THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 CAF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CAF Empty
MessageSujet: CAF   CAF EmptyLun 6 Aoû 2007 - 17:02

Bonjour,

y-at-il d'anciens PE2 pour me dire comment ils ont fait avec l'aide au logement après la réussite au concours? Je suppose qu'on n'est plus étudiant puisqu'on touche un salaire, est ce que du coup on perd toute l'APL?

Merci!

Emeline
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

CAF Empty
MessageSujet: Re: CAF   CAF EmptyMer 15 Aoû 2007 - 1:02

bon, j'ai pas réussi le concours, mais Cynthia en avait déjà parlé... en fait, la CAF se base sur tes ressources de l'année précédente, ainsi en juin tu as du renvoyer ta déclaration de ressources pour 2006 à ta CAF, il en sera de même l'année prochaine... a priori, tu devrais pas crever les plafonds et toucher quelque chose cette année jusqu'en juin 2008 et pt-être même jusqu'en juin 2009...

au fait, je me pose une question : quand on est fonctionnaire, on n'a pas le droit à l'APL ?? parce que je l'ai lu dans certains forums mais sans autre indication... je me pose la question parce que nous on est 6, vous imaginez bien la place qu'il nous faut !! là on est dans un F4 bis (je dis bis parce que notre bureau que l'opac considère comme une chambre n'a même pas de porte !)... et bref, les loyers pour des grands apparts sont pas donnés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
makiat
le souffleur
le souffleur
makiat


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : FRETERIVE (73)
Date d'inscription : 15/06/2007

CAF Empty
MessageSujet: Re: CAF   CAF EmptyMer 15 Aoû 2007 - 12:22

normalement l'apl dépend des revenus , pas du métier donc je pense qu'il est possible d'être fonctionnaire et d'avoir l'apl, mon mari est militaire (donc assimilé fonctionnaire ) et nous avons un temps eu l'apl !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAF Empty
MessageSujet: caf toujours...   CAF EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:48

salut,

à votre avis, sommes nous "salarié" ou "stagiaire de la formation professionnelle" pour la demande d'aide au logement?

merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elody93
le souffleur
le souffleur
elody93


Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Rosny Sous Bois
Date d'inscription : 29/06/2007

CAF Empty
MessageSujet: Re: CAF   CAF EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:31

je dirais le 2eme, puisque nous sommes stagiaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAF Empty
MessageSujet: Re: CAF   CAF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: toutes les questions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser