THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| nombre de postes | |
|
+31Chicca cindy37 no Laurence mumu Fantômette galou35 pi..RA..te des caraïbes Mélusine Elisa aurelcoutti doudou Cynthia La (Dis) Co nat bonnetaire sandrine67 sarah0274 véro81 juscaro padzi Gluon Stéphanie70 annmarystan Dual flo lachouette Véro Candy...raton Kermit flof13 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: nombre de postes Jeu 24 Avr 2008 - 18:38 | |
| - juscaro a écrit:
- Gluon a écrit:
- Je suis inquiète pour les candidats inscrits à Lille au 3e concours...j'espère qu'il n'y en a pas dans notre petite communauté...
Sinon, je pense bien à vous Véro81 et Juscaro. Vous l'aurez !!!! Il faut se dire qu'ils vont augmenter le nb de personnes reçues sur liste complémentaire Finalement, ça reviendra au même que l'année dernière !!!!! je ne sais même pas s'il y a une liste complementaire pour la 3ème voie...
Après avoir eu le moralomètre à z, je me dis que tout ce que j'ai fait cette année sera un plus pour l'année prochaine :
si ,bien entendu, notre cher gouvernement ne met pas la retraite à 80 ans histoire de limiter encore plus le nombre de postes à pourvoir
allez !j'adopte la positive attitude! sur Lyon, il y avait une LC en 2006, pour 29 postes offerts, 29 en LC en 2007, pour 29 postes offerts, 17 en LC mais ts les 3e concours n'ont pas de LC... De ttes facons, ca depend du nombre de presents Peut etre que de voir le peu de postes offerts, ceux qui ont le choix entre l'externe et le 3e iront a l'externe, ca te fera de la place!! | |
| | | Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: nombre de postes Jeu 24 Avr 2008 - 18:43 | |
| Mais c 'est hallucinant ...je parle des postes pour les 3ème voies à Lille...je rêve... L'an dernier en PE2, j 'avais une copine qui s'était inscrite en 3ème voie, et qui l avait eu, mais pas de poste sur notre département, (envoyée sur le département à côté)donc elle a du demander une dérogation pour la PE2, puis un ineat exeat pour sa T1....mais là, il n' y a pas de poste du tout sur la région???il faut crier au scandale! | |
| | | flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: nombre de postes Jeu 24 Avr 2008 - 19:23 | |
| je ne sais pas s'il y a des gens sur notre forum dans ce cas (je parle de Lille 3ème concours), mais peut-être qu'un tour du côté des syndicats ne serait pas vain...
quand je vois ces diminutions de postes, je ne suis pas très étonnée, même pour mon aca (nancy)... je m'en doutais un peu... parce qu'au dernier conseil d'école (école de Lola), le directeur nous a informés de la suppression du poste Téma, et donc du départ de l'instit sur ce poste... en gros, on a demandé aux Aca de faire des efforts sur le nombre de postes, donc ils suppriment tout ce qui n'est pas "essentiel" à leurs yeux... donc les postes Téma de la Meuse (6 ou 8, je ne sais plus) sont tous supprimés, ce doit être le cas aussi dans toute l'aca de nancy, et puis d'autres postes encore... et puis par ex, ici, en Meuse, la démographie n'est pas terrible... | |
| | | flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: nombre de postes Jeu 24 Avr 2008 - 19:27 | |
| c'est quoi un poste Tema??? | |
| | | véro81 le discret
Nombre de messages : 603 Age : 53 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: nombre de postes Jeu 24 Avr 2008 - 19:44 | |
| ça semble tellement incroyable cet histoire de 3ème concours à lille !!! c'est impossible qu'il y ait eu possibilité d'inscription et que 6 jours avant le concours on dise "ah! ben non en fait, t'as bossé pour rien" ... moi qui me désepère avec mes 4 postes .... y'a pire ! | |
| | | Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: nombre de postes Jeu 24 Avr 2008 - 20:35 | |
| En tout cas c'est sur il y a des gens qui se sont inscrits en 3e voie à Lille, ma copine me l'a confirmé car elle connaît des personnes inscrites. J'espère vivement pour eux qu'il s'agit d'une erreur! | |
| | | aurelcoutti le discret
Nombre de messages : 695 Age : 40 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: nombre de postes Jeu 24 Avr 2008 - 20:41 | |
| Je l'espère oui, ce serait vraiment inhumain sinon... tu te prépares, tu te sacrifies toute une année; et au final rien, tout ça pour rien...j'espère vraiment que c'est un oubli de chiffres du MEN | |
| | | Kermit l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1388 Age : 42 Localisation : Plappeville (2 km de Metz) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: nombre de postes Jeu 24 Avr 2008 - 20:41 | |
| Me revoilà, ce matin j'aavais toutes les peines du monde à poster sur le forum, et cet après-midi, j'ai travaillé avec ma camarade.
Depuis, je cherche en vain mon relevé de notes mais je suis sur et certain d'avoir eu 79,5 points,,,
Mumu, tu étais dans l'académie Nancy-Metz également, c'est bien ça ?
(Comme un doute affreux tout à coup,,,) | |
| | | aurelcoutti le discret
Nombre de messages : 695 Age : 40 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: nombre de postes Jeu 24 Avr 2008 - 20:46 | |
| J'espère que tu te trompes oui... ce serait incroyable sinon qu'une telle erreur ce soit produite... et en plus ce serait rageant car aucun moyen de te retourner... En espérant en tout cas que tes révisions ont été bonnes =) | |
Nombre de messages : 1388 Age : 42 Localisation : Plappeville (2 km de Metz) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: nombre de postes Jeu 24 Avr 2008 - 20:52 | |
| Autre chose, je me suis rendu compte ce matin, en lisant les tableaux du rapport de jury que le dernier admissible l'avait été avec 9,37
Me concernant, j'ai eu 9,93
Il y a eu, comme qui dirait, un énorme bug,,,
Je n'ose le croire,,, | |
| | | Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: nombre de postes Jeu 24 Avr 2008 - 21:11 | |
| - Kermit a écrit:
- Autre chose, je me suis rendu compte ce matin, en lisant les tableaux du rapport de jury que le dernier admissible l'avait été avec 9,37
Je n'ose le croire,,, Mais enfin Kermit, c'est pas possible ... quel horreur !Tu n'as pas eu une note éliminatoire ? Tu te souviens de tes notes ? Refais ton calcul, peut-être que la moyenne que tu as en tête ne correspond pas aux notes dont tu te souviens ...Pfffff, ça m'angoisse pour toi ! | |
| | | Audrey_51 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1871 Age : 40 Localisation : Epernay Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: nombre de postes Jeu 24 Avr 2008 - 21:22 | |
| Oui mais même si effectivement il y a bien eu erreur et que Kermit était admissible l'an dernier ... n'est-il pas trop tard pour la signaler ? Ne vaut-il mieux pas que tu te concentres sur les écrits Kermit ? Si tu as été admissible sans le savoir l'an dernier tu vas tout déchirer cette année !!! | |
| Sujet: Re: nombre de postes Jeu 24 Avr 2008 - 21:23 | |
| - Véro a écrit:
- Kermit a écrit:
- Autre chose, je me suis rendu compte ce matin, en lisant les tableaux du rapport de jury que le dernier admissible l'avait été avec 9,37
Je n'ose le croire,,, Mais enfin Kermit, c'est pas possible ... quel horreur ! Tu n'as pas eu une note éliminatoire ? Tu te souviens de tes notes ? Refais ton calcul, peut-être que la moyenne que tu as en tête ne correspond pas aux notes dont tu te souviens ... Pfffff, ça m'angoisse pour toi ! Je recompte sans cesse,,, Sachant que j'avais 79,5 j'ai eu 12,5 en français, 6,5 en maths et 11 en histoire-géo Le problème est que je n'arrive plus à me souvenir des 0,25 ou 0,5 point précis entre le français et les maths | |
| Sujet: Re: nombre de postes Jeu 24 Avr 2008 - 21:25 | |
| - audrey_51 a écrit:
- Oui mais même si effectivement il y a bien eu erreur et que Kermit était admissible l'an dernier ... n'est-il pas trop tard pour la signaler ? Ne vaut-il mieux pas que tu te concentres sur les écrits Kermit ? Si tu as été admissible sans le savoir l'an dernier tu vas tout déchirer cette année !!!
Oui, évidemment, dans le cas où il y a bien une erreur (y en a-t-il bien une ?), je ne peux pas faire grand chose,,, | |
| | | mumu le prolixe
| Sujet: Re: nombre de postes Jeu 24 Avr 2008 - 22:04 | |
| - Kermit a écrit:
- Me revoilà, ce matin j'aavais toutes les peines du monde à poster sur le forum, et cet après-midi, j'ai travaillé avec ma camarade.
Depuis, je cherche en vain mon relevé de notes mais je suis sur et certain d'avoir eu 79,5 points,,,
(Comme un doute affreux tout à coup,,,) oui oui je l'ai passé dans l'académie de Nancy-Metz et c'est écrit noir sur blanc sur mes notes que le seuil était à 75. Pour ma part j'ai regardé mon relevé de notes la semaine dernière et je ne me souvenais plus avoir eu d'aussi mauvaises notes .... D'ailleurs en Sciences j'ai eu 0,25/6 et cette note m'a toujours dérangée étant donné que j'avais répondu au moins juste à 2 questions sur 3 .... Je pense que les erreurs sont possibles, il faudrait surtout que tu retrouves ton relevé de notes pour en être sur ... en même temps tu aurais remarqué ça en recevant tes notes non ? | |
| Sujet: Re: nombre de postes Jeu 24 Avr 2008 - 22:13 | |
| - mumu a écrit:
- Kermit a écrit:
- Me revoilà, ce matin j'aavais toutes les peines du monde à poster sur le forum, et cet après-midi, j'ai travaillé avec ma camarade.
(Comme un doute affreux tout à coup,,,) oui oui je l'ai passé dans l'académie de Nancy-Metz et c'est écrit noir sur blanc sur mes notes que le seuil était à 75. Pour ma part j'ai regardé mon relevé de notes la semaine dernière et je ne me souvenais plus avoir eu d'aussi mauvaises notes .... D'ailleurs en Sciences j'ai eu 0,25/6 et cette note m'a toujours dérangée étant donné que j'avais répondu au moins juste à 2 questions sur 3 .... Je pense que les erreurs sont possibles, il faudrait surtout que tu retrouves ton relevé de notes pour en être sur ... en même temps tu aurais remarqué ça en recevant tes notes non ? J'ai en tete 79,5 or j'aurais tout de meme tilté en lisant 79,5/75 Je me trompe peut etre mais je ne vois pas où à l'heure qu'il est,,, Mais où ai-je mis ce satané relevé ? J'ai la convocation 2007 mais pas le relevé,,, | |
| | | Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: nombre de postes Jeu 24 Avr 2008 - 23:07 | |
| T'as plus qu'à demander tes copies alors ... | |
| | | doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: nombre de postes Jeu 24 Avr 2008 - 23:09 | |
| tu crois que tu peux les récupérer au bout d'un an? je crois que dans l'académie d'orléans tours, tu peux les récupérer jusqu'à noël, je ne sais plus où j'ai lu ça... | |
| | | Véro le prolixe
| Sujet: Re: nombre de postes Jeu 24 Avr 2008 - 23:11 | |
| - Kermit a écrit:
- mumu a écrit:
- Kermit a écrit:
(Comme un doute affreux tout à coup,,,) oui oui je l'ai passé dans l'académie de Nancy-Metz et c'est écrit noir sur blanc sur mes notes que le seuil était à 75. Pour ma part j'ai regardé mon relevé de notes la semaine dernière et je ne me souvenais plus avoir eu d'aussi mauvaises notes .... D'ailleurs en Sciences j'ai eu 0,25/6 et cette note m'a toujours dérangée étant donné que j'avais répondu au moins juste à 2 questions sur 3 .... Je pense que les erreurs sont possibles, il faudrait surtout que tu retrouves ton relevé de notes pour en être sur ... en même temps tu aurais remarqué ça en recevant tes notes non ? J'ai en tete 79,5 or j'aurais tout de meme tilté en lisant 79,5/75
Je me trompe peut etre mais je ne vois pas où à l'heure qu'il est,,,
Mais où ai-je mis ce satané relevé ? J'ai la convocation 2007 mais pas le relevé,,, Avec tes sujets de l'an dernier ... avec les papiers du Cned ...Bon, le plus simple c'est de demander à ta tendre et douce ...
Dernière édition par Véro le Jeu 24 Avr 2008 - 23:24, édité 1 fois | |
| | | mumu le prolixe
| Sujet: Re: nombre de postes Jeu 24 Avr 2008 - 23:23 | |
| c'est ben vrai ça Véro ... demande à madame où tu as rangé ton papier !!! | |
| | | audrey le discret
Nombre de messages : 736 Age : 39 Localisation : aixoise de base Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: nombre de postes Ven 25 Avr 2008 - 0:59 | |
| je ne voudrais pas alarmer les gens mais ce nest pas quà lille que cest comme ca ya une quinzaine dacadémie et honnetement je pense que les gens le savaient davance quil ny aurait pas de places!! ou alors ils sont tombés sur la tete ces romains!!! | |
| | | Véro le prolixe
| Sujet: Re: nombre de postes Ven 25 Avr 2008 - 9:12 | |
| - audrey a écrit:
- je ne voudrais pas alarmer les gens mais ce nest pas quà lille que cest comme ca ya une quinzaine dacadémie et honnetement je pense que les gens le savaient davance quil ny aurait pas de places!! ou alors ils sont tombés sur la tete ces romains!!!
Non, il n'y a pas une quinzaine d'académie où il n'y a pas de postes en 3e concours, il y a Lille et la Guyane : pour la Guyane, je ne sais pas mais pour Lille, ils ne le savaient pas ! A moins que tu ne parles d'autre chose mais alors je n'ai pas compris de quoi il s'agit. | |
| Sujet: Re: nombre de postes Ven 25 Avr 2008 - 10:57 | |
| N'ayant pu joindre l'IA par téléphone, j'ai envoyé ce mail :
Bonjour, J'ai, ce matin, par hasard, constaté que le seuil d'admissibilité était l'an passé de 75; par ailleurs j'en ai l'écho par des personnes ayant passé le concours dans l'académie. Je me suis aperçu que le dernier admissible l'avait été avec 9,37 de moyenne. Il se trouve que j'ai eu 9,9. Je cherche depuis ce matin, en vain mon relevé de notes pour vérifier cet état de fait. Avez-vous quelque moyen de me communiquer mes notes et me confirmer ces chiffres ? Cordialement
La réponse :
Monsieur bonjour, Vous ne pouviez pas être pris sur liste complémentaire puisque vous n'êtes pas allé aux oraux. Effectivement nous avons pris des candidats jusqu'à 9,75 mais une moyenne tenant compte des notes d'écrits et des notes des oraux. Donc il n'y a pas eu d'erreur vous concernant. bonne réception
Réponse à coté de la plaque puisqu'on me parle du seuil du dernier admis sur liste complémentaire, or ce n'est pas mon souci ici,,, De plus, si je ne suis pas allé à l'oral c'est vraisemblablement parce que mon relevé indiquait que je n'étais pas admissible pour 0,5 point comme je viens de le souligner dans un nouveau mail (faute de personne au téléphone)
L'enquete continue | |
| | | sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: nombre de postes Ven 25 Avr 2008 - 11:07 | |
| Une année, le frère d'une copine qui passait le capes de musique a eu zéro à l'épreuve d'instrument (alors que c'est une tête...). Il a quand même fait vérifier, d'autant que donner zéro nécessite une justification de la part du jury, chose qui n'avait pas été faite... Après vérification, il se trouve qu'il avait eu en fait un 20... mais a priori, victime d'une erreur de saisie... La fin de l'histoire ? Il a dû repasser son capes car il était trop tard pour faire machine arrière... Evidemment, il l'a eu l'année d'après, mais je trouve ça terrible. Je sais Kermit que ça ne va pas te remonter le moral, mais c'est pour te dire à quel point ils s'en fichent si une erreur a été commise... Je te souhaite vraiment bonne chance pour cette année, et je pense que tu feras bien attention au seuil d'admissibilité !!! | |
| | | Candy...raton l'apprenti bavard
| Sujet: Re: nombre de postes Ven 25 Avr 2008 - 11:16 | |
| Et puis encore un truc bizarre à Nancy. D'apres la réopnse, le dernier pris sur LC aurait eu 9,75? Donc admissibilité à 10 ca semble peu probable, sinon ils se sont tous plantés aux oraux... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nombre de postes | |
| |
| | | | nombre de postes | |
|