THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le nouveau CRPE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EloKao
le chuchoteur
le chuchoteur
EloKao


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2012

Le nouveau CRPE Empty
MessageSujet: Le nouveau CRPE   Le nouveau CRPE EmptyMer 24 Juil 2013 - 19:33

À tous ceux qui s'intéressent aux nouvelles modalités du CRPE (épreuves modifiées à partir de la session 2014), vous trouverez quelques informations utiles en cliquant sur les liens suivants (site de l'Éducation nationale) :

Dates d'inscription
http://www.education.gouv.fr/cid4440/calendrier-des-concours-recrutement-professeurs-des-ecoles.html#Session_2014

Description des nouvelles épreuves et sujets 0
http://www.education.gouv.fr/cid50557/presentation-des-nouvelles-epreuves-et-exemples-de-sujets-pour-les-concours-de-recrutement-de-professeurs-des-ecoles.html#Exemples_desujets

Vous remarquerez que pour l'écrit il n'y a plus d'histoire-géo-instruction civique, ni de sciences expérimentales-technologie. Pour l'oral, en gros ce sera présentation d'un dossier de dix pages portant sur un sujet de notre choix en histoire, géographie, histoire des arts, arts visuels, instruction civique, sciences etc., puis un sujet d'EPS et une mise en situation professionnelle. 

Je pense me préparer avec le Cned ; je me suis aussi renseignée auprès des éditions Vuibert : ils vont sortir trois ouvrages en septembre portant sur tout le cours des nouvelles épreuves écrites et orales, 12 sujets de français (épreuve écrite 1) et 16 sujet de mathématiques (épreuve écrite 2).
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

Le nouveau CRPE Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CRPE   Le nouveau CRPE EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:56

Ah bin finalement tu avais déjà donné des infos ici.
(ils en ont pas marre de mettre un coup histoire à l'écrit un coup à l'oral, un coup à l'écrit... pfff))
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

Le nouveau CRPE Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CRPE   Le nouveau CRPE EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:38

Bonnes vacances Elokao, et bravo à toi pour ton master.
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

Le nouveau CRPE Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CRPE   Le nouveau CRPE EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:10

Bon pour les écrit s'est sensiblement ce que j'ai connu par contre pour l'oral c'est un peu flou.
Par contre on m'a dit que le M2 serait l'équivalent de notre ancien PE2, du coup cela voudrait-il dire qu'avec ma maîtrise j'ai de nouveau le droit de passer le concours (en candidat libre) et faire mon M2 après ou faut obligatoirement faire le M1 métier de l'enseignement ?
Revenir en haut Aller en bas
EloKao
le chuchoteur
le chuchoteur
EloKao


Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2012

Le nouveau CRPE Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CRPE   Le nouveau CRPE EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:38

Merci Bistou : )

Lysbeth, tu peux en effet passer le concours en candidat libre puisque tu es titulaire d'une maîtrise. Sauf que tu es censée posséder ton M2 au moment des résultats de l'admission. Maintenant que les épreuves ont été groupées sur la même année, il faudrait que tu conjugues à la fois M2 en fac (ça peut être n'importe quel M2 du moment que c'est en sciences humaines) et révisions pour le concours.
Après c'est ce que j'ai compris, si quelqu'un a d'autres infos qu'il n'hésite pas à se manifester ^^

Bises les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau CRPE Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau CRPE   Le nouveau CRPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau CRPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau concours??
» Nouveau test CNED
» merci pour ce nouveau poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: L'admissibilité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser