THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 je veux pas y retourner...

Aller en bas 
+11
Cynthia
cyril59
Véro
pi..RA..te des caraïbes
sidonie26
isacarla bis
Tililou
athenais
galou35
doudou
mariemalice
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:16

Ben oui faut y retourner lundi, et j'ai pas du tout envie de retrouver les zozos de cycle 3...
En fait le fait de les avoir en stage filé va réussir à me dégouter de ce cycle je crois...
Même si tout n'a pas été rose en stage massé, c'est quand même apréciable de voir qu'au bout de trois semaines, certaines habitudes se prennent, et tout tourne mieux...
Là j'ai l'impression qu'il fau tout reconstruire chaque lundi... et je ne tisse pas du tout de lien "affectif" avec cette classe. je trouve que le stage filé nous place dans une situation de conquète d'autorité permanente, plutot que de relation sur le long terme.........


EN plus la maternelle, ça ouvre des horizons pour le fonctionnement de classe, qui m'intéresserais (j'ai un peu en horreur les situation en classe complète... et je me dit que le travail en atelier serait intéressant à transposer...) mais dans le contexte du stage filé c'est inenvisageable... les habituer à un fonctionnement complètement différent en un jour par semaine , enfin bref...

Aller j'achève, en plus je me suis vu confier les grandeurs et mesures en maths... et je crois que je vais finir par en faire des cauchemars, tellement j'arrive pas à faire quelque chose de cohérent et intéressant... Et comme c'ets toujours le même principe ça devient un peu une grosse croix à porter...

Snif!!!

Et j'arrive même pas à tomber assez malade pour être en arrêt!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:39

ALLEZ COURAGE MARIEMALICE
Je veux bien te croire qu'il n'est pas facile de construire qq chose de durable en étant présent une journée par semaine, mais bon l'année prochaine tu auras ta classe à toi et tu pourras fonctionner comme bon te semble.

Ne baisse pas les bras
je veux pas y retourner... 834112
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:18

Wouaw !

Ma p'tite Marie !!!

Tu veux que je vienne avec toi ? Tu sais, ce n'est qu'une mauvaise passe. Dis-toi que les journées sont particulièrement grises en ce moment. On se lève il y a un brouillard pas possible,... Mais les choses vont se rétablir. Les jours rallongent, c'est déjà pas mal. Bientôt les vacances d'hiver et après c'est le printemps. Peut-être aussi le moment de pouvoir faire autre chose.

Moi, j'y crois ! ça va aller !

Surtout, il ne faut pas se laisser décourager !

Et puis, l'année prochaine, ce sera autrement, donc, finalement ce n'est qu'un passage et qui malheureusement fait partie de la formation.

Courage, accroche-toi surtout !
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 11:50

vive vous!!!

et aussi vive ermel et parcours... qui me redonne confiance en mes capacités à faire des cours corrects?

Galou, on se croise quand??

Si ça t'intéresse j'ai une chouette instit de mon école de stage filé qui serait ravie d'accueillir des stagiaires en observation, et qui est dégouté parce que l'iufm l'avait appelée pour être maitre d'accueil et à finalement renoncé: trop loin de rennes... Dis moi je passerais le message (c'ets d'ailleurs valable comme proposition pour tous les 35)

Merci encore pour les gentils messages...
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:29

Ben moi je veux bien qu'on se croise mais le mercredi et le vendredi ce n'est pas possible... Pour le moment, après ce sera le mardi et le mercredi.

Le jeudi midi, c'est à quelle heure ta pause ???
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
athenais
le souffleur
le souffleur
athenais


Nombre de messages : 339
Age : 45
Localisation : Pays des trois rivières
Date d'inscription : 28/06/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:52

Et bien moi aussi je ressens exactement la même chose ! Laisser mon stage maternelle pour retourner avec mes Cycle 3 le lundi ça va être dur dur ! C'était sympa d'être la maîtresse à temps plein, de pouvoir dire "à demain!". Et puis pour préparer mon lundi j'ai du mal à me motiver.
Enfin, vivement les vacances... Mais je pense que la dernière période (juin/juillet) après le second stage groupé sera encore plus dure pour se motiver le lundi.
Courage !
A.
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:02

Je crois que ce n'est pas inhérent au cycle, mais plus au rythme: à l'IUFM c'est un sentiment unanimement partagé: personne n'a envie de retourner en stage filé après ce stage massé. Tu as raison Marie: ce stage filé a tendance à nous dégouter du cycle que l'on a: dommage qu'il n'y ait pas comme par le passé 3 stages massés dans les 3 cycles... mais encore une fois le côté financier a pris le pas sur les intérêtes de la formation...
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:42

cimartinet a écrit:
Je crois que ce n'est pas inhérent au cycle, mais plus au rythme: à l'IUFM c'est un sentiment unanimement partagé: personne n'a envie de retourner en stage filé après ce stage massé. Tu as raison Marie: ce stage filé a tendance à nous dégouter du cycle que l'on a: dommage qu'il n'y ait pas comme par le passé 3 stages massés dans les 3 cycles... mais encore une fois le côté financier a pris le pas sur les intérêtes de la formation...

Malheureusement. C'est d'ailleurs ces mêmes raisons qui ont fait que le concours a lieu dans toute la France le même jour... Et ce sont les mêmes raisons encore qui font réduire le nombre de postes... Je me demande d'ailleurs quand est-ce qu'il vont nous les donner ces chiffres... Plus l'attente se rallonge et plus je me dis que les nouvelles ne seront pas terribles... je veux pas y retourner... 1034
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
isacarla bis
le discret
le discret
isacarla bis


Nombre de messages : 933
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/06/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 22:51

zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen zen
Revenir en haut Aller en bas
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:11

dis-toi :

quelle chance, je n'ai cette classe qu'un jour par semaine ! quand je pense que ma collègue se la tape tout le reste....

quelle chance ! je ne verrai ces élèves que jusqu'en juin/juillet ! ma pauvre collègue risque de s'en repayer certains l'an prochain...

quelle chance ! l'an prochain, je ne serai plus dans cette école !

et tu verras.... que du bon t'attend lundi !!!!

c'est ma philosophie de TR quand je tombe sur une classe particulièrement dure !
Revenir en haut Aller en bas
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:21

sidonie26 a écrit:
dis-toi :

quelle chance, je n'ai cette classe qu'un jour par semaine ! quand je pense que ma collègue se la tape tout le reste....

quelle chance ! je ne verrai ces élèves que jusqu'en juin/juillet ! ma pauvre collègue risque de s'en repayer certains l'an prochain...

quelle chance ! l'an prochain, je ne serai plus dans cette école !

et tu verras.... que du bon t'attend lundi !!!!

c'est ma philosophie de TR quand je tombe sur une classe particulièrement dure !

Le problème, c'est que ce n'est pas une classe particulièrement dure... C'est juste parce que je ne les vois qu'une fois par semaine et que du coup, je les speede, je e peux pas lancer de projets motivants avec eux( ça c'ets la titulaire qui fait!!) Je n'ai pas le temps de faire des activités plus cool... Du coup ça ne se pass epas particulièrement mal... C'ets juste qu'il n'ya pas vraiment de moments agréables...
Et puis l'identité de la classe se construit autour de la titulaire, pas de moi... et même du coup les élèves ne rentre pas dans "mon" fonctionnement"
Donc je ne peux pas me dire: encore heureux que je ne les ai que le lundi... parce que tous les soucis viennent du fait que je ne les ai qu'un lundi...

Mais merci en tout cas, d'apporter ton soutien!!
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:52

mariemalice a écrit:

Le problème, c'est que ce n'est pas une classe particulièrement dure... C'est juste parce que je ne les vois qu'une fois par semaine et que du coup, je les speede, je e peux pas lancer de projets motivants avec eux( ça c'ets la titulaire qui fait!!) Je n'ai pas le temps de faire des activités plus cool... Du coup ça ne se pass epas particulièrement mal... C'ets juste qu'il n'ya pas vraiment de moments agréables...
Et puis l'identité de la classe se construit autour de la titulaire, pas de moi... et même du coup les élèves ne rentre pas dans "mon" fonctionnement"
Donc je ne peux pas me dire: encore heureux que je ne les ai que le lundi... parce que tous les soucis viennent du fait que je ne les ai qu'un lundi...

Mais merci en tout cas, d'apporter ton soutien!!

J'aurai pas dit mieux!
Rien de catastrophique, mais dans nos classes de stage filé, on y va pas avec plaisir: c'est quand même dommage pour nous et pour les élèves. Aucun lien ne se crée réellement avec eux, on ne les a pas vu depuis plus d'un mois et on a pas trop envie de les retrouver. Par contre, j'adorerai retrouver mes élèves de stage massé. M'enfin, on va continuer à faire notre boulot de "décharge" en les speedant pour que tout rentre dans notre journée et en ne prévoyant que du morcelé...

Allez courage!
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptyVen 1 Fév 2008 - 0:03

sidonie26 a écrit:
dis-toi :
quelle chance, je n'ai cette classe qu'un jour par semaine ! quand je pense que ma collègue se la tape tout le reste....
c'est ma philosophie de TR quand je tombe sur une classe particulièrement dure !

c'est exactement ce que me dit ma titulaire : elle aussi a du mal à les supporter!
pfff ... ze veux pas y aller!!!! je veux pas y retourner... 746572 ze veux les cm1 de maintenant!!!je veux pas y retourner... 746572 je veux pas y retourner... 746572
Revenir en haut Aller en bas
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:06

le problème, c'est que les 2 ou 3 premières années, si l'on n'accepte pas un poste dont personne ne veut (avec une titularisation de suite en plus), on a le plus souvent toutes les décharges de direction, ce qui revient au même que ces stages filés !

j'ai remplacé une T2 ou T3 qui avait 3 CM1-CM2 (de niveaux différents) et un CE1-CE2 dans 3 écoles différentes...
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptyVen 1 Fév 2008 - 13:52

Mais oui PE, c'est le plus beau métier du monde, c'est juste qu'il y a aussi des mauvais côtés !

Allez les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:44

Je confirme: je ne veux plus y aller. Ils ont été infectes.
Un caca dans la culotte (6 ans et demi, pas 2 ans et demi, hein!), et 3 petites ..... merdeuses (désolée mais c'est le mot) qui m'ont provoqué toute la journée d'une façon que je n'aurai pas imaginé pour des enfants de 6 ans. Je peux vous dire que j'ai fait preuve d'une grande retenue, mais ça me démangeait, croyez moi!
Mais bon, ce serait dommage de terminer en correctionnel à notre tour... je veux pas y retourner... 941658
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptyVen 1 Fév 2008 - 19:46

cimartinet a écrit:
Je confirme: je ne veux plus y aller. Ils ont été infectes.
Un caca dans la culotte (6 ans et demi, pas 2 ans et demi, hein!), et 3 petites ..... merdeuses (désolée mais c'est le mot) qui m'ont provoqué toute la journée d'une façon que je n'aurai pas imaginé pour des enfants de 6 ans. Je peux vous dire que j'ai fait preuve d'une grande retenue, mais ça me démangeait, croyez moi!
Mais bon, ce serait dommage de terminer en correctionnel à notre tour... je veux pas y retourner... 941658

Ben mince alors ... bon courage parce que cela semble bien dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:47

galou35 a écrit:
Mais oui PE, c'est le plus beau métier du monde, c'est juste qu'il y a aussi des mauvais côtés !

Allez les filles !

ah c'est sûr que je ne laisse pas ma place quoiqu'il en soit!
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:56

Ah bon !! Moi perso j'aime bien mes gamins de stage filé et je suis impatient de es retrouver et pourtant ce ne sera qu'après les vacances...
Par contre mon stage massé CE1-CE2 avec une visite demain matin je les laisse volontiers.
Mais je me dit comme sidonie, je ne suis là que 3 semaines (plus qu'une) alors je fais de mon mieux et je me casse............!!!!!!!!!
En tout cas bon courage à toutes.
Bises
Cyril je veux pas y retourner... 688533
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptySam 2 Fév 2008 - 14:09

J'ai hâââââââââte de retrouver mes CE1-CE2 de stage filé !
Je les adoooooore !
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptySam 2 Fév 2008 - 14:24

Bon et bien ça doit venir des gamins alors: j'ai quelques cas il faut dire:
- un enfant avec retard mental
- une petite placée en famille d'accueil qui a vécu des trucs très durs.... elle est donc devenue elle aussi très dure.
- une petite fille de 6 ans qui fait la loi à la maison.... et trouverait donc tout naturel de la faire aussi à l'école.
Allez courage, j'ai jusqu'au 7 mars (seconde visite évaluative) pour remettre les pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:59

mortderire

zen
Oui, je veux devenir PE
zen
Oui, c'est un beau métier
zen
Oui, je veux devenir PE
zen
Oui, c'est un beau métier
zen
Oui, je veux devenir PE
zen
Oui, c'est un beau métier
zen
Oui, je veux devenir PE
zen
Oui, c'est un beau métier
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:41

je pense aussi que cela dépend du stage filé, moi l an dernier ça m a dégouté des maternelle, j avais l impression de ne rien faire finalement puisque c est plus difficile de mettre un projet en place en une journée par semaine...

allez courage, ça ne peut qu aller mieux ( et on prie pour ne pas avoir de poste fractioné l an prochain!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:52

ben oui ! t'imagines : 4/4 de décharge et hop! nous revoilà en SF...je veux pas y retourner... 746572
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:04

raphamor a écrit:
ben oui ! t'imagines : 4/4 de décharge et hop! nous revoilà en SF...je veux pas y retourner... 746572

c est vraiment ce que je craignais et que je crainstoujours le plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Contenu sponsorisé





je veux pas y retourner... Empty
MessageSujet: Re: je veux pas y retourner...   je veux pas y retourner... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux pas y retourner...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: le stage filé 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser