| thématique de la mort | |
|
+11saofi Tililou pi..RA..te des caraïbes b425485 Véro Clem's Cynthia padzi Gluon flo flof13 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: thématique de la mort Mar 2 Oct 2007 - 1:12 | |
| | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: thématique de la mort Mar 2 Oct 2007 - 7:47 | |
| ben moi ca marche pas!!! | |
|
| |
Gluon le souffleur
| Sujet: Re: thématique de la mort Mar 2 Oct 2007 - 8:22 | |
| Ha bon, ça ne marche pas pour toi Flo? Ben alors ! C'est quoi qu'i s'passe t'y donc ????
Moi, c'est bon aussi. Merci Flof13 !!!!! | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: thématique de la mort Mar 2 Oct 2007 - 8:31 | |
| ah si, maintenant c'est bon............ | |
|
| |
padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: thématique de la mort Mar 2 Oct 2007 - 10:56 | |
| OUi en effet ca fonctionne! tres efficace mais pourquoi ne mets tu pas ce doc sur le groupe google? | |
|
| |
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: thématique de la mort Mar 2 Oct 2007 - 12:05 | |
| parce que le groupe google, j'avoue, ça me soule !!! là, je peux mettre des documents, des vidéos, des images, et je crois même du son... bref je préfère... | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: thématique de la mort Mar 2 Oct 2007 - 20:24 | |
| Oh!
Je viens de retrouver ma bibliographie sur la mort!
Merci Flof!( ça m'a fait bizarre sur le coup quand même...j'ouvre un doc...et c'est mon mien!mdr!) | |
|
| |
Clem's le souffleur
Nombre de messages : 182 Localisation : metz plage Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: thématique de la mort Mar 2 Oct 2007 - 20:35 | |
| Coucou, juste un petit mot à ce sujet... je viens d etélécharger la biblio et je vais jeter un coup d'oeil mais j'aurais bien aimé lire ton mémoire aussi Cynthia si c'est possible?!? En fait, hier il m'est arrivé un truc particulier en cours... je vous raconte: on faisait du repérage sur quadrillage en maths, correction collectve d'un exo d'entrainement... bref on repère le palmier sur le case (J,2) et là il y a une petite qui lève le doigt, je l'interroge et elle me dit: -"J" c'est comme Jordan et Joshua, mes deux frères... petite pause - mais jordan il est mort... gros blanc L'angoisse je savais pas quoi dire, "heureusement" j'ai un élève qui s'appele Jordan dans la classe donc il s'est marré en disant qu'il était pas mort et comme la petite a souri aussi on a enchainé mais sur le coup c'était bizarre. Bref je me suis dis que je ne m'étais pas préparée à ce genre de situation, même pas reflechis un peu et que ca peut être mieux de l'avoir fait. Voili voilou... | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: thématique de la mort Mar 2 Oct 2007 - 20:36 | |
| - Clem's a écrit:
- Coucou, juste un petit mot à ce sujet...
je viens d etélécharger la biblio et je vais jeter un coup d'oeil mais j'aurais bien aimé lire ton mémoire aussi Cynthia si c'est possible?!?
En fait, hier il m'est arrivé un truc particulier en cours... je vous raconte: on faisait du repérage sur quadrillage en maths, correction collectve d'un exo d'entrainement... bref on repère le palmier sur le case (J,2) et là il y a une petite qui lève le doigt, je l'interroge et elle me dit: -"J" c'est comme Jordan et Joshua, mes deux frères... petite pause - mais jordan il est mort... gros blanc
L'angoisse je savais pas quoi dire, "heureusement" j'ai un élève qui s'appele Jordan dans la classe donc il s'est marré en disant qu'il était pas mort et comme la petite a souri aussi on a enchainé mais sur le coup c'était bizarre.
Bref je me suis dis que je ne m'étais pas préparée à ce genre de situation, même pas reflechis un peu et que ca peut être mieux de l'avoir fait. Voili voilou... J'imagine effectivement l'angoisse et je crois que tu as raison de te préparer sur ce sujet : malheureusement, aucun PE n'est à l'abri de la mort d'un proche de ses élèves ... Du coup, moi aussi, j'aimerai bien le lire ce mémoire, pour info ... | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: thématique de la mort Mar 2 Oct 2007 - 20:42 | |
| Mais oui bien sûr! Vous n'y trouverez pas toutes les réponses...mais une amorce pour aider dans les réflexions je pense.
Donnez moi vos mails par message je vous l'envoie ( sinon il est sur tutelec amiens, mais je ne suis pas sûre d'y avoir mis mes annexes...) | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
| Sujet: Re: thématique de la mort Mar 2 Oct 2007 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
Véro le prolixe
| Sujet: Re: thématique de la mort Mer 3 Oct 2007 - 18:52 | |
| Je viens de lire ton mémoire et j'ai été captivée ... Les échanges avec les enfants ont vraiment très porteurs ... j'espère bien ne pas être confrontée à ce problème, mais, quoi qu'il en soit, la lecture de ton travail sera toujours une aide précieuse le cas échéant ...
Merci encore ! | |
|
| |
Cynthia le verbeux
| Sujet: Re: thématique de la mort Jeu 4 Oct 2007 - 19:19 | |
| Normalement, j'ai envoyé à tous ceux qui m'avaient laissé un message privé ou un mot sur forum, n'hésitez pas à me dire si ça n'a pas marché, car mon ordi buggue régulièrement! | |
|
| |
Cynthia le verbeux
| Sujet: Re: thématique de la mort Jeu 4 Oct 2007 - 19:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: thématique de la mort Mar 9 Oct 2007 - 22:20 | |
| Merci de nous faire partager ton travail, j'ai commencé à lire, c'est très intéressant! merci encore |
|
| |
flof13 Admin
| Sujet: Re: thématique de la mort Mar 16 Oct 2007 - 17:21 | |
| | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
| Sujet: Re: thématique de la mort Mer 31 Oct 2007 - 11:15 | |
| LE LIVRE DISPARU de Thompson, c'est sur l'immortalite les illustrations sont excellentes:la bibliotheque est peuplee de ptts etres etonnants, d'univers miniatures.DEs tas de details "vivre eternellement revient a ne pas vivre de tt" | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
| Sujet: Re: thématique de la mort Dim 25 Nov 2007 - 19:39 | |
| LE NUAGE IMMOBILE de M Ferri, c'est aussi un album sur la mort, mais c'est symbolique | |
|
| |
b425485 le souffleur
Nombre de messages : 137 Age : 53 Localisation : Amblainville (60) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: thématique de la mort Mer 28 Nov 2007 - 13:53 | |
| Hier, Mme Dufrêne, prof de français à l'IUFM de Beauvais, nous a présenté la transcription d'un débat sur la mort animé par une PE2 de l'année dernière, une certaine Cynthia D****. C'est bien "notre" Cynthia ? Elle l'a jugé "RE-MAR-QUABLE !" | |
|
| |
Cynthia le verbeux
| Sujet: Re: thématique de la mort Mer 28 Nov 2007 - 14:00 | |
| Oh, elle est trop gentille madame dufrêne!!!!!!!!!
Tu lui feras un gros bisou de ma part d'ailleurs!!!! (et oui, c'est bien "votre" Cynthia!!!!) | |
|
| |
Cynthia le verbeux
| Sujet: Re: thématique de la mort Mer 28 Nov 2007 - 14:03 | |
| PS: c est la transcription du débat ou moi qui est remarquable???!!!!!!!! C'est un peu grâce à elle que j ai fait ce mémoire...d'ailleurs elle voulait me faire mes transcriptions si je n en avais pas le courage!
Nan sérieusement Jérôme tu as bien de la chance...j aurai bien refait une PE2 juste pour écouter Madame Dufrêne nous lire un album quand l attention se relâchait... | |
|
| |
pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: thématique de la mort Mer 28 Nov 2007 - 14:22 | |
| Je me suis promise de ne jamais abordé ce sujet... sinon c'est moi qui pleure... cela m'est arrivé en cours la semaine dernière et mon prof de philo m'a dit qu'il ne pensait pas que j'étais ausi sensible........ : il nous a passé des albums qui traitaient de la mort, version animaux anthromorphiques ets.. et j'ai pleuré en cours... c'est grave? sérieux, je ne me sens vraiment pas à l'aise et j'ai la larme à l'oeil trop facilement. | |
|
| |
Cynthia le verbeux
| Sujet: Re: thématique de la mort Mer 28 Nov 2007 - 14:26 | |
| Et bien moi ausssi je suis fort sensible, mais ça m a pas mal aidé...quant tu es devant 25 gamins et leurs interrogations, la façon qu ils ont de relativiser...tu ne peux que tincliner devant la sagesse enfantine et tenter de leur apporter des réponses.
Mais je dois t avouer qu'il y a eu des moments oèu j avais envie de le jeter par la fenêtre ce mémoire, notamment au décès de mon grand-père...et c 'est aussi ce que je dis dans le mémoire...quand on n'est pas soi même prêt à aborder le sujet de la mort, il vaut mieux ne pas en parler, sinon on risquerait de laisser s insinuer des pensées négatives, ce qui n est bien evidemment pas l objectif... | |
|
| |
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: thématique de la mort | |
| |
|
| |
| thématique de la mort | |
|