THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

faire un mode d'emploi + onglet par académie

+3
galou35
ellan
pi..RA..te des caraïbes
7 participants
AuteurMessage
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes

faire un mode d'emploi + onglet par académie Empty
MessageSujet: faire un mode d'emploi + onglet par académie   faire un mode d'emploi + onglet par académie EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:17

ouais on en a déjà parlé avec Galou.
que pensez-vous de faire un mode d'emploi avec par exemple:

- utiliser la fonction recherche avant de créer un nouveau un post pour trouver celui qui sera le plus pertinenet à notre question.
- ne pas cumuler les posts sur le même thème.
- éviter les posts "à l'aide", "svp", "j'ai besoin d'aide"...
- utiliser des termes précis: "je cherche....", "je me demande si...", "pourqoi..." (...).

le forum du Cned était devenu invivable de toute façon, trop de posts qui se recoupaient, les psots intéressants se retrouvaient du coup en 4ème ou 5ème page.
Bonne idée de Nat : créer un onglet par académie puis plusieurs posts dedans.
bon allez stéph... au boulot faire un mode d'emploi + onglet par académie 761280
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ellan
le souffleur
le souffleur
ellan

MessageSujet: Re: faire un mode d'emploi + onglet par académie   faire un mode d'emploi + onglet par académie EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:19

tout à fait d'accord pour l'organisation en académie!
faire un mode d'emploi + onglet par académie 922115
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35

MessageSujet: Re: faire un mode d'emploi + onglet par académie   faire un mode d'emploi + onglet par académie EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:22

Pourquoi par groupements ?

Quand on a discuté de ce qu'on avait fait aux écrits, on était bien contents de savoir de quel groupement il s'agissait. De plus, j'ai remarqué que certains sujets pour les oraux de certaines académies sont repris dans d'autres académies du même groupement. Donc pour les oraux, c'est mieux de savoir sur quoi sont tombés tous les gens du même groupement que nous...

Et si on fait un truc par académie, il va falloir la liste de toutes les académies, sachant qu'il y en a où il y a très peu de gens... Et que, ça risque de prendre pas mal de temps à Stéphanie...
http://clapphonie.free.fr/
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes

MessageSujet: Re: faire un mode d'emploi + onglet par académie   faire un mode d'emploi + onglet par académie EmptyJeu 7 Juin 2007 - 15:59

galou35 a écrit:
Pourquoi par groupements ?
Et si on fait un truc par académie, il va falloir la liste de toutes les académies, sachant qu'il y en a où il y a très peu de gens... Et que, ça risque de prendre pas mal de temps à Stéphanie...

je pense que tu veux dire : pourquoi PAS par groupement?
oui oui ça me va pour les questions des oraux tout ça tout ça, mais pour les question d'ordre pratique du genre "où est le stade scheumeuleu de pétaouchnok?" .
je comprends que cela fasse du taf à stéphanie alors il lui suffirait de créer un onglet "académies questions pratiques" et à charge d'un des membre de chaque aca de créer le post de son aca.
non? ce serait moins lourd pour elle : un seul onglet à créer.
par contre pour le contenu des épreuve c'est cool par groupement.
il faudrait don un onglet : "contenus des épreuves par groupementé et un membres des différents groupement se chargera de créer le post de son groupement.

faire un mode d'emploi + onglet par académie 308180 faire un mode d'emploi + onglet par académie 308180 sais pas si ze sui claire là tout d'un coup faire un mode d'emploi + onglet par académie 308180 faire un mode d'emploi + onglet par académie 308180 faire un mode d'emploi + onglet par académie 308180
vous me suivez tjrs?? faire un mode d'emploi + onglet par académie 122287

je récapitule:
-un onglet "questions pratiques par académie" (par stéph et les membres des différentes académies céeront le post de leur académie)
- un onglet "les contenus par groupement" (par stéph et les membres des aca créeront les posts maths, français...)

ayé, c'est plus clair :cyclops: faire un mode d'emploi + onglet par académie 941658
vous en pensez quoi?
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35

MessageSujet: Re: faire un mode d'emploi + onglet par académie   faire un mode d'emploi + onglet par académie EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:19

raphamor a écrit:
je récapitule:
-un onglet "questions pratiques par académie" (par stéph et les membres des différentes académies céeront le post de leur académie)
- un onglet "les contenus par groupement" (par stéph et les membres des aca créeront les posts maths, français...)

ayé, c'est plus clair :cyclops: faire un mode d'emploi + onglet par académie 941658
vous en pensez quoi?

Ben je sais pas, c'est Stéphanie qui fera ce qu'elle peut pour le moment. Elle risque de revenir choquée, alors faut peut-être y aller en douceur. Elle traverse un passage difficile : l'entretien de sport lol!

Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 17:11, édité 1 fois
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL

MessageSujet: Re: faire un mode d'emploi + onglet par académie   faire un mode d'emploi + onglet par académie EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:06

galou35 a écrit:

Ben je sais pas, c'est Stéphanie qui fera ce qu'elle peut pour le moment. Elle risque de devenir choquée, alors faut peut-être y aller en douceur. Elle traverse un passage difficile : l'entretien de sport lol!

Mais non pas du tout faire un mode d'emploi + onglet par académie 761280 faire un mode d'emploi + onglet par académie 761280 faire un mode d'emploi + onglet par académie 761280 faire un mode d'emploi + onglet par académie 761280 faire un mode d'emploi + onglet par académie 761280 faire un mode d'emploi + onglet par académie 761280 faire un mode d'emploi + onglet par académie 761280
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35

MessageSujet: Re: faire un mode d'emploi + onglet par académie   faire un mode d'emploi + onglet par académie EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:10

stephanieL a écrit:
galou35 a écrit:

Ben je sais pas, c'est Stéphanie qui fera ce qu'elle peut pour le moment. Elle risque de devenir choquée, alors faut peut-être y aller en douceur. Elle traverse un passage difficile : l'entretien de sport lol!

Mais non pas du tout faire un mode d'emploi + onglet par académie 761280 faire un mode d'emploi + onglet par académie 761280 faire un mode d'emploi + onglet par académie 761280 faire un mode d'emploi + onglet par académie 761280 faire un mode d'emploi + onglet par académie 761280 faire un mode d'emploi + onglet par académie 761280 faire un mode d'emploi + onglet par académie 761280

Bon ben tant mieux, mais on sait jamais. Parfois on se sent bizarre après un oral ! lol!
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL

MessageSujet: Bon   faire un mode d'emploi + onglet par académie EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:25

Pour le mode d'emploivous pouvez le faire faire un mode d'emploi + onglet par académie 922115 faire un mode d'emploi + onglet par académie 922115 faire un mode d'emploi + onglet par académie 922115
Pour les catégories, je m'en occuperais quand je serais remise de mes émotions, et que je saurais ce qu'est l'USEP :evil: :evil: :evil: :evil:
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL

MessageSujet: ...   faire un mode d'emploi + onglet par académie EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:57

Donc si j'ai bien compris ça donnerait :

Dans Général :
- forum questions pratique par académie
Ecrits
- groupe 1...
- groupe 6
Oraux
- groupe 1...
- groupe 6

Ou
Dans Général :
- forum questions pratique par académie
Ecrits
Maths
- groupe 1...
- groupe 6
Français
.....

Oraux
Sport
- groupe 1...
- groupe 6
....

???
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton

MessageSujet: Re: faire un mode d'emploi + onglet par académie   faire un mode d'emploi + onglet par académie EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:17

Perso je pense que c'est mieux ecrit: tous les groupes
oraux: tous ls groupes

Et laisser maths, francais, etc par discipline, car les questions interessent tout le monde...non???

Enfin je sais pas, vous pensez quoi? Tous en train de réviser??? lol!

alien alien alien alien
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes

MessageSujet: Re: faire un mode d'emploi + onglet par académie   faire un mode d'emploi + onglet par académie EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:44

[quote="mathildel"]Perso je pense que c'est mieux ecrit: tous les groupes
oraux: tous ls groupes
Et laisser maths, francais, etc par discipline, car les questions interessent tout le monde...non???
quote]

oui oui c'est exactement ce que je pensais! hum entre toi et moi ça devient très curieux faire un mode d'emploi + onglet par académie 761280
lol!
prends ton temps Stéph, rien ne presse bien sûr.
dans un autre post je te demande comment s'est passé ton oral faire un mode d'emploi + onglet par académie 308180
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL

MessageSujet: ...   faire un mode d'emploi + onglet par académie EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:52

Comme ça?? (j'ai fait que le soraux pour l'instant)
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton

MessageSujet: Re: faire un mode d'emploi + onglet par académie   faire un mode d'emploi + onglet par académie EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:00

super stephanie! Oui c'est bien comme ca

En fait, ca va pas faire redondant de mettre les groupes et dans les oraux et dans les ecrits?
tu pourrais peut être faire un onglet groupe comme "oraux" et le subdiviser en groupe1, etc... Ca t'éviterait trop de catégories.
Enfin moi j'dis ca je dis rien comme dirait Galou....

Pour Nath: si tu veux des nouvelles des oraux de steph, tu vas dans eps....

alien
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35

MessageSujet: Re: faire un mode d'emploi + onglet par académie   faire un mode d'emploi + onglet par académie EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:11

Et tu peux pas faire un truc dans le genre
Oraux
- Sport
- Langues
-...
- discussions par groupements
--- groupe 1
--- groupe 2
---...

Enfin, je dis ça, j'dis rien, je suggère lol!
ça prendrait moins de place dans la hauteur non ?
Mais peut-être que ce n'est pas possible de faire ce genre d'arborescence ?

Puis la même chose dans écrits...
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35

MessageSujet: Re: faire un mode d'emploi + onglet par académie   faire un mode d'emploi + onglet par académie EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:17

Sinon, y a pas moyen de déplacer le calendrier dans "général" ? Je veux pas dire qu'il n'a rien à faire dans "écrits", mais bon... Moi, je dis ça, je dis rien... je suggère !!!! :lol: :lol:
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: ...   faire un mode d'emploi + onglet par académie EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:40

Comme ça ca vous va???

Sinon pour le calendrier, je pense que c'est bien de le laisser en bas car on est pas sensés y mettre des messages directement (ils s'y mettent tout seuls quand on crée un évenement dans un calendrier).
Mais c'est comme vous voulez!! (je dis ça...)
https://crpe2007.1fr1.net
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35

MessageSujet: Re: faire un mode d'emploi + onglet par académie   faire un mode d'emploi + onglet par académie EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:40

Je vous que tu as suivi mes propositions !!!

Je suis trop fière... :queen: faire un mode d'emploi + onglet par académie 834112

Vous en pensez quoi les autres ?
nat
le souffleur
le souffleur
nat

MessageSujet: Re: faire un mode d'emploi + onglet par académie   faire un mode d'emploi + onglet par académie EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:13

Je crois qu'j'ai fouttu la mouize la non? faire un mode d'emploi + onglet par académie 68360 faire un mode d'emploi + onglet par académie 68360 faire un mode d'emploi + onglet par académie 68360
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire un mode d'emploi + onglet par académie   faire un mode d'emploi + onglet par académie Empty

faire un mode d'emploi + onglet par académie
Page 1 sur 1