au concours externe et au second concours interne - au troisième concours et au second concours interne. Ils ont en outre la possibilité de s'inscrire, dans les académies intéressées , au concours externe spécial et au second concours interne spécial (langue régionale). | |
|
| |
Véro le prolixe
| Sujet: Re: résultats 2009 Jeu 28 Mai 2009 - 14:49 | |
| Ben oui, puisqu'on te le dit ... sinon, on dit qu'on sait pas ! On est des filles bien dans ce forum : on ne parle que de ce que l'on sait ! | |
|
| |
Myranda le souffleur
| Sujet: Re: résultats 2009 Jeu 28 Mai 2009 - 14:59 | |
| merci, mais je me doutais déjà que je pouvais vous faire confiance. Et puis ça m'arrangeait tellement de pouvoir faire ça, et d'essayer d'avoir + de chance... Et puis je suis en train de regarder les chiffres et les statistiques en champagne Ardennes. Je comprends mieux pourquoi y'a 2 ans , y'a des filles qui ont le 3eme concours alors qu'elles paraissaient pas être les meilleures, surtout en maths... Le seuil d'admissibilité etait de 62. Mais ç'a bien changé, ç'a augmenté de 10 points ensuite par an. | |
|
| |
Véro le prolixe
| Sujet: Re: résultats 2009 Jeu 28 Mai 2009 - 15:06 | |
| Oui, méfie-toi, le seuil du 3e concours augmente à l'admissibilité (de plus en plus de surdiplômé) même si parfois il est plus bas qu'à l'externe : c'est une question de stratégie ... | |
|
| |
Myranda le souffleur
| Sujet: Re: résultats 2009 Jeu 28 Mai 2009 - 15:19 | |
| oui, et ma stratégie va etre vite faite ... Le concours externe me parait moins "pire" à avoir ... Mais le problème est que j'y crois de moins en moins, meme si j'ai été admissible l'an dernier... je me dis que mon problème, c'est les maths et que si j'ai pas 15 en maths je pourrais jamais l'avoir... et je vois pas comment je peux avoir 15 en maths, je suis plutot littéraire, j'y peux rien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: résultats 2009 Jeu 28 Mai 2009 - 15:54 | |
| - balamba1 a écrit:
- Je viens d'aller sur le site de SIAC1, et je suis dég ! Vous avez raison, pour nes choix, c'est pas possible ...
Sous réserve de remplir les conditions requises, les candidats peuvent s'inscrire, au titre d'une même session: - au concours externe et au second concours interne - au troisième concours et au second concours interne.
A Bordeaux cela fait 3 ans que je m'inscris à l'externe et au 3 ème concours, on ne m'a jamais rien dit ... Pour moi les résultats étaient hier ... En route pour le second tour, mais va falloir être convaincante à l'oral, car je pense me situer dans la dernière tranche, au ras du seuil. (Bordeaux - Groupe2 - seuil 95.5) |
|
| |
Myranda le souffleur
| Sujet: Re: résultats 2009 Jeu 28 Mai 2009 - 16:07 | |
| j'y comprends rien, Marfatibi, et ça se passe comment ? Tu passes les écrits, les 2 jurys gardent les memes notes ? Et les oraux, tu passes les oraux en double ? | |
|
| |
Véro le prolixe
| Sujet: Re: résultats 2009 Jeu 28 Mai 2009 - 16:18 | |
| Mais s'inscrire n'est pas un pb si tu réponds aux conditions : moi aussi je l'ai fait à Lyon. Mais au final, tu choisis forcément un des deux puisque les n° de convocs ne sont pas les mêmes ... donc, ton N° de convoc que tu inscris sur tes copies correspond à ton choix.
Dernière édition par Véro le Jeu 28 Mai 2009 - 16:47, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: résultats 2009 Jeu 28 Mai 2009 - 16:38 | |
| - balamba1 a écrit:
- j'y comprends rien, Marfatibi, et ça se passe comment ? Tu passes les écrits, les 2 jurys gardent les memes notes ? Et les oraux, tu passes les oraux en double ?
Ah non, tu as le droit de d'inscrire aux deux, mais tu DOIS choisir au moment de le passer. De toutes façons en ce qui me concerne c'était impossible de tenter un choix au dernier moment vu que à peu près 250 km séparaient les deux lieux où j'étais susceptible de le passer. Une fois que ton choix est fait, tu fais tout ton parcours dans la même voie. la difficulté est de faire le bon choix. La première année j'ai tenté le 3 ème concours : seuil plus élevé qu'à l'externe et pas de poste dans mon département (En aquitaine, il n'y a de postes que dans 3 départements sur les 5 au 3 ème concours). 2008 et 2009 j'ai passé l'externe, car plus de postes. L'an dernier par exemple au 3 ème concours le rapport nb poste / nb inscrit était d'environ 5 %, et je crois environ 10 % avec les présents. Autant dire que c'était difficile avec 12 postes !!! |
|
| |
Myranda le souffleur
| Sujet: Re: résultats 2009 Jeu 28 Mai 2009 - 17:31 | |
| ok, mais je vois pas trop pourquoi tu t'inscris dans les 2 alors, si finalement faut choisir entre les 2. je pense aussi que le 3eme concours devient très difficile à avoir, le niveau augmente d'année en année très rapidement, et c'est malheureusement pas proportionnel au nombre de postes proposés ... | |
|
| |
Véro le prolixe
| Sujet: Re: résultats 2009 Jeu 28 Mai 2009 - 17:41 | |
| En t'inscrivant aux deux, ton choix peut ensuite dépendre de ton degré d'avancement dans les révisions et aussi du nombre de postes ainsi que du seuil de l'année précédente ... | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: résultats 2009 Jeu 28 Mai 2009 - 17:41 | |
| comme ça t'as le temps de faire ton choix, en ayant de temps de récupérer des infos sur le nb d'inscrits et le nombre de postes.
en plus de faire 2 inscriptions permet que si l'une bug de toujours pouvoir passer le concours car à l'autre inscription.
je connais une fille qui lors de sa confirmation d'inscription a été victime d'un bug "inscription annulée" et le rectorat n'a rien voulu entendre. depuis je fais toujours inscription pour le privé et pour le public. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: résultats 2009 | |
| |
|
| |
| résultats 2009 | |
|