THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| La retraite | |
| | Auteur | Message |
---|
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: La retraite Mer 25 Juil 2007 - 15:32 | |
| Aha, je suis certaine que mon titre vous a intrigué.
En fait c'est que Mme MGEN m'a téléphoné à midi pour me vanter la mutuelle de l'éducation nationale. J'en ai profité pour lui poser une question qui avait fait débat sur le forum du CNED et je vous livre donc l'info: pour toutes les mamans, contrairement à ce qui avait été dit sur le forum du CNED, en rentrant dans l'éducation nationale et en devenant fonctionnaire, vous ne perdrez pas le bénéfice des annuités que vos enfants vous ont fait gagné (1 an par enfant). Pour le fun, elle m'a dit qu'avec mes 2 enfants et en commançant à cotiser à 31 ans, si je parts à 60 ans, j'aurai une retraite de 41% de mon salaire net.... pas brillant, brillant, tout ça. Mais, on en est pas là, pas vrai?
Bon, voilà,c'était juste pour vous donner l'info. | |
| | | Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: La retraite Mer 25 Juil 2007 - 15:53 | |
| [quote="cimartinet"] Aha, je suis certaine que mon titre vous a intrigué quote]
Oui carrément!!!!
ça m'intrigue parce qu'à priori, en septembre, il faut que je rachète mes années de pionnicat, pour qu'elles comptent pour ma retraite...mais j'y comprends rien, et puis moi aussi, je me dis que la retraite, c'est loin ( et y aura-t-on encore le droit le temps qu'on y arrive????!!!)
Je me renseignerais mieux à la rentrée, auprès d'un syndicat je pense, voire de la mgen si tu dis qu'ils renseignent aussi...
Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007 - 16:03, édité 1 fois | |
| | | pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| | | | audrey le discret
Nombre de messages : 736 Age : 39 Localisation : aixoise de base Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: La retraite Mer 25 Juil 2007 - 16:50 | |
| la medicine sera en nette progres encore dans le futur! alors penses tu on bossera jusqua 75 ans...jusqua que mort sen suive...ni pensons pas mais il le faudra bien un jour!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La retraite | |
| |
| | | | La retraite | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|