THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Devenir enseignant à BAC+4

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Devenir enseignant à BAC+4 Empty
MessageSujet: Devenir enseignant à BAC+4   Devenir enseignant à BAC+4 EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:09

Bonjour,
J'ai actuellement un BAC+4 et j'aimerais devenir professeur. J'aimerais donc savoir s'il existe des validations des acquis ou autre formation me permettant de passer les concours sans avoir à effectuer mon année de master2 ??

Merci d'avance pour tout renseignements !

Mélina
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

Devenir enseignant à BAC+4 Empty
MessageSujet: Re: Devenir enseignant à BAC+4   Devenir enseignant à BAC+4 EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:00

Il aurait été sympa que tu te présentes dans la rubrique adéquat. Devenir enseignant à BAC+4 3839

Mais je peux te répondre,
Désolée pas de validation des acquis (je me suis renseignée l'année dernière) la seule chose c'est de s'inscrire en M1 à l'IUFM, de passer les écrits dans la foulée (ce qui est possible vu que tu as bac + 4 comme moi) et en cas de réussite aux écrits l'IUFM te bascules du M1 au M2 pour préparer les oraux et valider le M2.
C'est ce que m'a expliquée la responsable de l'IUFM de Clermont-fd l'année dernière, après je ne sais pas si tous les IUFM fonctionnent de la même manière.

Pour moi c'est d'autant plus rageant que j'ai les nombres de jours nécessaires pour faire une VAE (en tant qu'instit suppléante quand même!!!) mais pas de VAE possible pour les métier de l'enseignement! Devenir enseignant à BAC+4 1034

La seule solution pour être dispensée de diplôme c'est 3 enfants ou être sportif de haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir enseignant à BAC+4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: L'admissibilité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser