THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ?

Aller en bas 
+3
galou35
sidonie26
pi..RA..te des caraïbes
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Empty
MessageSujet: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ?   Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:54

Plus que 2 jours de stage en responsabilité... Alors comment ça s'est passé pour vous ?
Pour ma part, je suis tout près de chez moi (ça c'est chouette car d'habitude j'ai 1 h 30 de route), j'ai une classe de 29 élèves de CE1/CE2.
ça se passe plutôt bien mais je suis sur les rotules car je n'ai pas l'habitude du double-niveau avec mon stage filé et pour tenir 29 élèves bouh... c'est du sport !!!
J'avoue que j'ai pas trop envie de retourner à l'iufm...

Et vous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ?   Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 0:06

Pareil : je suis au bout de ma rue au lieu d'1 heure et 1/2.
j'ai 26 cm1.
plus que 2 jours et ça me déprime........ veux pas retourner en filé, veux pas retourner à l'iufm... veux que MES cm1.....Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? 746572
ça se passe super bien, tout : la classe, les inspections...
pourquoi le sbonnes choses ont-elles toujours une fin, c'est pô juste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? 1034 Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? 746572
Revenir en haut Aller en bas
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ?   Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:55

dans le même style....

j'angoisse déjà d'aller à l'IUFM en septembre après mon année de TR...... triste

mais bon, je me console en me disant que moi au moins j'ai la chance d'aller à l'IUFM !
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ?   Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 13:30

Moi, j'aimerais bien aller avec vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ?   Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 14:08

Moi aussi ... Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? 746572
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ?   Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:51

Véro a écrit:
Moi aussi ... Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? 746572

Allez Véro, c'est nous qu'on se vantera l'année prochaine d'être en SF ou SM Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? 3839
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ?   Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:58

galou35 a écrit:
Véro a écrit:
Moi aussi ... Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? 746572

Allez Véro, c'est nous qu'on se vantera l'année prochaine d'être en SF ou SM Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? 3839

Ben j'espère ... déjà que j'arrive à ouvrir mes fichiers que grâce à toi alors là, je vais décider que tu as raison et que c'est comme qu'on fera nous aussi et toc !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
sidonie26
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
sidonie26


Nombre de messages : 1306
Age : 53
Localisation : drôme provençale
Date d'inscription : 17/09/2007

Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ?   Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:31

imaginez un instant comme ce forum va évoluer au fur et à mesure des années....

dans 1 an, tous ou toutes (ou presque, car quelques T1 et T2) en PE2, à échanger nos fiches de prép., nos humeurs, nos envies etc sur le métier...

dans 5 ans, on sera T4....., plus de recul, de maturité...

dans 10 ans, on se la jouera

dans 20 ans : on aura oublié qu'on a été des "passeuses" de concours et des IUFMistes....
Revenir en haut Aller en bas
aurore0181
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
aurore0181


Nombre de messages : 1121
Age : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Date d'inscription : 06/06/2007

Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ?   Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 17:17

sidonie26 a écrit:
imaginez un instant comme ce forum va évoluer au fur et à mesure des années....

dans 1 an, tous ou toutes (ou presque, car quelques T1 et T2) en PE2, à échanger nos fiches de prép., nos humeurs, nos envies etc sur le métier...

dans 5 ans, on sera T4....., plus de recul, de maturité...

dans 10 ans, on se la jouera

dans 20 ans : on aura oublié qu'on a été des "passeuses" de concours et des IUFMistes....

Oh oui...! Voudrais bien...
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ?   Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:53

sidonie26 a écrit:
imaginez un instant comme ce forum va évoluer au fur et à mesure des années....

dans 1 an, tous ou toutes (ou presque, car quelques T1 et T2) en PE2, à échanger nos fiches de prép., nos humeurs, nos envies etc sur le métier...

dans 5 ans, on sera T4....., plus de recul, de maturité...

dans 10 ans, on se la jouera

dans 20 ans : on aura oublié qu'on a été des "passeuses" de concours et des IUFMistes....

tu sais que c'est exactement ce que je me disais aussi! on dépassera edp!Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? 68360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ?   Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:45

galou35 a écrit:
Véro a écrit:
Moi aussi ... Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? 746572

Allez Véro, c'est nous qu'on se vantera l'année prochaine d'être en SF ou SM Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? 3839

Bah oui et en plus vous râlerez aussi à l'idée de retourner écouter la bonne parole à l'iufm... en stage on apprend enfin notre métier et on a l'impression (enfin j'espère que ça n'est pas qu'une impression) de servir à quelque chose.
Quand je rentre de l'iufm, j'ai du mal parfois à me dire que ma journée a été productive...

Allez haut les coeurs , l'année prochaine, nous serons tous collègues ! Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? 922115
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ?   Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:55

Ben oui les filles, nous sommes contentes d'être en PE2 puisque ça signifgie qu'on a eu le concours, mais il n'en reste pas moins que c'est un mauvais moment à passer: à Niort il y a 2 PE2 en congé maladie pour dépression tellement ils nous mettent la pression, c'est donc pas super agréable.
Vivement l'an prochain que l'on quitte ce monde des bisounours (comme nous l'avons qualifié) où on nous donne des cours pour des élèves parfaits avec des modalités de travail inapplicables tellement elles sont lourdes, et des propositions de solutions qui sont loin de forcément marcher sur le terrain!!!
Puis d'un côté on nous dit que nous avons toutes les responasbilités d'un PE et de l'autre on nous infantilise et nous traite comme des collégiens (pas plus tard que mardi avec une collègue on s'est fait "gronder" par la prof d'anglais car on ne prenait pas de notes de son cours. J'ai 32 ans dans 3 jours et elle a 35 ans: c'est un peu abusé non? Si je suis arrivée là c'est qu'à priori je sais quand j'ai besoin ou pas de prendre des notes....)

Vivement la fin juin que l'on dise au revoir à cette institution totalement inadaptée!
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ?   Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? EmptyVen 8 Fév 2008 - 12:33

cimartinet a écrit:
Ben oui les filles, nous sommes contentes d'être en PE2 puisque ça signifgie qu'on a eu le concours, mais il n'en reste pas moins que c'est un mauvais moment à passer: à Niort il y a 2 PE2 en congé maladie pour dépression tellement ils nous mettent la pression, c'est donc pas super agréable.
Vivement l'an prochain que l'on quitte ce monde des bisounours (comme nous l'avons qualifié) où on nous donne des cours pour des élèves parfaits avec des modalités de travail inapplicables tellement elles sont lourdes, et des propositions de solutions qui sont loin de forcément marcher sur le terrain!!!
Puis d'un côté on nous dit que nous avons toutes les responasbilités d'un PE et de l'autre on nous infantilise et nous traite comme des collégiens (pas plus tard que mardi avec une collègue on s'est fait "gronder" par la prof d'anglais car on ne prenait pas de notes de son cours. J'ai 32 ans dans 3 jours et elle a 35 ans: c'est un peu abusé non? Si je suis arrivée là c'est qu'à priori je sais quand j'ai besoin ou pas de prendre des notes....)

Vivement la fin juin que l'on dise au revoir à cette institution totalement inadaptée!

Moi j'ai fait un an de PE1, et rien que pour ça j'appréhende d'avoir le concours. Mais depuis un moment, je me dis que ce ne sera qu'un mauvais moment à passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ?   Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:38

Un moment à passer...avec des bons côtés aussi...ce ne st pas juste en écoutant des cours de bisounours qu on se forge nos personnalités d instit, mais aussi et surtout lors de ces pauses ou on refait le monde avec les autres copains PE2, ou on prend contact avec les formateurs qui valent le coup et qu on garde dans nos carnets d adresse ( moi ça me sert bien cette année)...vous allez voir, même si c est souvent chiant parfois l iufm va vous manquer!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ?   Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:52

Tu as raison Cynthia, le principal côté positif de l'IUFM c'est le contact et le soutien des copains PE2 et des quelques (trop rares malheureusement) formateurs qui valent le coup. C'est ce qu'on se disait cette semaine: il faut vraiment que l'on reste en contact l'an prochain, surtout pour celles ou ceux qui tomberont dans des écoles rurales avec une équipe riquiqui! C'est primordial le travail d'équipe dans ce métier!
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ?   Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:04

clair!

(je veux pas me faire rattraper par Galou moi! Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? 688533 )


nan, sérieux, c'est bien vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ?   Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour
» Encore Sondage "Comment voulez vous le forum?
» IUFM bordeaux???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: le stage en responsabilité 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser