THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| Vos lumières | |
|
+4vixamatine Cynthia padzi mumu 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vos lumières Mer 22 Juil 2009 - 17:48 | |
| Alors pour les maths, je suis un peu une nulle, alors, pareil que pour la synthèse : qu'attendent-ils de nous ? Quel est le niveau requis ? |
| | | mumu le prolixe
| Sujet: Re: Vos lumières Mer 22 Juil 2009 - 18:05 | |
| pfiou ... ben là ta question est quand même large ... En gros on attend de nous d'avoir un bon niveau (même très bon je trouve perso) de 3ème en maths et aussi d'avoir des connaissances sur l'enseignement des maths du Cycle 1 au Cycle 3. Sinon je te conseille de te référer à des annales des années précédentes. | |
| | | padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Vos lumières Mer 22 Juil 2009 - 19:04 | |
| tout comme mumu! bon niveau de 3eme avec refelxion béton et connaissances programmes et raisonnement des eleves! si tu achetes des bouquins de prepa cest expliqué et surtout cest plus visuel! | |
| | | Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Vos lumières Mer 22 Juil 2009 - 20:08 | |
| et comme je disais sur ton post de présentation, si tu te sens moyenne, n'hésite pas à faire des exos de 3ème style passeport ( moi, j avais acheté tous les passeports du cp à la 3ème...en plus comme ça je voyais plus niveau péda!) | |
| | | vixamatine le prolixe
| Sujet: Re: Vos lumières Mer 22 Juil 2009 - 20:09 | |
| et surtout, des annales... | |
| | | Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Vos lumières Mer 22 Juil 2009 - 20:11 | |
| oui, important...of course! | |
| | | Elisa le prolixe
Nombre de messages : 3394 Age : 40 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Vos lumières Mer 22 Juil 2009 - 21:12 | |
| - Cynthia a écrit:
- et comme je disais sur ton post de présentation, si tu te sens moyenne, n'hésite pas à faire des exos de 3ème style passeport ( moi, j avais acheté tous les passeports du cp à la 3ème...en plus comme ça je voyais plus niveau péda!)
Alors ça, je n'y avais jamais pensé....merci!!! | |
| | | acmma l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1185 Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Vos lumières Mer 22 Juil 2009 - 22:51 | |
| En maths, dans les cours cned et forprof, le niveau est au-delà de la 3ème... Pour la note de synthèse, si tu n'en as jamais fait, il faut que tu prennes des annales qui expliquent... en revanche, il y a plusieurs méthodes et là, étant nulle de nulle, je ne peux rien te conseiller... | |
| | | mumu le prolixe
| Sujet: Re: Vos lumières Jeu 23 Juil 2009 - 0:05 | |
| - Cynthia a écrit:
- et comme je disais sur ton post de présentation, si tu te sens moyenne, n'hésite pas à faire des exos de 3ème style passeport ( moi, j avais acheté tous les passeports du cp à la 3ème...en plus comme ça je voyais plus niveau péda!)
j'avais fait pareil !!! En plus c'est un bon moyen de se mettre dans le bain pendant les vacances avant de commencer sérieusement. | |
| | | pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Vos lumières Jeu 23 Juil 2009 - 2:23 | |
| - vixamatine a écrit:
- et surtout, des annales...
carrément!!! et c'est valables pour TOUTES les matières + lire les rapports de jury. tu sais, tu as accès aux bibliothèques des iufm même si tu n'est pas pe1 ni pe2 (tu ne peux pas emtrunter c'est tout; mais tu peux utiliser, photocopier... ne t'en prives pas! | |
| | | sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Vos lumières Jeu 23 Juil 2009 - 20:41 | |
| Angélina, pour le moment je n'ai pas trop la tête aux cours, mais je penserai à toi quand je serai de retour. Tu as l'air motivée, c'est génial ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos lumières | |
| |
| | | | Vos lumières | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|