THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

forprof

+24
Mélusine
maryJ
celyne21
Audrey_51
mcig
Véro
galou35
cindy37
sarah0274
flof13
La (Dis) Co
pi..RA..te des caraïbes
isacarla bis
Cynthia
stef25
aurelcoutti
Kermit
mumu
véro81
crippp31
Chicca
Dual
Fantômette
Anaëlle
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2008 - 16:06

De rien c'est de l'entraide!
Revenir en haut Aller en bas
Dual
le discret
le discret
Dual

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:29

Je vous lâche pas je suis perdue forprof - Page 11 746572
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:43

oui j'avais bien compris Dual .... mais allez je suis sûre que ça va passer... moi aussi je doute souvent pcq'entre le boulot, mon bonhomme et la vie quotidienne c'est pas toujours simple et je ne révise de loin pas comme je le voudrais, et je suis souvent en train de m'endormir sur les bouquins.....
Mais bon moi je pense et j'espère que le moral et la forme va revenir avec les beaux jours (bye bye grisaille !), et donc on sera en top forme pour affronter la dernière ligne droite .... forprof - Page 11 834112 forprof - Page 11 834112 forprof - Page 11 834112
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:44

Pour ma part je révise quand les grands sont à l'école et le petit fait sa sieste plus deux jours complets quand il est chez la nounou (à mes frais), mais c'est sans compter les maladies et autres aléas de la vie (mon mari a changé de job je l'ai eu é semaines à la maison et il m'a plus distrait que autre chose) et un petit chantier dans la maison: donc tu vois si tu compte le nombre d'heures c'est pas idéal, sans compter que je ne cours pas !!!!!
Donc on se rreprend en main Dual!!!!!!
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:50

Petit apparté: je viens de me prendre le bec avec la prof qui gère le forum forprof pour le français. J'ai conseillé un site internet à une étudiante et elle m'a répondu qu'il fallait se méfier d'internet, qu'il valait mieux consulter les guides pédagogiques du maître et que nous n'étions pas en mesure de faire le tri parmi les sites.
NON MAIS DIS DONC!!!! Bien sûr à bientôt 38 ans, une maîtrise ne poche, j'ai besoin qu'on me prenne la main pour consulter internet. C'est clair que je ne serais jamais PE! C'est pas la première fois que je trouve insupportable le maternage de MMe Catherine S. Bref si vous n'allez pas sur le forum Forprof tant mieux au moins on ne mettera pas en doute vos capacités intellectuelles.
Excusez le coup de gueule mais....
C'est vrai que certains candidats semblent un peu paumés et peu fûtés: mais il y en a qui ont encore des neurones qui marchent.
Bon je ne vous embête plus.
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 14:29

bien d'accord avec toi chicca! pr tt te dire moi j'y vais quasiment pas sur le forum forprof... et comme toi je pense qu'on est suffisamment matures et intelligentes pr faire la part des choses ds le flots d'infos trouvés sur internet! mais bon voilà ils prêchent pr leur paroisse.. il ft consulter avt tt ce qui vient de l'educ nationale guide péda, guide du maitre, docs d'accompagnements... n'empeche qu'internet rend bien des services et même si la prép du concours passe par les bouquins et docs officiels bien svt des notions ou cours st tres bien complétés, voire mieux expliqués par des sites glanés ici et là... Internet c'est comme ttes les infos de la vie de tt les jours pubs, journaux papiers ou télévisés; il faut savoir garder un regard critique, faire le tri et pas gober tt ce qu'on ns dit... c'est tout!! forprof - Page 11 3839
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:13

oui je pense aussi qu'on est assez grand pour faire la part des choses ....
Là où cette même prof m'énerve, c'est quand elle interdit de parler de certains devoirs, qui sont des épreuves blanches pour certains étudiants. Mais je pense aussi que si on est "grand" on ne regarde pas les sujets du forum avant un devoir non ? Par contre pour ceux qui travaillent uniquement par correspondance le forum doit être à leur disposition, on ne peut pas fermer ou supprimer des sujets comme elle le fait ce n'est pas très correct je trouve........
mais c'est vrai aussi que certains utilisent le forum pour avoir des réponses toutes "cuites", ce n'est pas non plus ma politique mais bon ....

autre chose pour forprof : je suis un peu à bout là, le devoir n°6 de math m'a mis le moral à ZERO, je voulais le faire en "situation" mais je n'ai réussi qu'à faire la moitié , et en plus je pense que plein de choses sont fausses... je trouve ce devoir très dur, et je ne crois que les miles marin et la poussée d'archimède soit au programme non ? moi ça me démoralise plus qu'autre chose d'être face à un devoir que je ne sais pas par quel bout prendre ......j'ai craqué et je me suis mise à pleurer et pleurer suite à ça .... j'ai l'impression de ne plus être à la hauteur de rien, entre maman, mari (que j'oublie beaucoup trop en ce moment), boulot, concours, maison, une construction en cours, et la fatigue qui ne me quitte plus je n'arrive même plus à réfléchir forprof - Page 11 746572 forprof - Page 11 746572 forprof - Page 11 746572 forprof - Page 11 746572 forprof - Page 11 746572
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:44

Ah non non non et puis non, ne démoralise pas stp.
Primo : tout le monde reconnaît que les devoirs sont plus durs que les épreuves du concours (dixit prof qui nous surveillait) donc on ne peut qu'être agéablement suprises lors du jour J
Deuxio : c'est vrai que ce n'est pas facile de s'occuper de tout avec la prépa au concours, mais c'est pour la bonne cuase. Si on veut être PE il faut en passer par là après on pourra se plaindre de l'année de PE2 puis de nos charmants élèves dissipés!
Moi aussi je connais tout ça, je le prépare pour la 3ème fois, maman de 3 loustics (des adorables petits joueurs de foot d'intérieur tu vois le genre?, non ils sont gentils mais des enfants...), un mari qui a commencé lundi un nouveau job dans un nouveau secteur d'activité et un mari pour lequel nous avons déménagé 3 fois déjà (nouvau job nouvelle ville) de plus dans des conditions pas faciles (la dernière fois le petit dernier préma venait de naître et aucune famille à proximité)etc. Nous sommes nombreux dans ce cas donc je te propose de t'aérer un peu la tête et de reprendre les exos de math tranquillement sans te prendre la tête en te concentrant plus sur ce qui te pose problème que sur les résultats. OK?
amourlove6
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:50

merci d'essayer de me remonter le moral chicca !!!! je sais qu'il ne faut pas se plaindre, en plus je n'aime vraiment pas quand je suis comme ça ..... J'espère que tout ça va passer vite .......
Mais ça fait quand même du bien de se dire qu'on est pas seule dans ce genre de situation où il faut tout gérer en même temps ....
Je crois que là tout de suite c'est un peu mon boulot qui est de trop dans tout ça, mais d'un autre côté ça me manquerait de ne pas travailler parce que j'ai besoin de garder le contact .........
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:55

hi hi chicca, ça me redonne le sourire : tu m'as démasqué sur le forum forprof !!!! je voulais te répondre là bas mais je me suis dit qu'on allait encore se faire disputer comme des gamines parce qu'on discute sur un autre forum......
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:59

C'est normal que tu te défoules le forum est là pour ça aussi (je t'ai laissé une réponse sur celui de forprof aussi) car souvent l'entourage ne comprend pas aussi bien que nous qui sommes dans le même cas.
D'un autre coté on ne peut ne pas réagir quand l'un d'entre nous à un petit coup de déprime.
Allez
zen

Pour le boulot, ben on a pas vraiment le choix il faut bien payer ses factures, moi je profite de mon congé parental mère au foyer n'étant pas considéré comme un métier forprof - Page 11 452276
cindy37
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
cindy37

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:15

coucou les filles
je suis une petite nouvelle sur le forum et une ancienne du cned et je suis inscrite à forprof,formule vitaminée et 3 concours blancs en plus sur Tours!
bon les devoirs de maths ne sont vraiment vraiment pas faciles!! et le n°6 j'ai voulu le faire en temps réel cata!! et en plus au bout de 2h bloqué!!
je suis sur une semaine coup de blues grave!!!
bon je pense que ce weekend je vais m'y mettre à fond! il le faut, c'est la dernière ligne droite!!
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:21

bienvenue didine !!!! (je me souviens bien de ton pseudo pcq'on appellait une de mes grands mère comme ça!).... je crois que les coups de blues sont de saison pour tout le monde !!!
COURAGE à toi aussi ... allez un peu de printemps : forprof - Page 11 834112 forprof - Page 11 834112 forprof - Page 11 834112
cindy37
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
cindy37

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:25

mfagant a écrit:
bienvenue didine !!!! (je me souviens bien de ton pseudo pcq'on appellait une de mes grands mère comme ça!).... je crois que les coups de blues sont de saison pour tout le monde !!!
COURAGE à toi aussi ... allez un peu de printemps : forprof - Page 11 834112 forprof - Page 11 834112 forprof - Page 11 834112

merci beaucoup mais j'espère que le coup de blues ne va pas s'attarder trop longtemps!
ordifenetre forprof - Page 11 731537
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:10

mfagant a écrit:
hi hi chicca, ça me redonne le sourire : tu m'as démasqué sur le forum forprof !!!! je voulais te répondre là bas mais je me suis dit qu'on allait encore se faire disputer comme des gamines parce qu'on discute sur un autre forum......

Nos messages se sont croisés! Et oui je pense que MMe catherine nous aurait sevèrement tiré les oreilles et mises au coin. Quelle idée d'aller sur un autre site! Nous ne sommes pas assez "grandes", il y a surment une vilaine info qui nous tendra un piège et elle ne sera pas là pour nous guider! Enfin voyons! Et oui on prépare le CRPE mais hors de question de surfer sans maitresse, bon l'année prochaine on aura des guides mais après c'est à se demander comment ils peuvent envisager de nous confier une classe vu que l'on a aucun discernement!
Bon c'est ma journée délire!!!
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:13

Pour Cindy: bienvenue et surtout te prend pas la tête avec les devoirs de maths: longuers des segments, milles nautiques et poussé d'Archimède, ils sont biens gentil mais... Ceci dit je trouve que le devoir 5 que j'ai fait en épreuve blanche était plus proche d'un vrai sujet du CRPE, ce devoir est un peu "farfelu" donc INTERDICTION D'AVOIR DES COUPS DE BLUES!
cindy37
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
cindy37

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:41

Chicca a écrit:
Pour Cindy: bienvenue et surtout te prend pas la tête avec les devoirs de maths: longuers des segments, milles nautiques et poussé d'Archimède, ils sont biens gentil mais... Ceci dit je trouve que le devoir 5 que j'ai fait en épreuve blanche était plus proche d'un vrai sujet du CRPE, ce devoir est un peu "farfelu" donc INTERDICTION D'AVOIR DES COUPS DE BLUES!

bah en fait je l'ai envoyé mardi avec ce que j'avais fait et j'ai préciser au prof que j'avais eu du mal...
bon c'est vrai que sur forprof la modératrice de français,elle est un peu trop modératrice!!
en maths je préfère!!
et puis c'est quoi cette idée de ne pas parler des sujets de français quand il y a des concours blancs et pour les autres!
je pense que l'on est assez matures pour ne pas regarder là ou il ne faut pas!! forprof - Page 11 688533
bon demain je me remets à bosser!! mais aujourd'hui pause!! car j'ai été saturé de la théorie en maths donc il faut que j'apprenne les propriétés,fasse des exos et la didcatique forprof - Page 11 761280 !!
bon aller à plus tard et COURAGE
Dual
le discret
le discret
Dual

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:55

Je me suis fais facher par ma prof de ldj pour le non retour de mes devoirs, pas commode la fille forprof - Page 11 7581
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:58

Chicca a écrit:
mfagant a écrit:

Nos messages se sont croisés! Et oui je pense que MMe catherine nous aurait sevèrement tiré les oreilles et mises au coin. Quelle idée d'aller sur un autre site! Nous ne sommes pas assez "grandes", il y a surment une vilaine info qui nous tendra un piège et elle ne sera pas là pour nous guider! Enfin voyons! Et oui on prépare le CRPE mais hors de question de surfer sans maitresse, bon l'année prochaine on aura des guides mais après c'est à se demander comment ils peuvent envisager de nous confier une classe vu que l'on a aucun discernement!
Bon c'est ma journée délire!!!

mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2008 - 14:04

Chicca a écrit:

pr en revenir aux maths moi aussi c'est bien ce qui me fait le plus peur.... pr le concours blanc en conditions j'ai eu 8 en math ( le devoir 5), je l'ai trouvé dur et là ou je recupere mes pts habituellement (les parties complementaires ) et ben ça n'a pas été brillant! Pr le reste en français un joli 15 forprof - Page 11 922115 ... ça fait du bien pr le moral! et hist géo sciences 13.5 .. en relativisant ma note car on savait en avance les themes des questions.. dc pas reellement comme au concours!

En tt cas c'est bien le meilleur entrainement qu'il soit de faire les 3 epreuves en tps reels sur 2 jours comme pr le jour J.. Et vs quel est votre bilan de ce 1er concours blanc?

En tt cas ne vs demoralisez pas les cps de blues je crois que c'est pr tt le monde en ce moment! Bisous à tt le monde
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:51

Je pense aussi que les concours blancs c'est un excellent entrainement, bien qu'on m'ai collé la simulation de l'oral le matin. En math je m'en suis pas trop mal sortie mais j'ai eu la confirmation que 1 je perds du temps sur les exos j'écris trop au brouillon du coup je perds du temps et n'arrive pas à finir (comme au concours) 2 j'ai encore du mal avec la didactique.
Pour le français et l'histoire géo, ça va, même si la pédagogie en hg c'est pas encore bien au point! Par contre en français c'était un peu faussé car si on a pris LDJ on était avantagés, mais bon comme la majoité prend LDJ...
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyVen 1 Fév 2008 - 15:56

Dual a écrit:
Je me suis fais facher par ma prof de ldj pour le non retour de mes devoirs, pas commode la fille forprof - Page 11 7581

Que lui as tu fait à cette brave dame? ceci dit tu payes tu rend les devoirs quand tu peux et puis c'est tout. va falloir que chez Forprof les moralisatrices se calment. beaucoup ont des activités à côté et si non il y a parfois des aléas.
Le seul problème c'est que la correction du devoir 2 est publiée sur le forum et donc elle risque de pas le corriger même si tu lui envoies.
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:58

Ca y est j'ai fini le devoir de français. Je voulais absolument le faire avant le début de vacances d'hiver ce soir. Comme le devoir de math je l'ai trouvé difficile et particulièrement tordu, je tenais à vous prévenir si vous voulez le faire en situation.
cindy37
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
cindy37

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:30

Chicca a écrit:
Ca y est j'ai fini le devoir de français. Je voulais absolument le faire avant le début de vacances d'hiver ce soir. Comme le devoir de math je l'ai trouvé difficile et particulièrement tordu, je tenais à vous prévenir si vous voulez le faire en situation.

bah j'ai fait celui de maths,envoyé et corrigé: c'est une cata!! mon prof m'a dit que je devais reprendre mes exercices de tous mes devoirs!!

courage
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:03

cindy37 a écrit:
Chicca a écrit:

bah j'ai fait celui de maths,envoyé et corrigé: c'est une cata!! mon prof m'a dit que je devais reprendre mes exercices de tous mes devoirs!!

courage

Ouille !!!
Mais surtout, il ne faut pas se laisser décourager !

C'était une mauvaise passe, le prochain sera meilleur !!!
http://clapphonie.free.fr/
Contenu sponsorisé

forprof - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 11 Empty

forprof
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant