THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| economies d'energie | |
| | Auteur | Message |
---|
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: economies d'energie Mar 25 Sep 2007 - 15:35 | |
| des éléments permettant des économies d'énergie - en privilégiant les sources d'énergie renouvelables, - en utilisant des matériaux isolants lors de la construction de maisons ou autres locaux, - en recherchant toujours les meilleurs rendements énergétiques à savoir, rapport entre l'énergie utile (ce qu'il faut réellement et strictement pour que cela fonctionne), et l'énergie fournie par la source. En d'autres termes, il faut le moins de perte possible. Plus ce rapport E utile / E entrée est proche de 1 plus le rendement énergétique est efficace. - en privilégiant l’utilisation d’appareils peu consommateurs d’énergie, - en ayant une conduite citoyenne (en éteignant les lumières inutilement allumées, en ne laissant pas les appareils en veille, en réduisant la consommation d’eau chaude…) | |
| | | flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: economies d'energie Mar 25 Sep 2007 - 15:35 | |
| est ce que vous voyez autre chose? | |
| | | padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: economies d'energie Mer 26 Sep 2007 - 11:26 | |
| peut etre aussi en parlant maison: placer la source de chaleur de facon à ce que la diffusion soit homogene d'où le chauffage au sol! | |
| | | no le verbeux
Nombre de messages : 7559 Age : 51 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: economies d'energie Jeu 28 Mai 2009 - 8:43 | |
| J'aimerais avoir vos avis, les copines sur les ampoules basse conso. J'en ai mis partout chez moi (une par une, tranquillemnt, parce que c'est cher quand même !) Alors j'avoue qu'en voyant cette vidéo, je me demande quoi penser... Info ? Intox ? Avis spécial à Mariemalice, Flof....
| |
| | | Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: economies d'energie Jeu 28 Mai 2009 - 10:04 | |
| Si le début du reportage est très intéressant, en revanche, le lien entre ampoule basse conso et cancer de la prostate ne repose sur rien : la journaliste n'apporte aucun argument sérieux même si cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ... | |
| | | doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: economies d'energie Jeu 28 Mai 2009 - 20:18 | |
| mon ordi rame, du coup il ne veut pas me lire la vidéo donc désolée mais moi aussi j'ai une ampoule basse consommation dans mon appart (j'attends que les autres me lâchent) et chez mes parents il y en a aussi; en plus elles durent plus longtemps!!! | |
| | | no le verbeux
Nombre de messages : 7559 Age : 51 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: economies d'energie Jeu 28 Mai 2009 - 21:14 | |
| - Véro a écrit:
- Si le début du reportage est très intéressant, en revanche, le lien entre ampoule basse conso et cancer de la prostate ne repose sur rien : la journaliste n'apporte aucun argument sérieux même si cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ...
En effet Véro, mais elle le dit, il n'y a aucune preuve... A vrai dire c'est l'aiguille qui s'affole qui m'affole ! Mais je ne connais pas ce truc qui mesure le champ magnétique... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: economies d'energie | |
| |
| | | | economies d'energie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|