| Titularisation | |
|
+6lachouette pi..RA..te des caraïbes sarah0274 Tililou Cynthia athenais 10 participants |
Auteur | Message |
---|
athenais le souffleur
Nombre de messages : 339 Age : 46 Localisation : Pays des trois rivières Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Titularisation Lun 9 Juil 2007 - 12:21 | |
| Bonjour à tous,
Ben oui c'est tout moi ça : sitôt admise, je recommence à me poser des tonnes de questions... Et je voudrais savoir si cela arrive souvent de ne pas être titularisée à l'issue de son année de stage, pour quelles raisons... (ex: se faire saquer par l'inspecteur...) Quelqu'un a t'il connu un(e) malheureux(se) à qui cela est arrivé ? | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Titularisation Lun 9 Juil 2007 - 12:25 | |
| Moi 8...
Il y avait 8 cas difficiles sur Beauvais cette année...je ne peux pas trop raconter, car comme je suis déléguée, je suis censée me taire bien évidemment sur tout ce qui s'est dit en conseil de formateurs...
Mais rassure toi... en étant sérieuse, motivée, en faisant preuve de réflexion, il n 'y a pas de souci... Si tu bosses, que tu ne mets pas les enfants en danger, que tu es capable de te remettre en question et de t'analyser...ça va aller!!!! | |
|
| |
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Titularisation Lun 9 Juil 2007 - 12:49 | |
| - cynthia a écrit:
- Moi 8...
Il y avait 8 cas difficiles sur Beauvais cette année...je ne peux pas trop raconter, car comme je suis déléguée, je suis censée me taire bien évidemment sur tout ce qui s'est dit en conseil de formateurs...
Mais rassure toi... en étant sérieuse, motivée, en faisant preuve de réflexion, il n 'y a pas de souci... Si tu bosses, que tu ne mets pas les enfants en danger, que tu es capable de te remettre en question et de t'analyser...ça va aller!!!! Et dans ces cas là, que se passent-ils: redoublement ou ils sont virés?!? Peux-tu juste nous dire, si ces 8 personnes sont des "cas"? Est-ce que si on est sérieux et travailleur on a toutes les chances d'y arriver? J'en profite pour une question qui n'a rien à voir: je planifie la garde de mes 2 choupettes: crois-tu qu'il faut que je prévois de les laisser chez la nounou une partie de mes vacances (genre une semaine lorsqu'il y a 2 semaines de vacances) et parfois en semaine même si on a des demies journées de libres? Est-ce indispensable pour s'en sortir au niveautravail personnel? Merci de tes conseils chère collègue | |
|
| |
athenais le souffleur
Nombre de messages : 339 Age : 46 Localisation : Pays des trois rivières Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Titularisation Mer 11 Juil 2007 - 11:40 | |
| Autre question tjs au sujet de la titularisation : est-on vraiment obligatoirement titularisé dans la même région que celle de son PE2 ? Et au bout de combien de temps peut on demander une mutation ? Je m'inquiète un peu car je suis envoyée dans la nièvre (sympa mais...) et que bien évidemment mon copain travaille dans mon département d'origine, au rectorat on m'a dit qu'il serait difficile d'en partir (région très rurale donc peu de monde volontaire pour y aller)... | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Titularisation Mer 25 Juil 2007 - 11:44 | |
| Athenais,
Si tu veux vraiment retourner dans ton département d'origine dès la T1, il va falloir que tu demandes un exeat et un ineat ( exeat: sortie du département de ta PE2, ineat: entrée dans le département que tu désires) Plus facile à avoir quand on a des enfants, qu'on est marié ou pacsé...
Par contre, si tu le demandes, saches que tu ne pourras pas demander de postes dans le département que tu souhaites au premier et au second mouvement, mais dans le département de ta PE2, au cas où ils refusent ton ineat. | |
|
| |
athenais le souffleur
| Sujet: Re: Titularisation Ven 27 Juil 2007 - 11:36 | |
|
Cynthia, merci encore pour tes (patientes) explications... Je commence à comprendre un peu mieux... Et bien même si je crois que je n'aurai que peu de chances d'y arriver dès la T1, je tenterai quand même histoire de ne pas regretter. Est-on bien informé par l'IUFM pour ce genre de formalités (inéat/exéat...) ? Ou alors est-ce que c'est plutôt à nous de se débrouiller pour ne pas louper le coche ? Merci encore Cynthia et bon anniversaire par avance, c'est pour bientôt...
| |
|
| |
Cynthia le verbeux
| Sujet: Re: Titularisation Ven 27 Juil 2007 - 11:57 | |
| Merci! et derien!
Cela dépend de ton iufm...mais le mieux, pour qu'on t'explique clairement les choses, c 'est de te tourner vers un syndicat...
Ils expliquent bien et suivent ton dossier ( et tu n'es pas forcément obligée de te syndiquer)...De toute façon, les syndicats seront régulièrement dans les couloirs de ton iufm, ce qui te laisse loisir de leur poser des questions quand tu veux!
Tu pourras ainsi et te renseigner et prendre leurs numéros pour les appeler.
Bon courage! | |
|
| |
Cynthia le verbeux
| Sujet: Re: Titularisation Sam 8 Mar 2008 - 13:51 | |
| Au fait, j'ai reçu, il y a un mois environ, mon diplôme de professeur des écoles!!!c 'est -y pas beau??!!! | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| |
| |
pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Titularisation Dim 9 Mar 2008 - 19:51 | |
| Trop la gave!!!! comme dirait ma fille, c'est beau non, "trop la gave"? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Titularisation Lun 10 Mar 2008 - 22:29 | |
| Visite de l'inspecteur aujourd'hui "avis favorable pour la titularisation". Sauvé. Dodo. |
|
| |
lachouette le prolixe
Nombre de messages : 2512 Age : 48 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Titularisation Lun 10 Mar 2008 - 22:36 | |
| - pierre.y a écrit:
- Visite de l'inspecteur aujourd'hui "avis favorable pour la titularisation".
Sauvé. Dodo. cool! | |
|
| |
Cynthia le verbeux
| Sujet: Re: Titularisation Lun 10 Mar 2008 - 22:53 | |
| - pierre.y a écrit:
- Visite de l'inspecteur aujourd'hui "avis favorable pour la titularisation".
Sauvé. Dodo. Yeeeeeeeeesssssssssss!!!!!!!! mais je n 'en doutais pas!! | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Titularisation Mar 11 Mar 2008 - 1:06 | |
| | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Titularisation Mar 11 Mar 2008 - 9:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Titularisation Mar 11 Mar 2008 - 20:21 | |
| Merki !!! ayè, maintenant je vais pouvoir revenir plus souvent sur le forum ! |
|
| |
Cynthia le verbeux
| Sujet: Re: Titularisation Mar 11 Mar 2008 - 21:15 | |
| en voilà une bonne nouvelle!!!!!!!! | |
|
| |
Laurence l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1733 Age : 40 Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Titularisation Mar 11 Mar 2008 - 21:20 | |
| Bravo !! | |
|
| |
annmarystan le prolixe
Nombre de messages : 2769 Age : 46 Localisation : Sucé sur Erdre (44) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Titularisation Mer 12 Mar 2008 - 10:36 | |
| Bravo Pierre-Yves ... C'est une nouvelle, même quand on sait qu'on bosse bien, qui met de bonne humeur et rassure !!! | |
|
| |
padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Titularisation Mer 12 Mar 2008 - 10:49 | |
| Woawwwwwww félicitations! c'est quand meme tot la décision... mais tant mieux au moins tu dois te sentir libéré! | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
| Sujet: Re: Titularisation Mer 12 Mar 2008 - 11:37 | |
| - padzi a écrit:
- Woawwwwwww félicitations!
c'est quand meme tot la décision... mais tant mieux au moins tu dois te sentir libéré! juste une question, je réalise dans ta signature que une année il te manquait 5 points pour l'admission !!! mais tu n'étais pas sur la liste complémentaire que coup ??????????? et ne dis pas que je suis encore curieuse.....je le sais !!!!!!!!!!! | |
|
| |
padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Titularisation Mer 12 Mar 2008 - 14:21 | |
| Et non sarah je netais pas sur LC c'est pour ca que sur un post je demandais le nombre de personnes par point.... en meme temps je nai pas bosser le concours lannée derniere donc on va dire que ce sera pour cette année! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Titularisation | |
| |
|
| |
| Titularisation | |
|