THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 spectacle de fin d'année

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

spectacle de fin d'année Empty
MessageSujet: spectacle de fin d'année   spectacle de fin d'année EmptySam 8 Mai 2010 - 17:30

bon voilà je suis à la recherches d'idées. le spectacles de fin d'année approche et petite école oblige je dois présenter des numéros pour l'instant j'ai 2 idées une "micro" comédie musical sur les pompiers. des enfants dans une maison en flammes, ils au secours. d'autres prennent un téléphone et appellent les pompiers (en rappelant le numéro) et chantent "au feu les pompiers...."


les pompiers arrivent (mes 2 géants ) sur une comptine qu'on a appris, et repartent après avoir sauver les enfants.


puis tous ensemble ils vont chanter sur l'air de allouette "allumette coquine allumette allumette je te craquerai pas je te craquerai pas la tête, je te craquerais pas la tête pas la tête pas la tête allumette allumette ahhhhhhhhh"




autre idée une danse sur henris des "j'aimerais bien dans ma salle de bain faire de la musique à la place du bain"

là déjà je n'ai jamais créer une choré avec des loulous je ne sais pas ce que ça va donner.




après ça j'ai plus d'idées alors qu'il me faut au moins 2 autres prestations aloors je vous lance un appel au secour
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

spectacle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: spectacle de fin d'année   spectacle de fin d'année EmptySam 8 Mai 2010 - 17:42

Ce que j'avais vu avec un multi-niveau: un spectacle de cirque. Les petits faisant les animaux passent à quatre pattes dans des cerceaux, sur des bancs, par dessus un obstacle.... et les grands sont les dompteurs.


Dernière édition par Tililou le Sam 8 Mai 2010 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

spectacle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: spectacle de fin d'année   spectacle de fin d'année EmptySam 8 Mai 2010 - 18:19

Pas mal tes idées!! et celle de Tililou également!

Je ne suis pas très douée, tu ne peux pas juste faire un chant en plus de ces numéraux qui vont te demander beaucoup de préparation?
Ou bien essayer de créer une musique à partir d'objets fabriqués en classe sur une histoire par exemple Boucle d'or et les 3ours (percussions pour les badaboum, grattement pour le bruit de la porte ...) ou une autre!
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

spectacle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: spectacle de fin d'année   spectacle de fin d'année EmptySam 8 Mai 2010 - 21:22

Oui ça c'est une autre chose que j'ai vu avec des PS-MS: des chants en ronde ou farandole avec quelques légers pas "dansés" comme tourner sur soi à un moment de la chanson, ou 2 par 2 avec son voisin...
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

spectacle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: spectacle de fin d'année   spectacle de fin d'année EmptySam 8 Mai 2010 - 22:24

le cirque me plains bien comme idée.

les "instruments de musique" on s'en servira déjà avec henri dès.

quelqu'un à d'autres idées? il me faut au moins 4 numéros
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

spectacle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: spectacle de fin d'année   spectacle de fin d'année EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:11

Pourquoi pas "savez vous plantez les chous" ??? ou une autre musique "dansée" avec les pas intégrés dans les paroles des chansons ???
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

spectacle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: spectacle de fin d'année   spectacle de fin d'année EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:40

Alors, je ne suis pas trop calée en spectacle de fin d'année mais je peux te dire ce que Mathéo a fait:
Une année, le thème de la fête c'était les contes, la classe de Mathéo a fait les princes e princesses,les PS faisaient les 3 ptits cochons, une autre classe pierre et le loup...
Une autre année c'était sur l'afrique,alors il y avait les animaux de la savane (lions,éléphants,girafes....),une autre classe jouait les touristes, d'autres les africains (c'était super sympa cette année là)
Et l'autre année,heu.....je ne m'en souviens plus, quelle marraine je fais... spectacle de fin d'année 561466
Si tu veux, j'essaie de te retouver les vidéos et photos que tu vois les costumes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spectacle de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: spectacle de fin d'année   spectacle de fin d'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spectacle de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: L'école primaire :: Les domaines d'activités à l'école maternelle :: Agir et s'exprimer avec son corps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser