THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 les punitions

Aller en bas 
+14
sarah0274
mariemalice
isacarla bis
flof13
padzi
nat
Clem's
Candy...raton
sidonie26
Tililou
flo
Cynthia
La (Dis) Co
lachouette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:51

ah les punitions...
Moi je n'en donne pas et c'est tout mon problème... Du coup , c'est un peu no limit. Ma titulaire a une autorité "naturelle donc idem elle s'en tire sans règles de vie...

par contre je ne suis pas d'accord avec les messages ou on dit que donner de la copie c'ets débile: autant donner des lignes à copier je trouve ça stupide, autant la copie de texte ça fait quand même partie des compétences des programmes (copier sans faute un texte de dix lignes....patati patata)... ET c'est loin d'être évident pour les élèves, alors au moins toi tu sais que la punition lui sert à quelque chose...
Les seules punitions que j'ai donné cette année, c'est recopier la leçon que je donnais sinon polycopiée (je sais c'est mal, mais si il écrivent je peux dire adieu à mes séances vu le temps qu'il faut à certains pour copier!!)
Du coup je me dis que 1) il apprend à copier
2) sans s'en douter il commence à mémoriser sa leçon, bref, tout benef...
On se déculpabilise comme on peut!
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 0:46

euh, ma fille ne bâclait pas (attention, là à ce que vous dites, la mère-louve en moi se réveille !!!:evil: :evil: :evil: ) elle a enfin compris qu'elle pouvait mettre un ptit coup d'accélérateur...

mais, moi je pense que les "récompenses" ça peut être bien, mais il faut vraiment doser, et que chacun y trouve son compte, ceux qui finissent, ceux qui font de gros efforts même s'ils ne finissent pas, etc...

sinon, pour les punitions, je trouve très bien ce que fait Cynthia avec la production d'écrits...
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 0:53

flof13 a écrit:
euh, ma fille ne bâclait pas (attention, là à ce que vous dites, la mère-louve en moi se réveille !!!:evil: :evil: :evil: ) elle a enfin compris qu'elle pouvait mettre un ptit coup d'accélérateur...

mais, moi je pense que les "récompenses" ça peut être bien, mais il faut vraiment doser, et que chacun y trouve son compte, ceux qui finissent, ceux qui font de gros efforts même s'ils ne finissent pas, etc...

sinon, pour les punitions, je trouve très bien ce que fait Cynthia avec la production d'écrits...

Je ne disais pas ça pour ta fille Flof, je parlais d'un des risques possible pour certains...

Moi aussi, j'aime bien l'idée de Cynthia, mais je ne peux pas encore expérimenter en stage filé: j'ai des GS/CP... Ca n'est utilisable qu'à partir du CE 2
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 1:11

j'avais bien compris, je faisais ma "mère chieuse qui reste devant la grille de l'école pdt 1/2 heure pour discuter avec mes copines des maîtresses qui sont NULLES"... rigole rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:29

Citation :
par contre je ne suis pas d'accord avec les messages ou on dit que donner de la copie c'ets débile: autant donner des lignes à copier je trouve ça stupide, autant la copie de texte ça fait quand même partie des compétences des programmes (copier sans faute un texte de dix lignes....patati patata)..


Euh, peut etre que je me trompe , mais réecrire un texte d'une dizaine de lignes sans fautes , c'est pas faire une autodictée qui était à apprendre ? Parce que copier un texte que l'on a sous les yeux, franchement je ne vois pas l'interet....Si c'est pour entrainer le geste graphique, autant faire un dessin.
Selon moi la copie d'un texte ne permet pas d'accéder au sens forcemment, par contre la lecture et la mémorisation des grandes lignes, oui.
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:39

nat a écrit:
Citation :
par contre je ne suis pas d'accord avec les messages ou on dit que donner de la copie c'ets débile: autant donner des lignes à copier je trouve ça stupide, autant la copie de texte ça fait quand même partie des compétences des programmes (copier sans faute un texte de dix lignes....patati patata)..


Euh, peut etre que je me trompe , mais réecrire un texte d'une dizaine de lignes sans fautes , c'est pas faire une autodictée qui était à apprendre ? Parce que copier un texte que l'on a sous les yeux, franchement je ne vois pas l'interet....Si c'est pour entrainer le geste graphique, autant faire un dessin.
Selon moi la copie d'un texte ne permet pas d'accéder au sens forcemment, par contre la lecture et la mémorisation des grandes lignes, oui.



Il est cependant demandé aux élèves d'êter capable de recopier un texte sans faute... eh oui!!!!! Toutefois je ne voudrais pas t'énerver (de plus je suis contre les punitions) il se peut que...... (pour certains élèves) le fait de copier (de temps en temps).... un texte script en cursive ait une utilitée (certe pas de grande importance) mais permettant de déceler certaines lacunes de copie....(ne ténerve pas je dis ça comme ça...)
PTDR
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:33

Bouhhhhh le débat devient houleuxxxxxxxxxxxx rigole

de toutes facons tout depend des eleves, de lambiance de la classe.. mais merci les filles pour vos petits trucs qui nous seront tres utiles!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:36

EEEEEEEEUUUUUUUUHHHHHHHHH
mon Léo (en CP) a eu 5 fois à copier "je ne dois pas bavarder en classe"
Et pis moi je lui ai fait copier "Je dois écouter la maitresse en classe" en plus

EEEEEEUUUUUUUUHHHHHHHHHHH suis-je une mauvaise mère et éventuellement si Dieu le veut serai-je une mauvaise PE ??? (mais PE quand même les punitions - Page 3 922115 !)

rigole rigole rigole rigole
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:39

sarah0274 a écrit:
EEEEEEEEUUUUUUUUHHHHHHHHH
mon Léo (en CP) a eu 5 fois à copier "je ne dois pas bavarder en classe"
Et pis moi je lui ai fait copier "Je dois écouter la maitresse en classe" en plus

EEEEEEUUUUUUUUHHHHHHHHHHH suis-je une mauvaise mère et éventuellement si Dieu le veut serai-je une mauvaise PE ??? (mais PE quand même les punitions - Page 3 922115 !)

rigole rigole rigole rigole


vade retro!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MDR
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:40

vindiou d'vinguette !! v'la qu'j'ai des sueurs froides !! :twisted: ...
J'suis pas encore au point sur la maitrise de la langue ....j'en apprends à chaque fois ! Donc la copie d'un texte servirait essentiellement à entrainer différents types d'écritures, c'est bien ca? Mais, j'avais pas pensé à ca , c'est vrai.... Merki les punitions - Page 3 982100respect
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:41

nat a écrit:
vindiou d'vinguette !! v'la qu'j'ai des sueurs froides !! :twisted: ...
J'suis pas encore au point sur la maitrise de la langue ....j'en apprends à chaque fois ! Donc la copie d'un texte servirait essentiellement à entrainer différents types d'écritures, c'est bien ca? Mais, j'avais pas pensé à ca , c'est vrai.... Merki les punitions - Page 3 982100respect


de plus dans les éval il y a de la copie pure et dure!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:42

Citation :
EEEEEEEEUUUUUUUUHHHHHHHHH
mon Léo (en CP) a eu 5 fois à copier "je ne dois pas bavarder en classe"
Et pis moi je lui ai fait copier "Je dois écouter la maitresse en classe" en plus

EEEEEEUUUUUUUUHHHHHHHHHHH suis-je une mauvaise mère et éventuellement si Dieu le veut serai-je une mauvaise PE ??? (mais PE quand même les punitions - Page 3 922115 !)

p'etre qu'il faudrait demander à Bart Simpson ? lol
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:43

Citation :
de plus dans les éval il y a de la copie pure et dure!!!!!

roooo , les méchants !! les punitions - Page 3 982100les punitions - Page 3 982100
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:44

nat a écrit:
vindiou d'vinguette !! v'la qu'j'ai des sueurs froides !! :twisted: ...
J'suis pas encore au point sur la maitrise de la langue ....j'en apprends à chaque fois ! Donc la copie d'un texte servirait essentiellement à entrainer différents types d'écritures, c'est bien ca? Mais, j'avais pas pensé à ca , c'est vrai.... Merki les punitions - Page 3 982100respect


Moi aussi j'en apprends tous les jours, aujourd'hui j'apprends du vocabulaire : "vindiou d'vinguette" !!!!!!!!!!!!!!!

chez nous dans le Var on dit "PETARD DE PETARD !!!!"

Ca ce sont des traits d'oralité, IL FAUT PRENDRE EN CONSIDERATION LES PATOIS LOCAUX !!!!
rigole rigole
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:46

nat a écrit:
Citation :
EEEEEEEEUUUUUUUUHHHHHHHHH
mon Léo (en CP) a eu 5 fois à copier "je ne dois pas bavarder en classe"
Et pis moi je lui ai fait copier "Je dois écouter la maitresse en classe" en plus

EEEEEEUUUUUUUUHHHHHHHHHHH suis-je une mauvaise mère et éventuellement si Dieu le veut serai-je une mauvaise PE ??? (mais PE quand même les punitions - Page 3 922115 !)

p'etre qu'il faudrait demander à Bart Simpson ? lol
Pourquoi Bart Simpson ???? on regarde pas , j'aime pas , je trouve que c'est un peu trop vulgaire pour mes kikis !!!
Explique ??
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:51

TARABISTOUILLE !!!! les punitions - Page 3 982100les punitions - Page 3 982100
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:52

nat a écrit:
TARABISTOUILLE !!!! les punitions - Page 3 982100les punitions - Page 3 982100
?
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:53

A chaque debut de dessin animé , tu vois Bart Simpson copier 36000 lignes au tableau de la classe ..avec toujours un fond humorisque... les punitions - Page 3 982100
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:54

nat a écrit:
TARABISTOUILLE !!!! les punitions - Page 3 982100les punitions - Page 3 982100


ça va bien avec motrecouille
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:54

nat a écrit:
A chaque debut de dessin animé , tu vois Bart Simpson copier 36000 lignes au tableau de la classe ..avec toujours un fond humorisque... les punitions - Page 3 982100

OOOOOOOOOOOOOKKKKAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYY
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:54

euh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MORTECOUILLE
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:56

Tite berceuse du nord en passant les punitions - Page 3 982100

Dors min p'tit Quinquin Min p'tit pouchin min gros rojin
Te m'fras du chagrin si te ne dors point ch'qu'à d'main.
Ainsi l'aut' jour, eun pauv' dintelière,
In amiclotant sin p'tit garchon
Qui d'puis trois quarts d'heure, n'faijot qu'braire,
Tâchot d'lindormir par eun' canchon.
Ell' li dijot: Min Narcisse,
D'main t'aras du pain d'épice
Du chuc à gogo
Si t'es sache et qu'te fais dodo.


Mortecouille ?!!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:01

nat a écrit:
Tite berceuse du nord en passant les punitions - Page 3 982100

Dors min p'tit Quinquin Min p'tit pouchin min gros rojin
Te m'fras du chagrin si te ne dors point ch'qu'à d'main.
Ainsi l'aut' jour, eun pauv' dintelière,
In amiclotant sin p'tit garchon
Qui d'puis trois quarts d'heure, n'faijot qu'braire,
Tâchot d'lindormir par eun' canchon.
Ell' li dijot: Min Narcisse,
D'main t'aras du pain d'épice
Du chuc à gogo
Si t'es sache et qu'te fais dodo.


Mortecouille ?!!! ptdr



C'est quand même très formateur ce forum!!!! Faites chanter ça à vos élèves et vous aurez la punition parfaite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:03

Ah ben avant c'était ôn ch'tiote berceuse...
La c'est mieux pour les bambins les punitions - Page 3 982100

Un mec, à la tronche amochée, rencontre un copain à lui...
- Qu'o qui t'arrive à tyzote, te n'a eune gueule toute abimée !
- Ch'est m'femme qui m'avot mis eun coup d'gigot congelé dans m'gueule... Ch'étot hier, m'femme elle étot lô en minijupe, et elle s'pinche dans l'congélateur pour prinde quequecosse. Alors myzote ch'sais pô c'qui m'ô pris, j'onno pô pu résister et vlà ti pô que j'l'ô prise par derriere... Elle gueulot, elle gueulot comme une vaque, alors myzote j'continuô toudis eud plus belle. Et pis elle attrape eun gigot congelé et vlà ti pô que cteu folle dingue là, elle m'colle un coup sur m'gueule avec.
- Bah brun alors, elle aime pô l'sexe t'femme ?
- Si mais pô à Auchan...
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:06

nat a écrit:
Ah ben avant c'était ôn ch'tiote berceuse...
La c'est mieux pour les bambins les punitions - Page 3 982100

Un mec, à la tronche amochée, rencontre un copain à lui...
- Qu'o qui t'arrive à tyzote, te n'a eune gueule toute abimée !
- Ch'est m'femme qui m'avot mis eun coup d'gigot congelé dans m'gueule... Ch'étot hier, m'femme elle étot lô en minijupe, et elle s'pinche dans l'congélateur pour prinde quequecosse. Alors myzote ch'sais pô c'qui m'ô pris, j'onno pô pu résister et vlà ti pô que j'l'ô prise par derriere... Elle gueulot, elle gueulot comme une vaque, alors myzote j'continuô toudis eud plus belle. Et pis elle attrape eun gigot congelé et vlà ti pô que cteu folle dingue là, elle m'colle un coup sur m'gueule avec.
- Bah brun alors, elle aime pô l'sexe t'femme ?
- Si mais pô à Auchan...


ça ne fait plus aucun doute pour moi tu sera unemaîtressse parfaite !!!!!!!!!! Avec un si joli conte à raconter à tes élèves!!!!!!!!! mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les punitions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les punitions   les punitions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les punitions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Oral pro :: Pédagogie générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser