THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 se faire dispenser ou non ?

Aller en bas 
+19
lachouette
roro57070
Véro
Tililou
Candy...raton
Chicca
sarah0274
Kermit
anonyma
Fantômette
mumu
padzi
Cynthia
La (Dis) Co
Laurence
pi..RA..te des caraïbes
aurelcoutti
véro81
no
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyLun 17 Déc 2007 - 17:51

Bonjour !

Je ne suis pas du tout sportive mais l'an passé j'ai appris à courir, et même à apprécier celà...
Pas de chance, cette année je souffre en marchant depuis environ deux mois, à cause d'une malformation, et d'un déplacement des os des deux pieds : en gros, mes orteils ne touchent pas le sol, et mes nombreux kilos pèsent donc sur des os qui normalement ne devraient pas être ceux qui supportent le poids de notre corps !!!
Résultat, pour pouvoir marcher je porte des semelles orthopédiques, quant à courir ça m'est fortement déconseillé pour l'instant...
Si ça va mieux dans quelques mois, je me demande s'il vaut mieux se faire dispenser et avoir 0, ou courir mais avoir 0 aussi parce que je ne me serais pas entraînée, mais avec en plus le risque de souffrir encore plus ???
J'avoue que j'opterais plus pour la 1ère solution, mais je me demande si pour l'oral il ne vaut pas mieux avoir prouvé un minimum de motivation en courant....
Merci pour vos conseils et joyeuses fêtes !
Nolwenn
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:49

salut !

je pense que si tu es dispensée tu n'as pas zéro mais la moyenne des notes obtenues par les autres candidats, pourvu que ça ne dépasse pas 10/20 .... à vérifier tout de même.
De toute façon je pense qu'il ne faut pas prendre le risque de t'abîmer encore un peu plus en te forçant à courrir. nul
Bien sur faire preuve de bonne volonté peut compter, mais faire preuve de bon sens aussi... imagine si tu craques en pleine course et que tu te retrouves à devoir expliquer au jury ton choix de courrir malgré ton soucis .... ça peut craindre.
Mais ce n'est que mon avis se faire dispenser ou non ? 922115
Revenir en haut Aller en bas
aurelcoutti
le discret
le discret
aurelcoutti


Nombre de messages : 695
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/06/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:22

véro81 a écrit:
salut !

je pense que si tu es dispensée tu n'as pas zéro mais la moyenne des notes obtenues par les autres candidats, pourvu que ça ne dépasse pas 10/20 .... à vérifier tout de même.

Non, non, je crois que déjà l'année dernière , les personnes dispensées avaient 0... Seules les femmes enceintes et les personnes atteintes d'un handicap ont pr note la moyenne des autres candidats. Me trompe-je?

Si vraiment tu ne le peux pas Nolwenn, ne le fais pas! Se préparer pour avoir une note quasie nulle car trop de douleurs te casserait le moral plutôt qu'autre chose! Et ta santé en prendrait certainement un bon coup... Après ce n'est là que mon point de vue =)
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:48

Ok c'est vrai j'ai confondu, désolé.
J'ai trouvé ça sur le site de mon académie :



Peuvent être dispensés de la prestation physique de l'épreuve d' E.P.S. :
· les candidats présentant un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l'inscription.
Les candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical, sont empêchés, le jour de l'épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués doivent obligatoirement se présenter à leur convocation à la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive pour faire enregistrer leur dispense.
Les candidats qui justifient de l'une de ces situations de dispense doivent se présenter à l'entretien de l'épreuve d'éducation physique et sportive.
La note zéro (non éliminatoire) est attribuée par le jury :
· aux candidats ayant présenté un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l'inscription ;
· aux candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical sont empêchés, le jour de l'épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués.



donc tu auras zéro à la prestation physique, mais tu dois faire l'entretien, pour lequelle tu seras noté (sur 10 bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:03

Désolée Nolwenn mais je ne vais t'êter d'un grand secours... je ne sais pas quoi te conseiller. Mais attention à ta santé quelque soit ta décision.
Courage à toi!se faire dispenser ou non ? 834112
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence


Nombre de messages : 1733
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te
Date d'inscription : 07/06/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:19

Pour moi, quitte à choisir entre la santé et le sport coeff 0.5, je choisis la santé. Mais je peux comprendre aussi que tu n'aies pas envie d'avoir 0 en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:30

Alors là c'est une bonne question!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:32

Tu peux certainement reporter ta dispense de quelques mois, tu n es pas obligée de la prendre demain, cette décision? Donc attends de voir...en même temps si ça doit te bousiller la santé pour avoir quand même 0, ça ne vaut vraiment, vraiment pas le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:36

Et puis, pour l exposé de ta pratique perso à l oral, tu peux parler de ton expérience de l an dernier, et ensuite expliquer de fait ta déception à ne pas avoir pu reprendre...mais tu peux mettre en parallèle à une autre activité sportive moins néfaste que tu aurais pratiqué à la place ( par exemple la natation) où tu aurais également repoussé tes limites et trouvé une motivation...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyMar 18 Déc 2007 - 3:49

Je vois que toutes vos réponses tendent vers la solution qui me paraissait la plus raisonnable également. Et comme tu dis, Cynthia, je peux encore attendre avant de m'affoler - qui sait ? - je pourrai peut-être m'y remettre dans quelques mois ?
Bonne idée aussi que celle d'avancer un entrainement dans un autre sport, je n'y avais pas songé....
Merci à toutes !
Nolwenn
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyMar 18 Déc 2007 - 11:40

Et bien voilà mon exemple perso:
lannée derniere je mentrainais 2fois par semaine (1X1h et du fractionné) et hop! jai fait des periostites à répétition qui ont bien attaqué mes os! jai donc arrété les entrainements quelques mois! le jour J, le doc voulait me dispenser mais jai refuser et lui ai expliqué que si je suis dispensée jai 0 alors qu'en courant avec des anti douleurs je pouvais avoir 6 et comme cest un concours 6points cest beaucoup!! Jai donc décidé de courir mais en vain (puisque jai loupé le concours de 5points) et ensuite jai eu super mal pendant 15jours!

tout ca pour te dire que si cest vraiment grave et surtout que tu es sure davoir 0 en courant et bien prends soin de ta santé, on a encore de longues années pendant lesquelles on devra courir apres les marmots .... lol
Et pour ton exposé, en effet tu peux parler de ton entrainement de lannée derniere!
Comme le disent les autres tu as encore le temps de voir venir!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mumu
le prolixe
le prolixe
mumu


Nombre de messages : 2829
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:08

je suis du même avis que les autres. Tu as encore le temps pour prendre ta décision, et d'ici là ton état de santé aura peut être évolué, en tout cas c'est ce qu'on te souhaite !!! se faire dispenser ou non ? 834112
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 16:35

je copie colle ce que j'ai dejà ecrit ds 1 autre sujet mais qui pt être utile comme info ds celui là:

je me joins a cette discussion pr vs faire part de ce que ns as dit la prof d'EPS de forprof concernant les dispenses au crpe. pr les femmes enceintes comme toi iskra la dispense est acceptée et tu as encore la moyenne des notes des autres candidats mais pr les autres........ changements cette année: suite a des abus de "dispenses" douteuses, si un candidat est dispensé ( et même si c'est justifié c'est là que c'est injuste) et bien il n'obtient plus la moyenne des autres candidats mais un joli ZERO !!!!
Et sinon, bonne nvelle la prof ns a dit qu'il semblerait que le barème soit revu à la hausse..........
Revenir en haut Aller en bas
aurelcoutti
le discret
le discret
aurelcoutti


Nombre de messages : 695
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/06/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 17:01

Sev87 a écrit:

Et sinon, bonne nvelle la prof ns a dit qu'il semblerait que le barème soit revu à la hausse..........

Wow, ce serait une bonne nouvelle pour tout le monde...mais rien n'est sûr , en plus je ne vois de textes officiels à ce sujet nul part...
Rumeur or not, that's the question.
Revenir en haut Aller en bas
anonyma
le discret
le discret
anonyma


Nombre de messages : 517
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/07/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:33

aurelcoutti a écrit:
Sev87 a écrit:

Et sinon, bonne nvelle la prof ns a dit qu'il semblerait que le barème soit revu à la hausse..........

Wow, ce serait une bonne nouvelle pour tout le monde...mais rien n'est sûr , en plus je ne vois de textes officiels à ce sujet nul part...
Rumeur or not, that's the question.

Moi si c'est vrai je suis preneuse ça serait vraiment top mais en tout cas je n'en ai pas entendu parler dans mon iufm ??!! se faire dispenser ou non ? 941658 se faire dispenser ou non ? 941658
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit


Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : Plappeville (2 km de Metz)
Date d'inscription : 08/06/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:39

On est bien d'accord que le certificat médical doit etre remis le jour meme de l'épreuve pour celles et ceux n'ayant pas d'avis contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:44

Kermit a écrit:
On est bien d'accord que le certificat médical doit etre remis le jour meme de l'épreuve pour celles et ceux n'ayant pas d'avis contraire ?

pour Nice oui, mais à voir dans les autres académie.

Sinon, faut-il aller voir un médecin agréé ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:45

C'est ce qui est écrit sur la feuille qui accompagnait ma convocation. Par contre bien vérifier pour chaque académie qui doit émettre le certificat : médecin ou médecin agrée.
D'ailleurs il faut que j'appelle l'année dernière sur Lille c'était médecin agrée mais là ils ne l'ont pas marqué, mais il vaut mieux s'en assurer;
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:49

chez nous a Nantes, et pareil a Nice (on en avait parlé ave c Nath), c'est agréé si tu te fais dispenser, sinon un medecin normal suffit.
Si tout est ok, tu remets ton certificat le jour de la course et ils le mettent ds ton dossier.
si tu es dispensé, soit tu l'as envoyé avant, soit tu ne l'as pas envoyé avant (genre tuile la veille) et là tu te présentes avec ton certificat de dispense pour ne pas etre compté absent.

Mais encore une fois, vérifier sur vos convocs, c géré par académie
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:01

Pour Poitiers il fallait un médecin agréé et remise le jour J.
Mais chaque académie a son mode de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
aurelcoutti
le discret
le discret
aurelcoutti


Nombre de messages : 695
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/06/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:02

nous l'année dernière c'était médecin non-agrée pour tout le monde; et quelqu'un avait joint le certificat à mon dossier dés le premier jour (épreuve d'anglais dans mon cas) Après bien se renseigner! chaque acédémie a ses "petites" exigences=)
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit


Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : Plappeville (2 km de Metz)
Date d'inscription : 08/06/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:22

Apparemment à Nancy-Metz, pas de distinction entre médecin et médecin agréé,,,
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:23

Kermit a écrit:
Apparemment à Nancy-Metz, pas de distinction entre médecin et médecin agréé,,,

Appelle le service des concours pour être sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:20

ben roro essaie désespérément de tomber enceint!
Revenir en haut Aller en bas
roro57070
le souffleur
le souffleur
roro57070


Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Metz , bord de seille
Date d'inscription : 23/05/2008

se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? EmptyMar 27 Mai 2008 - 10:47

oui, on a essayé toute la nuit, je vais faire pipi sur le test....
et pour les hommes enceintes, il faut un medecin agreer???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se faire dispenser ou non ? Empty
MessageSujet: Re: se faire dispenser ou non ?   se faire dispenser ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se faire dispenser ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi voulez vous faire ce metier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Sport :: Epreuve 1500m-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser