THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| PAR OU COMMENCER ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: PAR OU COMMENCER ??? Lun 6 Aoû 2007 - 10:33 | |
| mes enfants sont au centre aéré cette semaine, et je suis bien décidée à commencer les révisions, mais par où commencer ???
FRANCAIS MATHS SCIENCES HG
comment faites-vous, vous ?? | |
| | | Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: PAR OU COMMENCER ??? Lun 6 Aoû 2007 - 11:16 | |
| ah oui et puis il y a un truc que je n 'ai pas mis en histoire...mais cela dépend également de ta mineure et de ta majeure...les révisiosn vont être différentes... d'après le livre que tu as acheté, j aurai tendance à dire que tu as pris sciences en majeure, peut être que je me trompe!!!
Donc regarde en sciences par rapport au programme, pour te faire un planning...genre en octobre j ai fini les différents états de l'eau, ça et ça... en novembre ça ça et ça...
ça peut aider et tout du moins stimuler...(mais garde à n 'en mettre pas trop car sinon, ça va plutôt te démotiver!!!) | |
| | | sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: PAR OU COMMENCER ??? Lun 6 Aoû 2007 - 12:18 | |
| ouais ouais, pas mal les limites par thémes
Car l'année dernière je metais fait un emploi du temps en mettant tel jour/tel thème etc, mais ça faisait trop ourd en quantité donc comme tu l'as dit : DEMOTIVATION.
Je fais plutot faire comme tu me conseilles : avant tel mois : tel thème etc etc
Effectivement, cette année je vais prendre sciences en majeure, car j'ai le sentiment qu'on est plus "guidé" avec des questions dans la 2nde partie, alorsqu'en HG, tu es abandonnée à toi même avec les docs en basta !!!
Qu'en penses-tu ? qu'avais-tu pris ? | |
| | | Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: PAR OU COMMENCER ??? Lun 6 Aoû 2007 - 12:28 | |
| moi je suis nulle et archi nulle en sciences alors histoire en majeure...
mais finalement ça revient plus ou moins au même.Finalement avec le recul j aurai pris sciences, car avec les expériences , c'est plus sympa à réviser!!!!
Ce qui compte c 'est que ton planning soit motivant ( comme dit demoneyes sur un autre post..c'est trop bon quand tu peux rayer ce que tu sais!!!!= et qui te fasse avancer en théorie et en péda en même temps... | |
| | | Clem's le souffleur
Nombre de messages : 182 Localisation : metz plage Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: PAR OU COMMENCER ??? Lun 6 Aoû 2007 - 12:47 | |
| si je peux te donner un conseil en sciences majeure, commences par les docs d'application. Ca te donne vraiment une idée des étapes à suivre lors des phases d'investigation. Le jour de l'épreuve je n'étais pas dutout inspirée par le sujet (les méfaits du tabac) et j'ai ressorti les étapes que j'avais lu dans les docs d'application pour montrer que j'avais bien compris (ou appris par coeur les étapes... ), j'ai donné de vagues (honnêtement) situations à chaque étape et je m'en suis pas mal tirée. Voilà mon expèrience: les docs d'application pour l'épreuve de sciences majeure! Et effectivement je pense que les sciences sont plus faciles et plus sympas à réviser que l'histoire géographie et il n'y a pas besoin d'être calé en sciences! Bon courage!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PAR OU COMMENCER ??? | |
| |
| | | | PAR OU COMMENCER ??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|