| theme | |
|
+6Tililou Candy...raton Elisa lys cyril59 doudou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: theme Lun 7 Sep 2009 - 23:50 | |
| bonjour tout le monde!! je compte minscrire en option danse o bac je fait de la danse depui petite et la chorégraphie ne me posera pas probleme mais je ne sais pas kel theme encore prendre: jaimerai faire un remix avec de la musik douce et plus speed ensuite classik rnb douce agrssivité entre deux des theme ki se relie un peu avec cette idées si quelquns pouvai me donner des idées ca serai vraiment gentil bonne soirée merci! |
|
| |
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: theme Lun 7 Sep 2009 - 23:56 | |
| bonsoir, ici c'est un forum pour des personnes qui passent le concours d'instit et qui sont dans l'éducation nationale, je ne suis pas bien sûr que l'on puisse t'aider | |
|
| |
cyril59 le prolixe
Nombre de messages : 4011 Age : 49 Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: theme Mar 8 Sep 2009 - 0:01 | |
| Bonsoir, Doudou a déjà tout dit ! Bon courage tout de même | |
|
| |
lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: theme Sam 29 Mai 2010 - 16:59 | |
| bon je ressort ce post qui a le bon titre (même s'il y a eu une erreur de contenu à l'origine) voilà pour ma danse j'ai la musique anywhere is de enya http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/enya%20anywhere%20is(bon il va falloir que je coupe et que je fasse un montage, j'ai le cd (encore faut il remettre la main dessus) mais je sèche pour le thème. elisa m'avait donné des pistes mais j'ai été regarder les rapport de jury de mon aca On a noté cette année une certaine récurrence dans le choix des thèmes (naissance, découverte de la vie, enfermement, libération). On ne saurait trop conseiller aux candidats de faire preuve d’originalité. Il peut être intéressant d’extraire un thème d’une oeuvre (plastique, littéraire, musicale, cinématographique) et de le transposer dans la danse, sans pour autant tomber dans l’illustration mimée. Une bonne cohérence du projet artistique permet, dans tous les cas, au candidat de s’appuyer sur des bases solides lors de l’entretien." en rouge très clairement des thèmes à éviter!! en bleu les attentes. à partir d'une idée d'elisa (je ne vous la dis pas pour ne pas vous influencer) je peux rattacher à une oeuvre de LDJ très classique. mais je vous demande (si vous avez le temps) d'écouter et de me dire à quoi cela vous fait penser. merci (au fait y'a urgence c'est pour mercredi!! | |
|
| |
lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: theme Sam 29 Mai 2010 - 17:08 | |
| bon aller si je vous dit elisa pensais à la vie aquatique (ce qui m'a fait penser à la petite sirène) sinon j'ai vu sur un post de fred (juste en dessous) un lien et en thème il propose le songe d'une nuit d'été. (ce qui va avec l'aspect onirique soulevé par mon homme à l'écoute de cette musique) je commence à pencher pour ce thème la féérie et la fantaisie me semble très présentes dans cette musique. merci de me donner vos avis. ou de me donner d'autres idées. | |
|
| |
Elisa le prolixe
Nombre de messages : 3394 Age : 40 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: theme Sam 29 Mai 2010 - 17:51 | |
| Fiiooouuu heureusement que tu as regardé les rapports car l'émancipation de la femme est un thème récurent....Honnêtement j'aurais dit que "la vie aquatique" aussi mais bon.....je pense que tu devrais cherchrs une oeuvre,ou un tableau (j'avais lu quils aimaient bien ça)....je cherche, je cherche.....tiens nous au courant de l'évolution de ta choré Et pour répondre à ta question en mp, bien sur que c'est considéré comme un équilibre!!! | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: theme Sam 29 Mai 2010 - 18:13 | |
| plus je l'écoute plus je pense au songe d'une nuit d'été (les passages plus lents font très féérique) et puis j'ai contacté ma belle soeur pour voir ce qu'elle a en vert dans sa garde robe. (elle en possède contrairement à moi mais c'est pas le même gabarit!! elle est toute fine elle!) donc j'espère qu'elle a!! | |
|
| |
Candy...raton l'apprenti bavard
| Sujet: Re: theme Sam 29 Mai 2010 - 18:24 | |
| Je suis en train d'écouter et je pense au bord de mer, plus la plage et les bateaux. Bon je vis pas loin de l'océan aussi... | |
|
| |
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: theme Sam 29 Mai 2010 - 18:25 | |
| Si c'est ce que ça t'inspire Lysbeth je pense que tu dois rester sur ça. Comme ça tu seras inspirée pour la choré. | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: theme Sam 29 Mai 2010 - 18:29 | |
| j'ai dans l'idée de faire des petits mouvements avec les doigts comme pour disperser de la poudre magique. mais si vous êtes plusieurs à penser à la mer je vais plus partir sur la petite sirène (mais honnêtement moins d'idées pour le retranscrire en choré. ) | |
|
| |
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: theme Sam 29 Mai 2010 - 18:34 | |
| Moi, honnêtement je ne suis pas vraiment douée pour "voir" quoi que ce soit en écoutant une musique, donc je ne peux pas vraiment trancher. Mais si ça t'inspire moins, tu risques de galérer pour trouver les mouvements et d'être moins à l'aise en entretien, nan? | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: theme Sam 29 Mai 2010 - 18:47 | |
| voici les paroles I walk the maze of moments But everywhere I turn to Begins a new beginning But never finds a finish I walk to the horizon And there I find another It all seems to surprising And then I find that I know
You go there you're gone forever I go there I'll lose my way If we stay here we're not together Anywhere is
The moon upon the ocean Is swept around in motion But without ever knowing The reason for its flowing In motion on the ocean The moon still keeps on moving The waves still keep on waving And I still keep on going
You go there you're gone forever I go there I'll lose my way If we stay here we're not together Anywhere is
I wonder if the stars sign The life that is to be mine And would they let their light shine Enough for me to follow I look up to the heavens But night has clouded over No spark of constellation No Vega, no Orion
The shells upon the warm sands Have taken from their own lands The echo of their story But all I hear are low sounds As pillow words are weaving And willow waves are leaving But should I be believing That I am only dreaming
To leave the tread of all time And let it make a dark line In hopes that I can still find The way back to the moment I took the turn and turn to Begin a new beginning Still looking for the answer I cannot find the finish
It's either this or that way It's one way or the other It should be one direction It could be on reflection The turn I have just taken The turn that I was making I might be just beginning I might be near the end
et voilà une traduction mot à mot grace au site reverso (d'où le français incorrect)
Je marche le labyrinthe de moments Mais partout je me tourne à Commence un nouveau commencement Mais ne trouve jamais une fin(finition) Je marche à l'horizon Et là je trouve un autre Tout semble à surprenant Et ensuite je constate que je sais(connais)
Vous allez là vous êtes partis pour toujours Je vais là je perdrai ma voie Si nous restons ici nous ne sommes pas ensemble N'importe où est
La lune sur l'océan Est balayé autour en mouvement Mais sans jamais savoir La raison de son courant En mouvement sur l'océan La lune continue toujours à se déplacer Les vagues continuent toujours à onduler(toujours à faire signe de la main) Et je continue toujours à aller
Vous allez là vous êtes partis pour toujours Je vais là je perdrai ma voie Si nous restons ici nous ne sommes pas ensemble N'importe où est
Je me demande si les signes du zodiaque La vie qui doit être la mienne Et ils laisser leur éclat léger Assez pour moi pour suivre Je respecte le ciel Mais la nuit s'est couverte Aucune étincelle de constellation Aucun Vega, aucun Orion
Les coquilles(obus) sur les sables chauds Ont pris de leurs propres pays L'écho de leur histoire Mais tout que j'entends est bas
ça parle effectivement de la mer (du point de vue métaphorique semble t il...) mais avec un côté aussi très onirique. non? | |
|
| |
Elisa le prolixe
Nombre de messages : 3394 Age : 40 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: theme Sam 29 Mai 2010 - 18:51 | |
| Je pense que le thème" songe d'une nuit d'été" sera plus facile à exploiter que le thème de la mer... | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: theme Sam 29 Mai 2010 - 19:01 | |
| je pense aussi j'ai trouvé une autre vidéo aussi sur you tube. la fille à un super niveau (que je suis loin d'avoir) mais certains enchainements sont sympas et réalisables. (il me faudrait une mousseline verte pour jupe...) https://www.youtube.com/watch?v=EooJNf6ObzIa force de m'imprégner des vidéo je vais bien réussir à construire quelque chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: theme Sam 29 Mai 2010 - 19:16 | |
| Et elle est aussi super souple Allez, tu vas voir, ça va le faire! | |
|
| |
Elisa le prolixe
| Sujet: Re: theme Sam 29 Mai 2010 - 19:22 | |
| Heu, Lysbeth je ne dis pas ça pour te faire plaisir mais je pense vraiment que tu peux faire bcp mieux avec ok peut-être moins de technique car là je suis d'acord elle fait le grand écart,des pirouettes mais qu'est-ce que ça fait brouillon, elle n'essaie même pas de tendre els jambes et les pointes de pieds..... Il ne suffit pas de savoir faire tout ça pour avoir une bonne note, je pense qu'il vaut mieux faire des mvts simples mais propres plutôt que de faire style on maitrise alors que ça fait très brouillon....Tu as vu la choré de zouzou?C'étaient des mvts dans l'ensemble simples mais c'était clair, net, propre on savait ce qu'elle faisait, c'est pas du "à peu près"...... Et ma maman qui se demande pourquoi j'écoute cette musique en boucle depuis ce matin....elle aime bcp et te souhaite bonne chance!! | |
|
| |
| Sujet: Re: theme Sam 29 Mai 2010 - 19:33 | |
| Oui moi non plus elle ne m'a pas impressionnée plus que ça cette fille.... en même temps je n'y connais pas grand chose en danse. | |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: theme Sam 29 Mai 2010 - 20:19 | |
| Pas aimé non plus, carrément d'accord avec Elisa: ça fait brouillon. | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: theme Sam 29 Mai 2010 - 21:00 | |
| non pas vu la choré de zouzou. sinon c'est pas l'ensemble de la prestation c'est juste 2 - 3 mouvements qui m'ont plus! | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: theme Sam 29 Mai 2010 - 21:07 | |
| | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: theme Sam 29 Mai 2010 - 21:20 | |
| effectivement je viens de regarder à nouveau et je vois mieux l'aspect "brouillon" que vous dites!! mais j'ai peur que ma prestation soit brouillon!!! je ne suis pas une danseuse | |
|
| |
Elisa le prolixe
| Sujet: Re: theme Sam 29 Mai 2010 - 23:38 | |
| Lysbeth, même si tu n'es pas danseuse, fais des mvts simples mais fais-les à fond pour qu'ils soient nets et précis, et fais vivre tes émotions à travers ton regard, ton sourire.....si tu arrives ça je pense que tu peux avoir une bonne note!!! Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais regarde sur youtube des vidéos de "danse crpe" ça te donnera des idées aussi!!! Bisous et bon courage!!Surtout n'hésite pas!! | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: theme Sam 29 Mai 2010 - 23:42 | |
| merci pour l'info!! je vais regarder de ce pas. | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: theme Dim 30 Mai 2010 - 0:09 | |
| je viens de me rappeller d'une robe que j'ai acheté il y a peu. elle est gris beige avec des broderies ton sur ton feuilles et fleurs. plus éventuellement une branche ramassée tout à l'heure dans les cheveux. un chignon quelques boucles qui s'en échappent (avec la branche) maquillage : des paillettes (pour le côté honirique et fééérique) bon j'avoue que la choré, quant à elle n'a pas beaucoup avancée | |
|
| |
lys le verbeux
| Sujet: Re: theme Dim 30 Mai 2010 - 10:35 | |
| ça y est j'ai trouvé THE thème!! finalement hier soir plus j'écoutais et moins je voyais le songe du'une nuit d'été car la musique est loin de l'univers sylvestre. et comme elisa et mathilde l'univers aquatique de plus en plus présent... mais l'aspect onirique, féérique toujours présent. donc je vais partir sur l'eveil de la petite sirène qui découvre ses jambes. (j'ai des idées.... ) j'ai un paréo turquoise dans lequel je vais cacher mes jambes (avec un noueud facile à défaire. début au sol surtout les bras qui bougent. puis mes yeux se posent sur mes jambes je remarquent que quelque chose à changer et j'utilise mes jambes (une par une) en les tendant devant moi (toujours au sol) plier déplier les genoux... => chute du paréo en dessous une jupe bleue qui m'arrive au genoux (comme ça je profite bien de mes nouvelles jambes!! ) puis je me lève pour tester leur "solidité" là déplacements, sauts, équilibre... cela semble cette construit dans ma tête cette nuit, car ce matin c'est tès clair dans ma tête. vous en pensez quoi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: theme | |
| |
|
| |
| theme | |
|