THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| Didactique versus Pedagogie | |
| | Auteur | Message |
---|
Magali le prolixe
Nombre de messages : 3095 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Didactique versus Pedagogie Sam 6 Juin 2009 - 19:08 | |
| Dans l'idée je vois bien la différence. La didactique c'est par rapport à la discipline à enseigner et la pédagogie à la façon d'apprendre pour l'élève mais si on me demande un exemple ... Je réponds quoi ???? Les type de pédagogie par ex, ça ça va : travail en groupe, probreble pour chercher, tranmission etc .. Mais du coup didactique, j'ai oublié (car j'ai du le savoir pour les écrits ) ex de didactique des math, des sciences, de l'hist-geo, de la lecture ... ??? | |
| | | vixamatine le prolixe
| Sujet: Re: Didactique versus Pedagogie Sam 6 Juin 2009 - 19:09 | |
| que des gros mots avec ce concours | |
| | | padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Didactique versus Pedagogie Sam 6 Juin 2009 - 19:49 | |
| La dida c'est plutot le rapport au contenu alors que la peda cest la maniere de transmettre! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Dida vs. Péda Jeu 26 Jan 2012 - 17:39 | |
| La didactique se différencie de la pédagogie par le rôle central des contenus disciplinaires et par sa dimension épistémologique (la nature des connaissances à enseigner)
Définition de Wiki Fr
Comme Padzi, je conçoit la didactique comme le contenu de l'enseignement et l'approche de la discipline, par opposition à la pédagogie qui ne traite que de la transmission des connaissance, activités réalisées, etc... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Didactique versus Pedagogie | |
| |
| | | | Didactique versus Pedagogie | |
|