THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 C2I2E RECYCLGE ET TRI SELECTIF

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




C2I2E RECYCLGE ET TRI SELECTIF Empty
MessageSujet: C2I2E RECYCLGE ET TRI SELECTIF   C2I2E RECYCLGE ET TRI SELECTIF EmptySam 28 Avr 2012 - 9:49

Bonjour,

Actuellement en M2 et préparant le C2I2E je souhaite faire une activité autour du tri sélectif et du recyclage. Cette activité doit mêler TICE et éducation à la citoyenneté.
Pourriez-vous me donner des idées et suggestions pour mener à bien mon activité.
Je pensais organiser pour une classe de CM2 une sortie dans un centre de tri, définir avec les élèves ce qu'est un déchet, comment les trier...

Merci d'avance pour votre aide,

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

C2I2E RECYCLGE ET TRI SELECTIF Empty
MessageSujet: Re: C2I2E RECYCLGE ET TRI SELECTIF   C2I2E RECYCLGE ET TRI SELECTIF EmptySam 28 Avr 2012 - 11:51

Bonjour Sabrina,

Il serait sympa que tu te présentes dans la partie "Je me présente"
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C2I2E RECYCLGE ET TRI SELECTIF Empty
MessageSujet: Re: C2I2E RECYCLGE ET TRI SELECTIF   C2I2E RECYCLGE ET TRI SELECTIF EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:46

Coucou Sabrina,

je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai également choisi le tri sélectif pour le C2i2e.
Moi je pensais aller visiter le centre de tri Syctom dans paris. Ensuite mes élèves auraient fait des panneaux récapitulatifs sur les différentes étapes du tri mais je t'avoue que je n'ai ps d'autres idées.
As-tu eu des réponses à tes questions? ou sinon qu'as-tu choisi de mettre en place?

Merci à toi

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C2I2E RECYCLGE ET TRI SELECTIF Empty
MessageSujet: Re: C2I2E RECYCLGE ET TRI SELECTIF   C2I2E RECYCLGE ET TRI SELECTIF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C2I2E RECYCLGE ET TRI SELECTIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Général :: A LIRE - POUR UTILISER LE FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser