THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| PE2, étudiant? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PE2, étudiant? Jeu 16 Aoû 2007 - 11:56 | |
| Bonjour,
Je voudrais savoir si en étant en deuxième année d'IUFM on était encore étudiant.... J'espère que oui vu qu'on est tout de même en formation, mais j'ai du mal à y croire vu qu'on est remunéré...
Merci à tous!
Sophie |
| | | Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: PE2, étudiant? Jeu 16 Aoû 2007 - 12:01 | |
| Euh, je comprends pas trop la question...
Tu veux savoir si on a le statut étudiant? en ce cas non, nous sommes rémunérés, affiliés à la sécurité sociale mgen...
Mais nous devenons étudiants pour la vie!
Tu espères être considérée étudiante pour quoi??? Si c'est pour les avantages ciné, c 'est fichu, par contre avec ta carte professionnelle tu as 5% de réduction dans les librairies, et des réductions dans certains musées.
En même temps, tu vas être une étudiante qui gagne bien sa vie pour une étudiante!!!
(mais peut être n'ai je pas saisi vraiment la question?) | |
| | | pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: PE2, étudiant? Jeu 16 Aoû 2007 - 12:13 | |
| La reine des fougères à la rescousse!
alors voilà ma Sophie, effectivement en PE2 on n'est pas étudiant mais professeur stagiaire (comme tout bon fonctionnaire, il faut faire un an avant la titularisation). | |
| | | Clem's le souffleur
Nombre de messages : 182 Localisation : metz plage Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: PE2, étudiant? Jeu 16 Aoû 2007 - 12:13 | |
| Je suppose que c'est pour les APL ou les bourses non? en tous cas merci pour ces renseignements Cynthia, c'est toujours bon à savoir! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PE2, étudiant? Ven 17 Aoû 2007 - 11:10 | |
| Effectivement, ça a l'air d'une question piege... lol Mais en fait, c'est tout simplement pour savoir si je peux beneficier des tarifs reservés aux étudiants pour ma carte de transport (rer, metro, bus...)! Parce q, evidement, c'est moins cher, bcp moins cher, pour les étudiants... Et parce q même si on est remunéré, j'aurais bien fait une petite économie... Bin oui, c'est pas gratuit la vie à Paris! Merci en tout cas pour vos réponses...! Sophie! ps: et bonne fin de vacances!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PE2, étudiant? | |
| |
| | | | PE2, étudiant? | |
|