| seuil d'admissibilité | |
|
+10bonnetaire no lydou76 Mélusine Tililou padzi Audrey_51 Myranda Anaëlle acmma 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: seuil d'admissibilité Mer 3 Juin 2009 - 21:50 | |
| Bonjour, je prospecte actuellement pour l'année prochaine sur les seuils d'admissibilité abordables J'aurai aimé connaître ceux de l'académie d'Orléans Tours, de Grenoble, de Nantes et de Rouen si quelqu'un les connaît Moi j'en ai quelques uns si ça vous intéresse : - Bordeaux : 95,5 - Créteil : 75 - Montpellier : 107 - Poitiers : 98 - Toulouse : 102,75 Merci d'avance |
|
| |
acmma l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1185 Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: seuil d'admissibilité Jeu 4 Juin 2009 - 12:11 | |
| Nantes : 92 orléans-tours, il faut attendre que les candidats non admissibles reçoivent leurs notes grenoble : 88 (il me semble bien) rouen : ??? | |
|
| |
Anaëlle le souffleur
Nombre de messages : 338 Age : 42 Localisation : Villiers sur loir Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: seuil d'admissibilité Jeu 4 Juin 2009 - 12:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: seuil d'admissibilité Jeu 4 Juin 2009 - 12:26 | |
| ok merci mais celui de Nantes n'a pas augmenté par rapport à l'anné dernière ? ce serait bien le seul! et toi tu l'as passé où ? |
|
| |
acmma l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1185 Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: seuil d'admissibilité Jeu 4 Juin 2009 - 13:53 | |
| en effet, Nantes identique à l'an dernier pour l'an prochain je m'inscrirai dans 2 académies une dans l'ouest et une dans l'est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: seuil d'admissibilité Jeu 4 Juin 2009 - 15:43 | |
| pendant qu'on y est autant compléter la liste des seuils : si quelqu'un connaît ceux de amiens, caen, clermont ferrand, lyon, nancy, strasbourg et puis voilà on aura presque fait le tour! |
|
| |
Myranda le souffleur
Nombre de messages : 422 Age : 47 Localisation : devant mon PC ! Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: seuil d'admissibilité Jeu 4 Juin 2009 - 15:50 | |
| pour Reims, c'etait 70, mais l'an dernier c'etait 72 (alors que j'ai trouvé que c'était beaucoup + facile), bizarre mais vu le nombre de postes (70 postes en moins cette année), pas trop surprise en fin de compte !!! J'aurais bien aimé connaitre le seuil d'admissibilité pour Creil en 3ème concours, et avoir des témoignages (si c'est dur ou pas de l'avoir ...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seuil d'admissibilité Jeu 4 Juin 2009 - 15:53 | |
| salut myranda moi pour reims j'ai trouvé 80 tu me mets dans le doute Pour créteil en externe cest 75 mais pour celui ke tu vx je ne sais pas |
|
| |
Myranda le souffleur
Nombre de messages : 422 Age : 47 Localisation : devant mon PC ! Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: seuil d'admissibilité Jeu 4 Juin 2009 - 16:11 | |
| je sais, ça fait bas, mais c'est sur mon relevé de notes. Ils aiment bien des mettre des mauvaises notes chez nous ! | |
|
| |
Myranda le souffleur
| Sujet: Re: seuil d'admissibilité Jeu 4 Juin 2009 - 16:12 | |
| oh, désolé, t'as raison, 80. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seuil d'admissibilité Jeu 4 Juin 2009 - 16:13 | |
| ça me parait plus logique étant donné qu'ils ont monté tous les seuils! tu le retentes la bas l'année prochaine myranda |
|
| |
Myranda le souffleur
| Sujet: Re: seuil d'admissibilité Jeu 4 Juin 2009 - 16:18 | |
| je suis pas trop chaude pour le repasser à Reims, peut-etre Créteil. Je crois aussi que je vais faire plusieurs inscriptions, et choisirais eu dernier moment en fonction des postes... et surtout tenter d'autres concours, pour essayer d'en avoir au moins un .... Et toi, Nathoune, tu le passes où ? tu veux aussi changer l'année prochaine ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seuil d'admissibilité Jeu 4 Juin 2009 - 16:21 | |
| ah oui moi c'est décidé Toulouse c'est terminé ce qui m'embéte c'est que j'y suis seulement depuis 1 an mais je me renseigne tu vois sur les seuils pour voir où il est intéressant de le passer l'année prochaine |
|
| |
Audrey_51 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1871 Age : 40 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: seuil d'admissibilité Jeu 4 Juin 2009 - 16:23 | |
| Il faut aussi regarder le nombre de postes ... parce que si une académie a un seuil "bas" ça ne veut pas dire qu'elle aura beaucoup de postes ... Oh que c'est dur de se décider !! | |
|
| |
Myranda le souffleur
| Sujet: Re: seuil d'admissibilité Jeu 4 Juin 2009 - 16:25 | |
| J'aurais mieux fait d'aller sur Créteil cette année, mais je m'attendais pas à ça (70 postes en moins dans l'ac de Reims) et en + on l'a su assez tard .... Et je suis pas la seule non plus à m'etre fait avoir, à mon avis ! Oui, c'est galère car lorsque tu as le concours, tu es coincée pendant quelques années dans l'académie où tu l'as eu.... et puis quand tu es proprietaire, il faut arriver à louer .... et puis il va falloir qu'on attende longtemps avant d'acheter une maison... pas simple tout ça... Il va falloir faire de bons choix en 2010, si on veut pas avoir les memes mauvaises surprises ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seuil d'admissibilité Jeu 4 Juin 2009 - 16:25 | |
| ah c'est sûr il faut tout prendre en compte et c'est bien long mais vu que je suis en vacances je n'ai que ça a fair :p |
|
| |
padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: seuil d'admissibilité Jeu 4 Juin 2009 - 17:33 | |
| Oui les filles cest dur dur de choisir! perso cette année cetait inscription multiples et decision finale quand le nombre de poste est tombé pour calculer les pourcentages de personnes prises par rapport au nombre dinscrit et je rectifie: si les seuils sont "bas" cest justement souvent (toujours?!) parcequil y a beaucoup plus de postes: exemple: creteil et versailles! et encore pour exemple: cette année, les pourcentages entre nantes et versailles etaient kifkif mais avec plus de postes à versailles donc plus de chances pour moi car seuil forcement plus bas qu'à nantes!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seuil d'admissibilité Jeu 4 Juin 2009 - 17:45 | |
| ça a l'air bien parti pour toi padzi tu es admissible et à versailles tu devrais t'en sortir enfin j'espère pour toi. Moi j'ai pas voulu le passer là bas pour ne pas rester coincer pendant 5 ans résultat je suis en vacances prématurées!!! As tu connaissance de certains seuils d'admissibilité ? car je suis à leur poursuite! |
|
| |
Audrey_51 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1871 Age : 40 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: seuil d'admissibilité Jeu 4 Juin 2009 - 17:53 | |
| Oh bah Pamela pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ... à Reims on a un seuil "bas" (comparé à bien d'autres académies) et pas beaucoup de postes !!! Pour moi seuil bas ne veut pas dire = beaucoup de postes ... | |
|
| |
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: seuil d'admissibilité Jeu 4 Juin 2009 - 19:24 | |
| Ce qui compte c'est pas tant le seuil, c'est le pourcentage d'admis par rapport aux inscrits. Quand on regarde sur 3-4 année en arrière, on voit vite les académies qui se démarquent. En effet un seuil bas peut aussi s'expliquer par la difficulté supérieure une année par rapport à une autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seuil d'admissibilité Jeu 4 Juin 2009 - 19:25 | |
| c'est sur il faut regarder le taux de réussite mais en même ils ont tous chuter énormément cette année ça fait peur! |
|
| |
padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: seuil d'admissibilité Jeu 4 Juin 2009 - 22:25 | |
| oui oui bien sur ca depend des années et des sujets mais il faut regarder sur plusieurs années pour comparer! enfin cest ce que jai fait en tout cas! | |
|
| |
Mélusine l'apprenti bavard
| Sujet: Re: seuil d'admissibilité Jeu 4 Juin 2009 - 23:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seuil d'admissibilité Ven 5 Juin 2009 - 16:28 | |
| a qui faut il s'adresser pour connaitre le nombre de présents au concours et le seuil d'admissibilité d'une académie ? Toujours personne pour le seuil de Rouen ? |
|
| |
Myranda le souffleur
| Sujet: Re: seuil d'admissibilité Ven 5 Juin 2009 - 16:46 | |
| Ca doit etre sur le site du ministère. Je me suis meme amusée à calculer des pourcentages, les maths me manquent déjà !!!! je plaisante bien-sûr.... rien que de penser qu'il faut que j'en refasse pour le concours de 2010, j'en suis malade... Et puis, vu comme j'ai été récompensée cette année, sujets super durs : 8/20. L'an dernier, sujets beaucoup + faciles : 9.5/20, donc pour moi j'ai progressé mais PAS ASSEZ. Jamais assez pour que ça passe, comme l'an dernier.... c'est vraiment saoulant.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seuil d'admissibilité | |
| |
|
| |
| seuil d'admissibilité | |
|