Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
Sujet: Angles correspondants Mar 18 Sep 2007 - 21:18
Si une âme charitable pouvait m'en parler dans un langage accessible au commun des mortels ce serait super ... entre autre j'aimerai savoir : - si des angles correspondants sont toujours du même côté de la sécante ? - des angles opposés sont-ils correspondants ?
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: Angles correspondants Mar 18 Sep 2007 - 21:46
coucou vero!!! alors, oui, ils sont toujours du même cote de la secante et quand tu dis 2 angles opposés, ils sont opposés par quelque chose et en principe c'est le sommet, ok? imagine un peu, s'ils sont opposes par les sommet, ils ne peuvent pas etre du même cote de la secante!! pas facil a expliquer sans pouvoir faire un schema... regarde http://siteexomath.free.fr/fichescollege/fiche_angles.htm si tu vois pas, on se retrouve au resto pour en discuter!!![color=blue]
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
Sujet: Re: Angles correspondants Mar 18 Sep 2007 - 22:19
Ahhhhhhhh ! Maintenant que je sais qu'ils sont toujours du même côté, cela éclaire ma lanterne ... donc, effectivement des angles opposés (par définition par le sommet) ne sont pas correspondants ... Merci pour l'explication Flo. Et oui, on va se voir pour un resto mais pas forcément pour discuter d'angles ! Je suis en train de voir des dates avec Chrystèle pour qu'on puisse tous se retrouver ... je te tiens au courant sur ta messagerie perso !
Bises
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Angles correspondants
Angles correspondants
Page 1 sur 1