THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| exo sur le systeme metrique | |
| | Auteur | Message |
---|
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: exo sur le systeme metrique Sam 6 Oct 2007 - 20:07 | |
| exercice de CM1 sur le systeme metrique: un père et un fils marchent ensemble. Le fils fait 4 pas quand son père en fait 3. Le pas du père fait 60cm quelle est la longueur des pas du fils? -A resoudre, ca va, mais ds le livre du maitre, ils disent que les eleves doivent faire une recherche graphique, donc representer la distance des 3 pas du père et en dessous la distance des 4 pas du fils 60+60+60=180cm 180=45x4
la question d'un devoir(ancien) de forprof, c'est quels sont les avantages et inconvenients de cette representation graphique? -je pense que les avantages peuvent etre de mieux visualiser une longueur et la difference entre 2 longueurs, mais je ne bvois pas les inconvenients!!! | |
| | | sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: exo sur le systeme metrique Dim 7 Oct 2007 - 10:20 | |
| Attention , je suis nulle en péda mahts donc, à prendre avec prudence : En fait sur le graphique, l'élève va inscrire les 4 pas du fils et les 3 pas du père, mais peut-être qu'il va les mettre "à la suite", c'est à dire que sur la ligne, il y aura 4 traits (pas), donc, quand il devra comparer les distance en fait, il n'arrivera pas à observer que les 4 pas du fils sont "compris" dans les 3 pas du père !!! suis-je claire ,?? Car la solution c'est : 3 pas du père = 4 pas du fils !! Or avec le graphique, si l'élève met les pas (au départ) de la même longueur, il risque de ne pas voir que pour une même distance, le père et le fils ne font pas le même nombre de pas; !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et qu'en fait les pas du fils doivent être pus petits que les pas du père !!!! Bah, j'en sais rien, je suis nulle je crois que j'ai encore du taff pour la question de péda. Y a quequ'un qui saurait nous aider ???????? | |
| | | flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: exo sur le systeme metrique Dim 7 Oct 2007 - 11:24 | |
| oui, il peut penser que le fils marche + vite puisqu'il fait + de pas c'est une erreur que l'eleve peut faire a cause de cette procedure
est ce que imposer une procedure (quelle qu'elle soit)peut etre consideré comme un inconvenient? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: exo sur le systeme metrique | |
| |
| | | | exo sur le systeme metrique | |
|