quelqu'un saurait'il comment se passe l'année de PE2 à Etiolles lorsque l'on est enceinte... doit on refaire toute l'année de formation ? peut on en valider une partie ? y a t'il des gens qui comme moi ont été nommé à Etiolles alors qu'ils sont du val d'oise ??? merci de vos réponses...
véro81 le discret
Nombre de messages : 603 Age : 53 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/07/2007
je n'ai pas la réponse pour Etiolles, mais j'ai eu à me poser cette question une année, je me suis donc renseignée et je sais que tu peux demander carrément un repport d'une année dans ce cas ( en tout cas dans l'académie de toulouse). Tu ferais donc ton année de pe2 en 2008-2009 Mais à vérifier auprès de ton académie. J'avais envoyé un mail au contact concerné sur le site de l'académie.
ps : au bout du compte j'ai raté le concours cette année là.
Clem's le souffleur
Nombre de messages : 182 Localisation : metz plage Date d'inscription : 26/07/2007
Sujet: Re: pe2 et grossesse Mar 28 Aoû 2007 - 0:33
Oui il me semble également que tu dois demander un report d'une année... Mais peut être que c'est un peu au cas par cas en fonction du temps que tu pourras passer cette année à l'iufm (avant d'être en congé de maternité...)
Moi j'accouche mi- octobre et j'ai fait une demande de report totale (rentree en sept 2008). J'ai une copine qui a accouche fin aout, elle commence ses cours dès la fin du congé mater, mi-novembre et normalement aucun pb pour suivre normalement come le reste de sa promo cette annee.
Ils ont l'air d'avoir l'habitude d'avoir des grossesses en PE2 donc ils sauront te dire ce qu'il en est dans ton cas et dans ton IUFM