THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| vocabulaire en oral pro | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vocabulaire en oral pro Sam 30 Mai 2009 - 12:36 | |
| je suis complètement perdue, que faut-il dire: -savoir, savoir-faire, savoir-être?? ou -attitude, capacité??? ou autre chose, je vous en supplie aidez moi je suis complètement larguée |
| | | Fantômette le prolixe
Nombre de messages : 3083 Age : 42 Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin... Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: vocabulaire en oral pro Sam 30 Mai 2009 - 12:40 | |
| il me semble que "capacités" est utilisé en remplacement de "compétences"
En gros il y a trois types de compétences. - les compétences conceptuelles (analyser, comprendre,) - les compétences techniques (méthodes, processus, procédures) - les compétences humaines (dans les relations intra et interpersonnelles).
ces 3 compétences sont ce qu'on appelle: savoirs, savoir-faire et savoir être
Dernière édition par Fantômette le Sam 30 Mai 2009 - 12:45, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vocabulaire en oral pro Sam 30 Mai 2009 - 12:44 | |
| ah ok merci parce que là j'ai l'impression de patauger dans la semoule avec tout ce vocabulaire et je croyais que cela avait changé avec les nouveaux programmes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vocabulaire en oral pro Sam 30 Mai 2009 - 13:27 | |
| euh est ce que tout le monde est d'accord avec fantômette? Non pas que je ne te fasse pas confiance mais j'aimerai juste une autre confirmation car j'ai des noeuds dans le cerveau en ce moment et plus aucune confiance en mes connaissances |
| | | acmma l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1185 Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: vocabulaire en oral pro Sam 30 Mai 2009 - 13:47 | |
| ok avec fantômette !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vocabulaire en oral pro Sam 30 Mai 2009 - 13:49 | |
| parfait, alors là les filles je vous entièrement confiance. Merci beaucoup |
| | | padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: vocabulaire en oral pro Sam 30 Mai 2009 - 13:50 | |
| oui oui je suis aussi daccord! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vocabulaire en oral pro Sam 30 Mai 2009 - 13:50 | |
| |
| | | Magali le prolixe
Nombre de messages : 3095 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: vocabulaire en oral pro Sam 30 Mai 2009 - 16:17 | |
| Tu peux aussi utiliser le vocabulaire présent dans le socle commun, à savoir : connaissances (savoirs), capacités (savoir-faire) et attitudes (savoir être) | |
| | | sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: vocabulaire en oral pro Sam 30 Mai 2009 - 17:34 | |
| Moi je m'y retrouve mieux aussi avec le vocabulaire du socle commun. Magali, je suis bluffée par tes connaissances des textes... Tu es toujours là pour répondre aux copines, avec des réfléxions pertinentes. Tu mérites vraiment ton poste de PE !!! | |
| | | Fantômette le prolixe
Nombre de messages : 3083 Age : 42 Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin... Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: vocabulaire en oral pro Sam 30 Mai 2009 - 20:46 | |
| ah ben je vois qu'on demande confirmation qd je dis qq chose hein? ... je rigole! et d'accord avec sandrine: magali est impressionnante!! | |
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: vocabulaire en oral pro Sam 30 Mai 2009 - 21:38 | |
| Moi c'est ce qui me manque à l'oral: la connaissance des IO... Ca me barbe d'ingurgiter tout ça, et ça me met même en rogne parce qu'une fois PE, tu peux feuilleter tes docs, et à chaque fois que j'ai interrogé des copines PE pour des renseignements au sujet des prog, aucune ne savait me répondre car "pas le temps de s'y plonger"... Je ne les critique pas car ce sont de super PE, mais c'est bien pour dire que les programmes... mouais... bôf... Mince... ne pas critiquer l'institution... | |
| | | Magali le prolixe
Nombre de messages : 3095 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: vocabulaire en oral pro Dim 31 Mai 2009 - 0:25 | |
| C'est gentil les filles pour les compliments ... Quand je bossait en bureau d'études, j'étais responsable "réglementaires" ... Je me tapais toutes les actualisations du code de l'environnement, des marchés publics et des Etablissements Recevant du Public ... Les textes, ça me fait pas peur ... Par contre, qu'est ce que je peux galérer avec les courants pédagogues, sociologues et psychologues | |
| Sujet: Re: vocabulaire en oral pro Dim 31 Mai 2009 - 10:48 | |
| T'inquiète, moi aussi j'ai du mal avec les différents courants, et pourtant j'ai fait sciences de l'éducation... La honte ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vocabulaire en oral pro | |
| |
| | | | vocabulaire en oral pro | |
|