THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Didactique versus Pedagogie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2008

Didactique versus Pedagogie Empty
MessageSujet: Didactique versus Pedagogie   Didactique versus Pedagogie EmptySam 6 Juin 2009 - 19:08

Dans l'idée je vois bien la différence. La didactique c'est par rapport à la discipline à enseigner et la pédagogie à la façon d'apprendre pour l'élève mais si on me demande un exemple ... Je réponds quoi ????
Les type de pédagogie par ex, ça ça va : travail en groupe, probreble pour chercher, tranmission etc .. Mais du coup didactique, j'ai oublié (car j'ai du le savoir pour les écrits Didactique versus Pedagogie 432124 )

ex de didactique des math, des sciences, de l'hist-geo, de la lecture ... ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
vixamatine
le prolixe
le prolixe



Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 17/07/2008

Didactique versus Pedagogie Empty
MessageSujet: Re: Didactique versus Pedagogie   Didactique versus Pedagogie EmptySam 6 Juin 2009 - 19:09

que des gros mots avec ce concours Didactique versus Pedagogie 622931
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

Didactique versus Pedagogie Empty
MessageSujet: Re: Didactique versus Pedagogie   Didactique versus Pedagogie EmptySam 6 Juin 2009 - 19:49

La dida c'est plutot le rapport au contenu alors que la peda cest la maniere de transmettre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didactique versus Pedagogie Empty
MessageSujet: Dida vs. Péda    Didactique versus Pedagogie EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:39

La didactique se différencie de la pédagogie par le rôle central des contenus disciplinaires et par sa dimension épistémologique (la nature des connaissances à enseigner)

Définition de Wiki Fr

Comme Padzi, je conçoit la didactique comme le contenu de l'enseignement et l'approche de la discipline, par opposition à la pédagogie qui ne traite que de la transmission des connaissance, activités réalisées, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Didactique versus Pedagogie Empty
MessageSujet: Re: Didactique versus Pedagogie   Didactique versus Pedagogie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Didactique versus Pedagogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Oral pro :: Pédagogie générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser