THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| visite médicale | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: visite médicale Dim 22 Juil 2007 - 20:48 | |
| Bonjour, je suis reçue en PE2 à Laval et je viens de Rennes. Je dois faire ma visite médicale avant le 24 août (renvoi des papiers compris) et je me demandais s'il fallait obligatoirement aller chez un médecin en Mayenne (où je suis affectée) ou si je pouvais faire ça sur Rennes. Je pense que tant que l'agrémént du médecin est bien spécifié ça ne devrait pas poser de problème, mais les administrations sont pointilleuses!!! Je ne suis pas très loin de Laval (1 heure) mais si ça pouvait m'éviter le déplacement ce serait quand même plus pratique.
Merci |
| | | makiat le souffleur
Nombre de messages : 110 Age : 53 Localisation : FRETERIVE (73) Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: visite médicale Dim 22 Juil 2007 - 22:27 | |
| perso, je suis reçu sur la savoie et j'ai téléphoné pour le même problème que toi, la dame m'a dit "aun problème tant que le médecin est agréé pour l'éucation nationale (tu trouveras la liste en passant par le site de l'académie) Passe un coup de fils pour te renseigner, ça coute rien ! bonne soirée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: visite médicale Dim 22 Juil 2007 - 22:40 | |
| Merci! C'est ce que je me disais. Je vais passer un coup de fil avant pour m'en assurer. (c'est terrible ce concours, on devient complètement parano!!!) |
| | | Audrey_51 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1871 Age : 40 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: visite médicale Ven 10 Juil 2009 - 12:24 | |
| Je remonte ce post ... J'ai pris rdv chez un médecin assermenté comme il est demandé mais j'ai une question: il faut simplement que sur un petit papier il écrive que je remplis les conditions d'aptitude physique ????? (marre d'aller chez le médecin pour le concours hein !!) | |
| | | Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: visite médicale Ven 10 Juil 2009 - 12:30 | |
| Oui c'est ça, le docteur que j'avais vu m'avez posé deux questions auscultée brièvement et ma donné mon certificat médical. Par contre ce sera ta dernière visite, car il n'y a pas de médecine du travail dans l'EN. Quand je pense aux visites régulières dans le privé... | |
| | | aurelcoutti le discret
Nombre de messages : 695 Age : 40 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: visite médicale Ven 10 Juil 2009 - 12:31 | |
| Voilà oui, que tu ne présentes aucune contre-indication à la pratique du métier d'enseignant, mais généralement, quand ils sont assermentés ils savent le certificat qu'ils doivent te faire (tu ne seras certainement pas la première à venir les consulter pour ce genre de papier). Souvent, ils ont mm des pré-remplis | |
| | | Audrey_51 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1871 Age : 40 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: visite médicale Ven 10 Juil 2009 - 14:22 | |
| Merci les filles !! J'espère qu'il sera plus au courant que moi, surtout pour le papier que je dois lui faire remplir où il est écrit "sommes dues" ... pour moi ça veut dire que je ne paye pas et qu'il sera remboursé par l'administration de l'EN mais ça me fait bizarre | |
| | | sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: visite médicale Ven 10 Juil 2009 - 14:38 | |
| - Chicca a écrit:
- Oui c'est ça, le docteur que j'avais vu m'avez posé deux questions auscultée brièvement et ma donné mon certificat médical.
Par contre ce sera ta dernière visite, car il n'y a pas de médecine du travail dans l'EN. Quand je pense aux visites régulières dans le privé... Tout pareil, je dirai même plus, je n'ai rien payé, il se faisait payer directement par l'EN...ou je ne sais qui, en tout cas, pas par moi !! | |
| | | Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: visite médicale Ven 10 Juil 2009 - 15:03 | |
| Normal quand tu fais ta visite médical d'aptitude au travail pour les boîtes privés tu ne payes pas non plus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visite médicale | |
| |
| | | | visite médicale | |
|